Aller au contenu

Sondage...projet vintage !


DKoval

Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom  

263 membres ont voté

  1. 1. Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom

    • Oui...si l'esprit "copie conforme" est repecté.
      66
    • Oui...si l'esprit général est tant bien que mal conservé
      80
    • Non...ce ne sera qu'un custom de plus !
      122


Recommended Posts

Fonce Dkoval, fonce !

Comme Saturnin, le projet me titille depuis tres longtemps, je pense que je franchirais le pas apres la resto de mon Westy. Je me donne juste une ligne de conduite: Utiliser un max de pieces de repro, pour que des pieces originales ne manquent pas à une vraie. On trouve beaucoup de pieces en repro, alors autant ne pas se priver ... ce que j'ai commencé à faire ! De toute façon, vu le prix exponentiel des VW de cette epoque, je sais que j'aurais beaucoup de mal à me payer un kubel, un schwimm et encore moins une KdF. Alors certes, ce sera un fake de plus mais celui-la sera à moi, je tenterais de le faire au plus proche possible d'un modele original et je suis sur que je prendrais beaucoup de plaisir à rouler avec !

Tiens nous au courant du projet !

Jean Mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

???

fake fake fake ... c'est presque un titre de chanson, çà .

Si tu veux vraiment un kubel, ou un schwim, que t'as pas les tunes, et que tu veux faire passer ton paté de foie pour du foie gras, achete directement un neuf, plutôt que d'acheter un tas de bout en repro, c'est encore moins cher .

Tu frimeras à Bad C. et les journalistes spécialisés trouveront que tu as fait une resto de dingue ... et ça te coutera bien moins cher qu'un combi split ...

7561.jpg

7563.jpg

et en plus, c'est bien fait . Ca epatera du monde, tu pourras monter un air ride, des Erco, sans que ca gene, c'est cool :cool:

Quand à être Vintage, historique et autres vibrations ...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et que tu veux faire passer ton paté de foie pour du foie gras...

Non, la c'est pas du tout mon etat d'esprit. Je veux juste ME faire plaisir avec une replique de KdF et laisser les pieces originales à ceux qui en ont besoin.

...Ca epatera du monde, tu pourras monter un air ride, des Erco, sans que ca gene, c'est cool :cool: ...

J'y avais pas pensé ! passer de la KdF type 82E à la type 60 en quelques secondes ! deux fakes en 1 ! :)

Quand à être Vintage, historique et autres vibrations ...

oui, entierement d'accord avec toi... ca n'a plus rien a voir ! mais les vibrations historiques deviennent inaccessibles à bon nombre d'entre nous...

Je voulais juste dire à Dkoval que j'approuvais son idée de reconstruction d'une KdF

Au pire, il sera critiqué par les purs et durs du boulot d'origine ... mais son plaisir sera certainement immense !

Jean Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmm, ces orfèvres, si je me rappelle bien, en plus de faire des répliques de VW utilisées pendant la seconde Guerre Mondiale, prônent le retour d'une certaine idéologie...

En ce qui me concerne, enthousiasme modéré, sur ce coup-là !:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmm, ces orfèvres, si je me rappelle bien, en plus de faire des répliques de VW utilisées pendant la seconde Guerre Mondiale, prônent le retour d'une certaine idéologie...

En ce qui me concerne, enthousiasme modéré, sur ce coup-là !:confused:

pas faux, et pour le coup, le père Udog faisait pas le malin... ;)

quant à la qualité du travail, tout est strictement calqué sur les emboutis, points de soudures et assemblages d'époque... Et le résultat est impressionnant... (cf. le Kübel noir à pneus ballons présent à Bad en juin dernier). :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais moins le malin, mais j'y suis allé ... 3500 bormes aller retour de chez moi ! et encore, peut être plus....

Clair . Orphèvre... je ne sais pas, on bosse tous avec les moyens dont on dispose . Motivé, c'est sûr . Par quoi ? je ne sais pas :rolleyes: mais .. motivé. et pis pas manchot

Aller, puisqu'on y est .

