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Sondage...projet vintage !


DKoval

Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom  

263 membres ont voté

  1. 1. Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom

    • Oui...si l'esprit "copie conforme" est repecté.
      66
    • Oui...si l'esprit général est tant bien que mal conservé
      80
    • Non...ce ne sera qu'un custom de plus !
      122


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Ce que l'on retrouve souvent c'est "Ah oui mais pour faire du vintage il faut avoir du fric !"

Pas d'accord du tout. Y'a juste a comparer la refection d'un moteur d'origine et celle d'un moteur perfo.

Si tu fais de l'origine pas besoin d'acheter de jantes, et d'accessoires.....etc

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Ah !!!!! Le fric....Le fric......

Dans le milieu vw air cooled c'est un sujet qui fache beaucoup.

Pourtant la restauration d'une cox est surement la moins chère du monde automobile.

Mais il faut avoir les moyens de ses ambitions..... Sinon on collectionne les modèles réduits, ca évite de traiter les marchands, les carrossiers et les garagistes de voleurs.

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Pas d'accord du tout. Y'a juste a comparer la refection d'un moteur d'origine et celle d'un moteur perfo.

Si tu fais de l'origine pas besoin d'acheter de jantes, et d'accessoires.....etc

Je suis d'accord avec toi coxbabi mon message n'étais là que pour relever un vieux préjugé !

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  • 4 mois plus tard ......
Ah !!!!! Le fric....Le fric......

Dans le milieu vw air cooled c'est un sujet qui fache beaucoup.

Pourtant la restauration d'une cox est surement la moins chère du monde automobile.

Mais il faut avoir les moyens de ses ambitions..... Sinon on collectionne les modèles réduits, ca évite de traiter les marchands, les carrossiers et les garagistes de voleurs.

+1 ......

Jérôme

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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