Aller au contenu

Sondage...projet vintage !


DKoval

Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom  

263 membres ont voté

  1. 1. Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom

    • Oui...si l'esprit "copie conforme" est repecté.
      66
    • Oui...si l'esprit général est tant bien que mal conservé
      80
    • Non...ce ne sera qu'un custom de plus !
      122


Recommended Posts

Exemple : Je prends une 49 et tente d'en faire une KDF à grand renfort de modiciations et de pièces KDF...juste un exemple comme ça...

fait quand même un effort JF, pour faire une réplique de Kdf, prends au moins du pré47 ou 48, laisse le 49 aux amateurs de vw "type consommable"

pt'ain quand je penses que t'avais la base idéale dans ton garage en 2004... une greffe de tableau de bord et une modif de découvrable... et le tour était joué... (avec quelques accessoires en extra...;)

PS: autant te lacher sur la kdf replica de l'autre couillon d'américain de chez old bug, elle est déjà faite et a vendre en ce moment...

1547929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

+1:p( amis du vingtage fermer les yeux:rolleyes: )

continu comme ça (les questions construisent les sens interdits:( )

desoler c'etait vintage(avant de me faire attaquer par les puristes)

Non, non, il n'y aura pas d'attaque! :D

Sur ce forum, nous restons entre adultes polis, responsables et doués du précieux sens de l'humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une 49 reste une 49. Si tu es vraiment vintage comme tu le prétend tu la restaures comme une 49. Si tu en fait une kdf ce n'est pu de la restauration d'origine mais de la copie de l'origine.

Ca rejoint un peu l'idée du bus samba en vente en ce moment. Personnelement je préfére essayer de trouver la base à restaurer. Mais étant donné que ce que tu veux est très rare...

C'est néanmoins un beau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voté "non". Mais sans approuver le terme "custom"...

Eric et moi en avons déjà discuté, nous sommes totalement d'accord et je pourrais réécrire ce qu'il a écrit dans son premier post.

Je vais quand même développer un peu...

Quel que soit le domaine, je pense que c'est la rareté de l'objet qui fait son originalité. Une copie est intéressante dans le sens où elle illustre en grandeur nature un objet qui existait à un moment donné, qui peut avoir disparu ou qui est bien protégé dans un musée. Mais la faire passer pour l'objet lui-même est un mensonge, surtout dans le cadre d'une vente.

A chacun donc d'avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle vis-à-vis de cela (et je sais, DKoval, que tu seras honnête là-dessus, d'autant plus que la revente n'est certainement pas le but de cette reconstruction).

En bref, un tôlé est un tôlé, un 23 fenêtres est un 23 fenêtres. Un tôlé transformé en 23 fenêtres est un bitza et doit être vendu en tant que bitza !

Or, ce n'est pas annoncé comme tel... Pour moi, on est dans le domaine du mensonge !

Autre exemple qui m'intéresse de près et que j'ai déjà vu en partie : on pourrait faire la même chose en transformant une 1200 en Jeans, et gonfler le prix de vente en assurant que c'est une vraie série spéciale. C'est un mensonge !

C'est moins rare que le combi en question ou qu'une 41, la supercherie se remarquera moins, et le prix de vente n'est pas du tout à la même échelle, mais c'est un mensonge, et ça dévalorise les véritables exemplaires de la série.

Pour en revenir au sondage, Custom n'est pas le mot adéquat, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le "vintage" ne respecte pas "à la lettre" le boulon d' origine, alors oui pour moi: dans l' esprit tu restes "vintage".............(ça te rassures ça, hein????:p )

chacun peut adapter sa propre définition du "vintage".........moi je dois dire que je m' en fous un peu.......

- ça ne me choque pas de voir une belle vw d' origine qui a troqué ses tambours pour l' efficacité des disques.......

- ça ne me choque pas non plus de voir des vieilles vw avec des préparations mécaniques style "d' époque".....et pourtant, ce n' est pas d' origine.

Ce qui me choque: une seule chose en fait: c' est de savoir q' il y a de belles vw d' origine et qui s' usent à ne pas rouler...........

bon réveillon...........et bon sondage!!........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le "vintage" ne respecte pas "à la lettre" le boulon d' origine, alors oui pour moi: dans l' esprit tu restes "vintage"...

- ça ne me choque pas de voir une belle vw d' origine qui a troqué ses tambours pour l' efficacité des disques.......

- ça ne me choque pas non plus de voir des vieilles vw avec des préparations mécaniques style "d' époque".....et pourtant, ce n' est pas d' origine.

Dans le cas de DKoval, la question n'est pas "simplement" liée aux changements mineurs à but sécuritaire ou à une prépa style d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est vrai..............la question prise "au pied de la lettre" est même très personnelle....

alors mon cher DKoval, que doit on réellement lire entre les lignes????.........

tu veux vieillir une base? faire une KDF avec une '49?

ou la rajeunir? faire une 1303 avec ta '49?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est Oui, vas y JF

De toutes façon, ce n'est qu'un assemblage de pieces de 49, KDF et autres, cela donnnera vie à une vopiture tres proche d'un "origine" et, restera "réversible"

Au moins, elle respirera sur la digue.... n'est pas JF;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est que tu puisse te faire plaisir et rien que de glanner les piéces pour ce projet c'est tout une aventure et cela en vaut la peine ,ce n'est pas moi qui vas te dire le contraire avec mon projet du moment à vrais dire pour certaine piéces tu n'aura pas le choix que de mettre de la repro

et ce n'est pas comme si tu faisais une réplique style 356 en poly je n'ai rien contre mais c'est une caisse en poly!!! sur base chassis cox enfin c'est une anecdote personnelle

il n'y a plus beaucoup de véhicule 100%d'origine sauf les acquisitions faites au bon moment et avant que les prix n'augmentent à moins d'avoir le porte feuille bien garni

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et colle lui un moteur HDI, ca consome moins, un set de frein de 944, parce que faut pas jouer avec la sécurité, et des ceintures de sécurité, parce que c'"est une évidence, des pneux radiaux, ca tombe sous le sens aves les freins, et change la colonne de direction, car en cas de carton, c'est une vrai barre à mine qui te défoncera le thorax. Pense au pare brise feuilleté aussi . On s'en fout c'est l'esprit qui compte . Et puis pete 3 pages d'insulte si tu n'arrives pas à entrer dans un des rares meeting vintage... et pete 3 pages pour nous dire que t'as réussi à passer le filtre à l'entrée, que ces gros nazes ne voulaient pas te laisser rentrer juste parce que tu étais droppé (genre comme à Rambouillet, à Bad et ....)

Yes fait toi plaisir, mais juste penser à ne pas corrompre les derniers vestiges qui roulent encore ... Fake powa ! (on fait même des drag nostagia fake qui ne roule pas, alors plus rien ne m'étonne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...