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Arsene

Différents verres de phares

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me pose des question à propos des phares (inclinés principalement). Malgré plusieurs recherches sur le forum je n'ai rien trouvé. Je me demandais combien de vitres différentes ont été utilisées et en quelles années, j'ai eu l'occasion de voir des phares symétriques (certainement les plus anciens) avec un logo VW en Bosch, peut-être ont ils existé en Hella, il y a également dans les assymétriques ceux avec logo VW (des Bosch), ceux sans logo VW, certains avec le numéro 4430 certaines avec un autre. Et j'ai également apercu une fois des phares avec un vitre "quadrillée" sur la moitié inférieure.

Merci d'avance de m'aider à me retrouver dans tout ceci :p

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Oui, il ya eu plusieurs types de phares suivant les années. Il ya eu bien sur les phares Européens, et les Sealed Beam US. Si on reste au niveau des modèles Européens, une date importante est la période 60-61, date à laquelle les ampoules sont passées en Code Européen. Ensuite les phares ont le verre différent suivant si ils sont destinés à une cox ou un combi. Enfin, Bosch et Hella se sont partagés la fabrication. Par exemple les phares début années 60 sont souvent des Hella, fin années 60, on a plutôt à faire des Bosch même si pour cet exemple, les 2 modèles sont parfaitement similaires en dehors du changement de fabricant.

Il y a pas mal de différences (voir plus) au niveau des phares d'avant 61 suivant les années et modèles, mais je vais plutôt laisser de vrais spécialistes en ce domaine te répondre...

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Encore bonsoir, peut-être cette année aurais-je une réponse ? :p

Il s'agit juste d'un détail, mais depuis que je me suis posé la question je n'en dors plus ... (ou presque :rolleyes:).

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Bon, je vais relancer ce sujet qui m'interresse bigrement...

En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

J'en ai de quatre ou cinq types différents, et ce serait bien de pouvoir mettre des dates sur ces phares....:o

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En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

J'en ai de quatre ou cinq types différents, et ce serait bien de pouvoir mettre des dates sur ces phares...:o

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Bon, je vais relancer ce sujet qui m'interresse bigrement...

En effet, au fil du temps et des années de sortie, les feux verticaux ont évolué.

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    • non à part le réservoir de lave glace, la pompe ne tiendrait pas assez longtemps (bien que l'essai vaudrait le coup ) une pompe essence basse pression made in china à quelques euros avec un porte gicleur (de ralenti IDF pouvant être alésé à 100+ ) en sortie de pompe pour réguler le débit et un gicleur de lave glace tuning "billet" à visser sur la conduite en amont du papillon  (de carbu ou d'injection qu'importe) le tout commandé par un relai soit asservi par une temporisation à la mise sous contact, soit commandé par une commande manuelle.
    • les pneus tout simplement... des fois faut pas chercher bien loin, avec des pneus trop sec tu obtiens exactement le freinage que tu décris. 4 bons pneus neufs et tout ira mieux.
    • Je valide! Du coup, qu'est ce que tu utilises? un ensemble initialement prévu au lave glace?
    • Bonjour Thomas Je comprend bien ton montage en ajoutant un injecteur/ enrichisseur de départ à froid J'ai testé aussi de cette manière en injectant plus d'E85 au démarrage, ça fonctionne,  mais moins bien qu'avec l'injection d'essence  et c'est d'autant plus vrai que la température diminue, c'est pourquoi je privilégie l'injection d'essence pour pouvoir démarrer par tous temps en évitant de rincer le moteur... et puis avec 1 litre d'essence c'est quasi 100 démarrages avec un montage simple même si obligeant à avoir une pompe supplémentaire.  
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