Aller au contenu

Frais de port cachés


Invité MoominCox

Recommended Posts

Invité MoominCox
à ma connaissance ( 5 ans qu'on travaille au bureau avec des transporteurs tous les jours et honnetement ils ont chacuns leurs avantages et inconvénients) aucun ne prend rdv pour livrer surtout pas UPS et ça c'est du vécu. même leur service livraison avant 12h est bidon. les chauffeurs ont leur tournée type et n'en change pas alors pour livrer un particulier, il l'integre sur leur tournée.

À chaque fois que j'ai eu des colis UPS je pouvais demander à ce qu'ils passent le matin ou l'après midi le jour de mon choix... c'est peut-être un service uniquement local je ne sais pas. En tout cas c'est quand même vachement plus facile de bloquer une demi-journée plutôt que 8h/18h !

Franchement si tu te fais livrer par transporteur, arrange toi pour que quelqu'un soit là.

Aux dernières nouvelles je n'ai pas choisi de me faire livrer par un transporteur.

Les transporteurs se n'est pas de la daube, ils ont une activité centrée sur les pros pas sur le particulier.

Je tiens à souligner que le but du message de départ n'était pas de raler contre "les transporteurs".

À ce jour deux fournisseurs de pièces dont j'utilise les services ont choisi d'utiliser les services d'un transporteur autre que La Poste (c'est leur droit), ce transporteur a un numéro de contact 11 fois plus cher que les autres, n'est pas pratique du tout pour les particuliers et ne laisse même pas d'avis de passage. Tout ça mis bout à bout m'a assez fortement agacé au point que je m'en plaigne publiquement ici, surtout qu'il existe d'autres transporteurs bien plus souples et sans numéro surtaxé.

D'ailleurs je ne dois pas être le seul à m'en plaindre vu qu'on me souffle dans l'oreillette qu'un des fournisseurs en question envisage de changer de transporteur...

Vous ralez pour aller chercher un colis chez le transporteur alors que vous allez le chercher au point Kiala je comprends pas.

Perso les points kiala je trouve ça super pénible aussi... Enfin il y a deux ans ça l'était en tout cas. Depuis j'en ai un qui a ouvert en bas de ma rue mais je n'ai pas eu l'occasion de retester.

De toute façon je vois mal une fleuriste garder un colis de 50 kg avec un carter moteur et 2 culasses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

et si les frais de port étaient inclus dans le prix de vente, que trouveriez-vous pour râler?

:p:P:p

bon réveillon à tous!!!.........en espérant que le foie gras et les huitres ne soient pas "en cours de livraison" par gls et les autres.......sinon, vous connaissez les n° de téléphone................:D

Rendez-vous en 2008..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles je n'ai pas choisi de me faire livrer par un transporteur.

Je tiens à souligner que le but du message de départ n'était pas de raler contre "les transporteurs".

À ce jour deux fournisseurs de pièces dont j'utilise les services ont choisi d'utiliser les services d'un transporteur autre que La Poste (c'est leur droit), ce transporteur a un numéro de contact 11 fois plus cher que les autres, n'est pas pratique du tout pour les particuliers et ne laisse même pas d'avis de passage. Tout ça mis bout à bout m'a assez fortement agacé au point que je m'en plaigne publiquement ici, surtout qu'il existe d'autres transporteurs bien plus souples et sans numéro surtaxé.

D'ailleurs je ne dois pas être le seul à m'en plaindre vu qu'on me souffle dans l'oreillette qu'un des fournisseurs en question envisage de changer de transporteur...

Perso les points kiala je trouve ça super pénible aussi... Enfin il y a deux ans ça l'était en tout cas. Depuis j'en ai un qui a ouvert en bas de ma rue mais je n'ai pas eu l'occasion de retester.

De toute façon je vois mal une fleuriste garder un colis de 50 kg avec un carter moteur et 2 culasses... :D

il y a une solution à ton problême: au lieu de faire confiance au mode de transport de tes fournisseurs, et bien fais enlever toi-même tes colis par le transporteur de ton choix...........comme cela tu maitriseras tout de ton transport............mais comme je suis sympa (je sais....parfois on ne dirait pas....:o ), prépares toi à l' annonce des tarifs: ça ne va pas de piquer les yeux ni te coùter un oeil, mais ça va plutôt t' enlever la vue............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
il y a une solution à ton problême: au lieu de faire confiance au mode de transport de tes fournisseurs, et bien fais enlever toi-même tes colis par le transporteur de ton choix.

Pardon d'avoir émis une critique... :rolleyes:

Heureusement que je ne me suis pas fait livrer la mauvaise pièce avec six mois de retard, qu'est ce que ça aurait été si j'avais osé en parler.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse n'était pas que pour toi MoominCox ;) et je comprends ton agacement mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose.

En 5 ans, on les a presque tous testé(exapaq, ups calberson, dhl gls la poste et d'autres en departemental ou régional) et ils ont tous des défauts : pas cher mais pas de service ou du service mais à un prix, colis perdus ou abimés etc... malgré l'argent qu'on leur laisse tous les mois, ils n'ont rien changé, c'est nous qui avons changé...

humour on

Citation:

il y a une solution à ton problême: au lieu de faire confiance au mode de transport de tes fournisseurs, et bien fais enlever toi-même tes colis par le transporteur de ton choix.

Ou alors tu vas les chercher toi meme :D:p

humour off

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue que des qu'on critique (pas toujour contre eux d'ailleur) un professionnel, y'en a qui montent sur leurs grands cheveaux!!

les pros VIVENT quand meme GRACE a leurs clients non? ils leur doivent quand meme satisfaction! je ne parle pas de cadeau mais d'etre corrects et honnetes; apres on ne peux pas leur demander plus qu'ils ne proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
les pros VIVENT quand meme GRACE a leurs clients non?

