Aller au contenu

Les différentes mouvances de nos VW


farlowella

Recommended Posts

Bonjours à tous

Voila je vous expose mon problème ( rien de grave mais bon )

j'entends parler des styles suivants mais je m'y pert souvent :

- Vintage

- Resto Cal

- Cal Look

- German

- Patina Look

- et il y en a d'autre ..........

Quels sont les caractéristiques de chacunes d'entres elle ?

Et qu'est ce qui fait leur différence ?

Une question de "novice" mais je me soigne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici quelques définitions de base, mais je ne doute pas que nombreux seront ceux à apporter des précisions/nuances, les frontières étant assez mouvantes !

- Vintage : conforme à l'origine

- Resto Cal : Contraction de restauration et de cal-look, voiture proche de l'état d'origine, mais rabaissée méchamment et chargées d'accessoires de préférence chromés (jantes, sabots d'ailes, enjoliveurs variés...)

- Cal Look : Contraction de California Look. Apparue a la fin des années soixante, cette tendance vise à simplifier au maximum la ligne de la Cox, déchromage, droppage, 4 jantes typées (Empi, Fuchs, Centerline) et teinte vive ou pastel avec ou sans graphique. Style un peut tombé en désuétude.

- German : Cox au look très sobre, basée sur la 1302/1303 par souci d'efficacité routière, reprenant nombres d'éléments de la gamme Porsche et équipées d'un moteur type 4 aux performance élevées et de jantes modernes en 17". Archétype de la "Porsche Killer"

- Patina Look : Pas un style de véhicule à proprement parler, mais plutôt des caractéristiques d'éléments constitutifs ayant un look marqué de pièce usagée ou ancienne (ex. capot Patina look)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, personnellement j'aime tous les styles, sauf qu'il manque encore une "classe" que je préfaire, et que l'on devrait créer...... : Adventure twins !

l'esprit d'aventure avec un engin d'origine voir dans sont jus; un zeste de Rats un zeste de off road ! un peu comme les rally safari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais rectifier un ptit truc pleviez, sur ce que tu a dis :o

si je ne me trompe pas, il y'a le california look américain qui est bien apparue dans les années 60/70 mais en amérique(comme l'indique sont nom), et do nt je ne voit pas trop la difference entre le old school, a part que a mon avis le old school sont les repliques des cal look amerciains, mais avec des pièces en general perfo moderne

et le cal look français ou europeen est apparue dans les 80's ou 90's qui consiste a faire ce que tu a dis precedemment, mais pour les cal look des années 80's, souvent ils étaient équipée de kit polyester ou avait leur vitre ar bouché(heuresement que les ar, sinon, le taux de mortalité par accident de voiture aurait fortement augmenté:D)

je rajoute le old speed, cela consiste a avoir une vw de PREFERENCE anciennes proche du vintage, dont les accessoires sont dépoque, je parle surtout pour la puissance du moteur :

kit judson okrasa, tde.. mais un set de jantes sympa et d'époque sont autorisée

dites moi si je me trompe pour le california look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le cal look français ou europeen est apparue dans les 80's ou 90's qui consiste a faire ce que tu a dis precedemment, mais pour les cal look des années 80's, souvent ils étaient équipée de kit polyester ou avait leur vitre ar bouché(heuresement que les ar, sinon, le taux de mortalité par accident de voiture aurait fortement augmenté:D)

dites moi si je me trompe pour le california look

Pour moi, ce que tu décris, c'est plutot le look custom, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui oui, l'old school est bel et bien une réédition des cal-look ricains des années 70...

Et effectivement nos cox avec kits porsche et hublots en coeur sont des customs !

Nuance sur le resto cal qui peut être assez coloré... voir les caisses du German folk's par exemple...

A +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, tu as oublié, en plus du German Look, le French look!!! Qui, il faut le dire, constitue avec le German, les deux tendances les plus... euh... on dira inqualifiables pour rester poli... :confused:

Moi, je réponds à la question posée :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...