Aller au contenu

Sondage...projet vintage !


DKoval

Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom  

263 membres ont voté

  1. 1. Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom

    • Oui...si l'esprit "copie conforme" est repecté.
      66
    • Oui...si l'esprit général est tant bien que mal conservé
      80
    • Non...ce ne sera qu'un custom de plus !
      122


Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bon faut que je me livre : le chassis est de 40 ! comment veux tu le remettre sur route ? Je ne trouverai jamais une caisse de 40 ! Et même si je lui colle une 43 (imaginons que j'en trouve une...et je me marre déjà...et ma femme un peu moins !), je suis déjà hors cadre vintage pur et dur !

La réponse est à mon avis moins binaire que l'on veut bien penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarffff!!!!!!............un custom "préhistorique"!!!..........:p

plutôt que de sortir du cadre vintage ( car on sent bien que tu voudrais rester assez proche.....), pourquoi ne revendrais-tu pas ton chassis de 40 à un collectionneur? Au prix où se vendent les samba "replica".........:D :D

...........je suis parti..........:p:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais : Si tu as un chassis complet de 41 de 82E, et que tu souhaites le remettre sur la route, ce n est pas tout a fait pareil que de partir d une 49 et dire que c est de 41.

La, tu as un chassis, et tu vas tenter de construire autour . Tu as deja un truc authentique qui est un element essentiel avec la coque . Il te sera quasi impossible de trouver une coque . Tu ne feras pas une fausse 40 a partir d une 49, tu tentes de faire revivre un chassis de 40 . Enorme projet en perspective. De toute facon, on est de tres loin hors cadre vintage, il en reste tellement peu au monde.

Bon courage.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos des "vraies" KDF il en reste combien ?

je crois que c'est 31 a ce jour de connue, tous modèles confondues

allez, JFW, lache toi... t'en crève d'envie... :D et moi j'aimes ton idée.... t'as pas de scrupules à avoir, c'est qu'une 49...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question d'honnêteté avec soi-même !

En te connaissant un peu, on sait que tu ne feras pas passer cette voiture pour une authentique KDF. Les critiques portaient sur le fait qu'un tôlé était annoncé comme un véritable Samba de 56. Ca ne sera pas ton cas. Alors, fais ce qui te semble le mieux avec ce chassis... En gros, ce qui te semble le plus "vintage" possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tout c'est quoi une veritable KDF, si tu possède le chassis, le pédalier, le train avant, la boite et les amortisseurs, un moteur pied moulè, tout cela siglè KDF, que manque t-il pour avoir une vraie KDF ?

Combien de Bugatti 35 roulent aujourd'hui dans un état strictement d'origine, moins de 10% ? Leurs (heureux) proprietaires ont souvent recupérè un chassis, puis reconstruit une auto. Jamais lors de leur revente on ne parle de copie ou de "vraie fausse", on parle de reconstruction et ce que veut faire JF c'est une reconstruction et grand bien lui fasse !

Je suis un modeste collectionneur de VW militaire et je puis vous assurer qu'en la matière peu de schwim. et autres Kubel disposent de leur "matching numbers"

La guerre, le temps ont dispersè les pièces d'origine, et je suppose qu'il en de même des KDF !

Et puis au strict sens du droit Français n'est ce pas le chassis qui determine le modèle d'un véhicule ? et je préfère une KDF avec une caisse de 49, qu'une caisse de 49 sur un chassis de 1960 (et l'auto dont tu parles ne semble pas avoir son chassis, mais un chassis + récent, est elle pour autant une fausse 49?)

Alors JF, faut y aller, et vite..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, c'est un peu "décevant" de ta part... On t'a connu plus Vintageux que ça... Je préférerais voir un chassis de 4O resto nickel, roulant, sans caisse, et déplacé sur plateau dans les plus beaux meetings Vintage, que de voir une réplique de KDF formée par un mix entre un chassis de 40 (exceptionnel en soi) et une caisse de 49, consommable au possible... ;)

Et au fur et à mesure, si tu trouves des éléments de carrosserie pour refaire une caisse qui corresponde, dans ce cas, ton projet aura un sens. Ca prendra certainement du temps pour tout rassembler, mais rien n'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ketten, perso je vois pas difference entre un chassis de 41 avec une coque de 49 equipée de tous les accessoires de 41, et une "vraie" 41 pourrie jusqu'a la moelle ou on va greffer des centaines de pieces de tolerie (aussi NOS soient elles) voire meme formée a la main (donc pas d'origine VW). Le resultat est le meme, le pourcentage des pieces presentent sur le véhicule a l'origine restantes est minime, voir meme inferieur dans le 2° cas car le chassis verra probablement ses planchers remplacés aussi.