Quand on lit certaines réactions de pros on se demande parfois si ce ne sont pas eux qui font la GRÂCE à leurs clients de leur vendre des pièces... :rolleyes:

Heureusement il y en a aussi des super sympas, en haut à gauche de la France par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il y en a aussi des super sympas, en haut à gauche de la France par exemple :)

ah ça c'est bien vrais ;) ;) ;) ;)

il est vrais que dans le finistere y a quand meme beaucoup de probleme avec gls mais bon , il me semble si je suis bien informé qu' ils ont eu leur sac de chez certain de nos fournisseur préféré , d'ailleur il est temp..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue que des qu'on critique (pas toujour contre eux d'ailleur) un professionnel, y'en a qui montent sur leurs grands cheveaux!!

ah bon? qui donc?

les pros VIVENT quand meme GRACE a leurs clients non?

vrai...........

ils leur doivent quand meme satisfaction!

vrai aussi......

je ne parle pas de cadeau mais d'etre corrects et honnetes;

obligatoire......

apres on ne peux pas leur demander plus qu'ils ne proposent.

encore + vrai........

Quand on lit certaines réactions de pros on se demande parfois si ce ne sont pas eux qui font la GRÂCE à leurs clients de leur vendre des pièces...

Allez........encore!!!.........Continuez de tirer à boulets rouges sur les pros........on est blindés depuis longtemps.......(et je le suis particulièrement bien.....)

Les pros développent des trésors d' imagination pour vous surprendre avec toujours + de nouveautés..........nous créons, testons et développons de nouveaux produits, et vous êtes une minorité à être "blasés"......par un appel téléphonique chez gls......

au lieu de se plaindre sur le net, téléphonez au professionnel concerné (qui lui est sympa, je l' ai lu + haut!!!) et réglez le détail de la livraison avec lui, ce sera + simple, + rapide.........

Heureusement il y en a aussi des super sympas, en haut à gauche de la France par exemple

tous les pros sont sympas............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

vous êtes une minorité à être "blasés"......par un appel téléphonique chez gls......

Minorité blasés par un appel chez GLS ? Je crois pas non, il n'y a qu'à lire les réactions concernant ce livreur.

D'ailleurs ils étaient censés passer aujourd'hui, je n'ai rien vu. Toujours pas d'avis de passage bien évidemment. Je vais être bon pour un 3e appel à 1.34 euros et aller chercher le colis à 20 bornes.

EDIT 19h00: ils viennent de passer, ça ne fera que deux appels finalement.

au lieu de se plaindre sur le net, téléphonez au professionnel concerné (qui lui est sympa, je l' ai lu + haut!!!) et réglez le détail de la livraison avec lui, ce sera + simple, + rapide.........

Déjà fait et il m'a dit qu'il était conscient du problème et allait le regler en changeant sans doute de transporteur. Faut croire que la "minorité de blasés par un appel chez GLS" est devenue majoritaire et que ce pro là se soucie de ses clients.

Maintenant si ça te déplait qu'on parle sur internet d'un problème rencontré lors d'une commande avec un pro tant pis pour toi. Si ta seule réponse est systématiquement le dénigrement tant pis pour toi aussi.

Moi mes clients potentiels je me moque pas d'eux avant qu'ils passent la porte, ni après d'ailleurs et quand ils ont un souci je tache de les écouter sans les prendre de haut.

tous les pros sont sympas............

Ou pas.

Je pense arreter là sur ce sujet, je l'ai lancé pour mettre le doigt sur un problème, ce problème est en passe d'être reglé par le pro en question et je n'ai que faire de tes aigreurs. Donc fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prime ce livreur est incapable de respecter un créneau horaire style matin/après midi donc si on les rate encore (tout le monde peut pas être dispo de 8h à 18h !!) c'est re-appel à 1.34 euros !

Franchement c'est vraiment limite à ce niveau là et ça me démange de brancher une assoc de consommateurs sur ce sujet. Vous avez déjà eu à traiter avec ce service de livraison ? J'ai vraiment l'impression d'être pris pour une brave vache à lait qui paye deux fois les frais de port !

Taing' t'as vraiment des problèmes graves dans ta vie pour partir en vrille sur ce genre de sujet. J'espère sincèrement que t'aura jamais de VRAIS problèmes. Je suis content de pas t'avoir comme voisin, tu dois être du genre à contester la répartition des charges parce que le gars du dessus a une famille nombreuse qui prend plus de douches que la moyenne. Tu devrais aussi vérifier que les pompes à essence te filent bien 30 litres et pas 29.75 quand tu fais le plein...

Et pis si les pros bretons sont si bien que ça, pourquoi tu les fais pas vivre en achetant ton matos chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Une dernière réponse pour ne pas laisser de doute:

JE N'AI RIEN CONTRE LE(S) PRO(S) QUI A(ONT) UTILISE GLS, J'EN AI APRES GLS.

Voilà j'en ai fini pour de bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ton problême gls soit réglé...........

quel dommage que tu le prennes ainsi..........je voulais juste relativiser l' importance de ton problême......tu as souhaité interroger le forum, et tu as eu plusieurs avis.....

Mais seul le pro pouvait intervenir pour solutionner ta livraison, en tant que commanditaire de ce transport.........qu' il ne fasse plus appel aux services de gls par la suite n' a rien à voir avec ce que tu demandais.....

On est dans un petit marché, et il est rare de ne pas lier d' affinités avec nos clients.....

Je te souhaite néanmoins un bon réveillon.

PS: je ne suis pas rancunier.......:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...