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Sondage...projet vintage !


DKoval

Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom  

263 membres ont voté

  1. 1. Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom

    • Oui...si l'esprit "copie conforme" est repecté.
      66
    • Oui...si l'esprit général est tant bien que mal conservé
      80
    • Non...ce ne sera qu'un custom de plus !
      122


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De mon point de vue, je dirai que l'attitude à adopter (et ce n'est que mon avis) serait déjà de remettre ce chassis sur la route.

Tout d'abord avec le max de pièce conformes, mais tant pis pour celle qui ne sont pas encore en ta possession.

Et la subtilité et dans le "encore".

Parce qu'une fois le chassis sur la route et les contacts qui viennent avec, tu pourras peut être trouver les pièces qui manquent au puzzle.

J'aurai le plus grand respect pour quelqu'un qui adopte cette démarche. Celle d'être honnête et de dire que dans le souci de faire revivre une pièce d'histoire, tu as utilisé des pièces pas tout à fait comme à l'origine, mais que si tu les trouves, tu es prêt à les intégrer à ton projet....

En tout cas, chouette projet.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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je viens de relire a peu pres tout les commentaires.... et ça me fait rire! 7 pages a demander l'avis de tout le monde... alors que dans ta tete, le truc est deja fait!

Et quand tu as une idée en tete monsieur jean françois, tu l'a pas ailleurs:p!

Alors arrete et FAIIIIT LLLLEEEEEE!!!!!

;)

(ps: merci pour le colis americain!)

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  • 6 mois plus tard ......

Je suis le p'tit nouveau du forum qui va monter un Judson ds sa 61 découvrable. Bref, à part çà mon job c'est de restaurer des avions anciens. En fait mon autre passion qui est devenue mon quotidien.

Tout çà pour dire que ds le petit monde de l'aviation vintage on part souvent d'une cellule bien fatiguée et d'un moteur. Pour le reste: des pièces d'origines le plus possible bien sùr mais aussi des pièces refabriquées qd on ne trouve plus rien (en attendant de trouver mieux bien sùr ;) ). Parfois on se sert d'une version plus récente ou moins rare pour refaire un modèle.

Alors oui, nos avions ne sont plus 100% d'origine mais ils volent et nous font rèver. KEEP' EM FLYING !

Alors pour ton projet : JUST DO IT !

A+

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  • 2 semaines plus tard...

Je suis l'avis de Nosty "fais avant tout ce qui te plait, ce que cela fait ou l'avis des autres tu t'en tapes."

Après je dirais que, ce qui fait la voiture, ce qui l’identifie est bien le châssis et non « l'enrobage".

En 41 ou durant le courant de son existence, la voiture aurais pu bien être accidenté est réparé avec des pièces de carrosseries d’une voiture «plus récente », ex: une aile de 43, un capot arrière de 45 ou une porte 49 !?

La carrosserie passe pour moi, passe presque para du consommable. Je pense que le « cadre vintage » ne serait pas trop dénaturé, du moment où, partant d’une carrosserie plus récente, tu n’aurais qu’à changer la carrosserie et la mettre conforme elle était en sortie d’usine en 41.

Comme la carrosserie n’a pas de matching number, je ne vois pas trop de sacrilège… mais bon, ça reste mon opinion!

Partir de l'nverse serait déjà moins évident!

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Hello !

Je ne trouve pas les réponses proposées adéquates vis à vis de la question...

Ca ne peut pas être vintage puisque ce n'est pas de l'origine.

Ca ne peut pas être custom puisque on reproduit un exemplaire ayant appartenu à une série ( aussi brève soit elle).

Je dirai donc que c'est une réplique. ou une reconstruction dont la fidélité au modèle est à apprécier en %.

Un peu comme une "type D lynx".

Absoluement rien de péjoratif la dedans, bien sur.

Peut être que ça a été évoqué dans le post, désolé si ça fait doublon mais pas le courage de relire l'intégralité.

a+

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Quand on ne veut pas chercher à comprendre, on répond n’importe quoi et Reminou nous a gratifiés d’un très bon exemple.

Quand je parlais d’enrobages, je croyais que c’était sous-entendu que la caisse en question serait celle la plus proche possible d’une KDF et jamais d’une ’03. Mais bon, la klasse chacun la voit à sa porte comme il veut!:cool:

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Quand on ne veut pas chercher à comprendre, on répond n’importe quoi et Reminou nous a gratifiés d’un très bon exemple.

Quand je parlais d’enrobages, je croyais que c’était sous-entendu que la caisse en question serait celle la plus proche possible d’une KDF et jamais d’une ’03. Mais bon, la klasse chacun la voit à sa porte comme il veut!:cool:

mieux vaut ne rien répondre à ça...

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D'ailleurs, tu en es où, de ton projet ?

Ca avance ?

Tu m'as interessé, et comme je te crois suffisement malin pour nous sortir encore une fois un truc de folie ... n'hésite pas à t'épemcher !!

Fais nous rever !!

ben avec tout ce qu'il a choppé aux 100.000km, le chassis doit déjà être roulant... ;)

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ben avec tout ce qu'il a choppé aux 100.000km, le chassis doit déjà être roulant... ;)

Ahhh...je n'avais pas vu que vous parliez de moi ! :o

Ben le chassis est chez le carrossier. J'ai commandé des 1/2 planchers chez nos amis tchèques pour ne prélever que les petits bouts de tôles qui vont bien...

Pour la caisse...ben je suis toujours perplexe ! Après recherche et raisonnement, le chassis est celui d'une KDF (Typ60 de toute évidence) qui s'est vu kübelisée en cours de route pour les besoins du moment ! Donc tout est ouvert et la dessus York a raison ! La Typ 60 a été customisée en 41 !

Et il faut pas rêver...je ne trouverai pas de caisse de Typ60 (faut arrêter de se tripoter :rolleyes: désolé )

Donc la kübel me semble un compromis acceptable. Sinon...qu'est ce que je vais faire : Trouver une caisse de split 48/49 et tenter de la modifier...pour me rapprocher de la chose ! La seule pièce cohérente que j'ai est une lunette de 82E de 43...ce serait de la grosse bidouille et je ne parle même pas du travail à réaliser dans le coffre avant...et les autres détails qui tuent !

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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