Vas y lance toi ça risque de bien dechirer ton projet :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir une voiture complète quitte à faire quelques écarts non pas par choix mais par indisponibilité des pièces.

J'aurai plaisir à admirer une telle voiture, roulant dans les allées d'un meeting, quelqu'en soit la marque d'ailleurs plutôt qu'un tas de pièces exposées aussi rares soit elles.

il ya bien un moment où se pose le problème de la faisabilité et une 100% d'origine est apparemment utopique donc autant faire quelques entraves les plus discrètes possibles: de toute manière même sous cette forme celà restera un véhicule exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dkoval,

Il est rare que j'intervienne sur le Forum mais ton idée me titille moi aussi pour un projet identique : depuis + de 30 ans j'ai tout eu de la Split en état concours à la 1303 et 4 ou 5 x 181 + neufs que neufs ! alors maintenant l' envie d'une KdF avec le maximum de pièces conformes donc sans anachronisme flagrant me poursuit ! Bien sur aucune chance de trouver une " sortie de grange " mais avec patience et bon goùt on doit arriver à qqchose de correct ... et au diable les puristes !

Dans un autre domaine , celui des Jeeps , où les véhicules en service dans notre armée étaient régulièrement démontés , le résultat est que de nos jours c'est un mixage complet de pièces Ford + Willys + Hotchkiss qui sont montées et tout propriétaire te jurera que SA jeep est d' "origine" .

Donc , je te souhaite bon courage pour tes projets et si je peux te donner un coup de main alors n'hésites pas !:D

Saturnin +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ketten, perso je vois pas difference entre un chassis de 41 avec une coque de 49 equipée de tous les accessoires de 41, et une "vraie" 41 pourrie jusqu'a la moelle ou on va greffer des centaines de pieces de tolerie (aussi NOS soient elles) voire meme formée a la main (donc pas d'origine VW). Le resultat est le meme, le pourcentage des pieces presentent sur le véhicule a l'origine restantes est minime, voir meme inferieur dans le 2° cas car le chassis verra probablement ses planchers remplacés aussi.

Comme nombre d'entre-vous je suis fidèle lecteur de Gazoline ! Ca fait quand même 6 à 8 mois que je vois des kilos de résine être déversé, débulé...pour reconstituer un Coach DB HBR5 ! En fait la quasi totalité du véhicule a été "réinventé" !

Qui ira dire que ce n'est pas un vrai ?

Qui ira dire que pareil article mérite davantage sa place dans "Nitrous" ?

Parfois, je me demande si la Cox aura un jour le même statut que les autres véhicules anciens quand il s'agit de vintage !

Je connais un gars qui depuis 20 ans court les bourses pour refaire une Rally 192? dont il n'a, à la base, que le chassis et la calandre ! Que lui dira t'on à l'issue de sa reconstruction ?

Ma décision s'affine doucement...grâce à vos commentaires ! Positifs ou négatifs, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis avec intérêt ce post...

Pour moi il s'agira bien d'une re-construction fidèle à l'origine (dans la mesure du possible...) avec un maximum de pièces estampillées du célèbre logo!!

Comme cité un peu plus haut le coach DB HBR5 est aussi une reconstruction car il ne reste plus beaucoup de poly d'origine. Et alors? Le plus important n'est-il pas que cette auto retrouve la route?

Dans un autre domaine on voit beaucoup d'avions reconstruits à partir de la verrière et d'une plaque constructeur d'époque. Tout le monde sait qu'ils ne sont pas d'"origine" et pourtant tous s'émerveilent devant de tels projets.

Alors vas-y fais-toi plaisir et surtout fais-nous envie avec toutes tes pièces merveilleuses.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...