Aller au contenu

Sondage...projet vintage !


DKoval

Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom  

263 membres ont voté

  1. 1. Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom

    • Oui...si l'esprit "copie conforme" est repecté.
      66
    • Oui...si l'esprit général est tant bien que mal conservé
      80
    • Non...ce ne sera qu'un custom de plus !
      122


Recommended Posts

De mon point de vue, je dirai que l'attitude à adopter (et ce n'est que mon avis) serait déjà de remettre ce chassis sur la route.

Tout d'abord avec le max de pièce conformes, mais tant pis pour celle qui ne sont pas encore en ta possession.

Et la subtilité et dans le "encore".

Parce qu'une fois le chassis sur la route et les contacts qui viennent avec, tu pourras peut être trouver les pièces qui manquent au puzzle.

J'aurai le plus grand respect pour quelqu'un qui adopte cette démarche. Celle d'être honnête et de dire que dans le souci de faire revivre une pièce d'histoire, tu as utilisé des pièces pas tout à fait comme à l'origine, mais que si tu les trouves, tu es prêt à les intégrer à ton projet....

En tout cas, chouette projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je viens de relire a peu pres tout les commentaires.... et ça me fait rire! 7 pages a demander l'avis de tout le monde... alors que dans ta tete, le truc est deja fait!

Et quand tu as une idée en tete monsieur jean françois, tu l'a pas ailleurs:p!

Alors arrete et FAIIIIT LLLLEEEEEE!!!!!

;)

(ps: merci pour le colis americain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Je suis le p'tit nouveau du forum qui va monter un Judson ds sa 61 découvrable. Bref, à part çà mon job c'est de restaurer des avions anciens. En fait mon autre passion qui est devenue mon quotidien.

Tout çà pour dire que ds le petit monde de l'aviation vintage on part souvent d'une cellule bien fatiguée et d'un moteur. Pour le reste: des pièces d'origines le plus possible bien sùr mais aussi des pièces refabriquées qd on ne trouve plus rien (en attendant de trouver mieux bien sùr ;) ). Parfois on se sert d'une version plus récente ou moins rare pour refaire un modèle.

Alors oui, nos avions ne sont plus 100% d'origine mais ils volent et nous font rèver. KEEP' EM FLYING !

Alors pour ton projet : JUST DO IT !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis l'avis de Nosty "fais avant tout ce qui te plait, ce que cela fait ou l'avis des autres tu t'en tapes."

Après je dirais que, ce qui fait la voiture, ce qui l’identifie est bien le châssis et non « l'enrobage".

En 41 ou durant le courant de son existence, la voiture aurais pu bien être accidenté est réparé avec des pièces de carrosseries d’une voiture «plus récente », ex: une aile de 43, un capot arrière de 45 ou une porte 49 !?

La carrosserie passe pour moi, passe presque para du consommable. Je pense que le « cadre vintage » ne serait pas trop dénaturé, du moment où, partant d’une carrosserie plus récente, tu n’aurais qu’à changer la carrosserie et la mettre conforme elle était en sortie d’usine en 41.

Comme la carrosserie n’a pas de matching number, je ne vois pas trop de sacrilège… mais bon, ça reste mon opinion!

Partir de l'nverse serait déjà moins évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne trouve pas les réponses proposées adéquates vis à vis de la question...

Ca ne peut pas être vintage puisque ce n'est pas de l'origine.

Ca ne peut pas être custom puisque on reproduit un exemplaire ayant appartenu à une série ( aussi brève soit elle).

Je dirai donc que c'est une réplique. ou une reconstruction dont la fidélité au modèle est à apprécier en %.

Un peu comme une "type D lynx".

Absoluement rien de péjoratif la dedans, bien sur.

Peut être que ça a été évoqué dans le post, désolé si ça fait doublon mais pas le courage de relire l'intégralité.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne veut pas chercher à comprendre, on répond n’importe quoi et Reminou nous a gratifiés d’un très bon exemple.

Quand je parlais d’enrobages, je croyais que c’était sous-entendu que la caisse en question serait celle la plus proche possible d’une KDF et jamais d’une ’03. Mais bon, la klasse chacun la voit à sa porte comme il veut!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne veut pas chercher à comprendre, on répond n’importe quoi et Reminou nous a gratifiés d’un très bon exemple.

Quand je parlais d’enrobages, je croyais que c’était sous-entendu que la caisse en question serait celle la plus proche possible d’une KDF et jamais d’une ’03. Mais bon, la klasse chacun la voit à sa porte comme il veut!:cool:

mieux vaut ne rien répondre à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tu en es où, de ton projet ?

Ca avance ?

Tu m'as interessé, et comme je te crois suffisement malin pour nous sortir encore une fois un truc de folie ... n'hésite pas à t'épemcher !!

Fais nous rever !!

ben avec tout ce qu'il a choppé aux 100.000km, le chassis doit déjà être roulant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec tout ce qu'il a choppé aux 100.000km, le chassis doit déjà être roulant... ;)

Ahhh...je n'avais pas vu que vous parliez de moi ! :o

Ben le chassis est chez le carrossier. J'ai commandé des 1/2 planchers chez nos amis tchèques pour ne prélever que les petits bouts de tôles qui vont bien...

Pour la caisse...ben je suis toujours perplexe ! Après recherche et raisonnement, le chassis est celui d'une KDF (Typ60 de toute évidence) qui s'est vu kübelisée en cours de route pour les besoins du moment ! Donc tout est ouvert et la dessus York a raison ! La Typ 60 a été customisée en 41 !

Et il faut pas rêver...je ne trouverai pas de caisse de Typ60 (faut arrêter de se tripoter :rolleyes: désolé )

Donc la kübel me semble un compromis acceptable. Sinon...qu'est ce que je vais faire : Trouver une caisse de split 48/49 et tenter de la modifier...pour me rapprocher de la chose ! La seule pièce cohérente que j'ai est une lunette de 82E de 43...ce serait de la grosse bidouille et je ne parle même pas du travail à réaliser dans le coffre avant...et les autres détails qui tuent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...