Let's go .

Quoi, un scoop sur F4E :D , pas la premiere fois .

DKoval, tu n'as pas completement tord :

voici le compartiment gauche (vers le haut) du compartiment moteur... Les kubel, j'en ai vu, et je peux te dire que tu peux mettre une pièce d'origine là où il y a une pièce neuve, et elle y va exactement....

7582.jpg

mais j'avais aussi parlé de Swimmwagen, il me semble :rolleyes: , Tient, voici un caisson .. on le croirait neuf ... arf arf arf

7583.jpg

en même temps, puisqu'on sait faire un kubel, un swimm (4x4), pourquoi par un Commander wagen ? ;) ;)

Quoi, vous ne me coyez pas ???

allons bon... faut sortir un peu, il n'y a pas que le Nitrous et les run dans la vie ...

7584.jpg

et vous dites que des pages d'histoires sont inaccessibles ??? il suffit de chercher un poil au delà d'Ebay ....

En même temps, je vous le concède, il m'a fallu attendre d'avoir plus de cheveux gris que de noir ...

PS : tout est à vendre, livraison ... worldwide... à condition que :p

j'ai même un moteur de juin 1944 tout siglé KDF pour qui veut.... marrant la date.

Pour tout vous dire, il y a des fois... je me demande, tout comme l'ami DKoval, s'il ne faut pas écouter la petite voie qui murmure à l'oreille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je continue à suivre le débat meme si je reste silencieux le plus souvent .

Question : nous avons dépanné il y a maintenant 3 ans un doux réveur autrichien en panne sur la route Napoléon avec son Schwimm . Il ralliait son Tyrol natal à l'Espagne via les routes touristiques de notre pays. ( Ceci a d'ailleurs fait l'objet d'un article du Vintage Club , photos à l'appui ). Bref , à regarder de près ce Schwimm comportait quelques aménagements modernes comme des moyeux AV débrayables et des pneus "route" modernes , donc le véhicule ainsi équipé reste t-il VINTAGE ?

Je vous laisse cogiter !:rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pourquoi DKOVAL se pose la question je pense sincérement que l'esprit est réelement

vintage,la démarche tout autant .il n'y auras que les pieces (la date de passage sous presse) qui si j'ai bien compris différe !

alors quoi faire, perso si j'etais dans cette situation entre admiré des pieces dépareillé

ou voir défilé le paysage derriere un pare brise approchant de l'epoque,assis sur un siege dont tous les ressorts ne sont pas tous de la bonne date . et bin je crois que l'ont peut vivre avec ca !

comment il font les intégristes du boulon d'origine quand il ne trouve pas la pieces qui correspond exactement , il jete le reste de la voiture?

il s'accomode du changement,mais deménage et change de nom? pour ne pas avoir honte devant leurs anciens amis?

non ,ne te pose plus la question remet-les sur la route toutes ses pieces que tu as peut-etre ,fait toi plaisir avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Eric...lache les adresses en MP...sioupléééé

On peut pompeusement appliquer la technique concernant la restauration des monuments historiques (cf ce qui est fait en Egypte):

1- On laisse tout en plan...à visiter tel quel !

2- On ne relève pas le monument et consolide l'existant !

3- On relève le monument avec des pierres trouvées sur le site !

4- On relève le monument et crée de toutes pièces...les manques !

soit appliqué à l'auto:

1- Je fixe le chassis au mûr et suis fier comme un bar-tabac

2- Je restaure le chassis et joue toujours le fier-cul

3- Je refais le chassis et remonte petit à petit au gré des pièces glanées !

4- Je crée les manques pour faire rouler avec des pièces refaites voir dépareillées dans les millésimes.

J'opte pour la 3 : Mais mais maissss ! dois je me contenter d'un train de Kübel frappé du "*2" où chercher la pièce frappée du "*5" ?

Les ultra-puristes vont hurler : Du moment qu'il y a la roue crantée...le reste...je m'en tape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...