Aller au contenu

Sondage...projet vintage !


DKoval

Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom  

263 membres ont voté

  1. 1. Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom

    • Oui...si l'esprit "copie conforme" est repecté.
      66
    • Oui...si l'esprit général est tant bien que mal conservé
      80
    • Non...ce ne sera qu'un custom de plus !
      122


Recommended Posts

Une idée de sondage peut-être en forme de jusitfication pour un prochain projet :

Suis-je toujours vintage si je décide de recréer une voiture de type différent de celle de l'épave qui me sert de base ?

Exemple : Je prends une 49 et tente d'en faire une KDF à grand renfort de modiciations et de pièces KDF...juste un exemple comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Hi,

si sur ta 49, tu assembles nombres de pièces de KDF, ce ne sera plus une 49 . Ensuite, est ce que ce sera une KDF pour autant ? Sachant que des KDF, il y a eut plusieurs variantes, en supposant que tu montes des éléments non heteroclite, au bout d'un certain porcentage, on pourra imaginer que tu as fait de ton mieux ;-)

d'un autre côté, dans le reportage de Bad Camberg, notre journaliste préféré n'a pas remarqué que plusieurs swim et Kubel étaient des repro from Cesky republicky .... alors si ca te fait plaisir

Eric, in Praha ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vintage ou pas le principal etant de se faire plaisir!!! Alors fonce jeff!

et puis, a partir du moment ou ça y ressemble tres fortement et que TOI tu la touves parfaite... Faut le faire. et puis vintage... excuse moi, mais ça se fait vraiment tres rare, surtout pour rouler regulierement. Que se soit sur des kubel/schwim ou plus recente j'en ai (tres tres)rarement vu des origine a 100%!

les membres de n'importe quel club se disant vintage pourront te critiquer, a partir du moment ou tu le fait dans les regles, dans l'esprit et fidelement a l'original, je vois pas ou est le probleme!(?) en plus tu l'avances bien comme une replique, donc jeff arrete d'hesiter et de te demander ce que va dire un tel ou un tel!!!!! et fait le!

j'attends de voir ça rapidement et j'suis la pour te filer un coup de main!

@+ l'ami et joyeux noel!;)

street

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,jai repondu non,je pense pas que tu sera vintage car ce ne sera pas la base original.

par contre apres si le projet est abouti,que tu a une idée precise et que tu y arive fidelement a ty rapprocher,tu aura une certe une replique,mais un beau projet.

limportant est de se classé dans une categorie ou se faire plaisir?donc peut importe vintage ou non,fait toi plaisir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je toujours vintage si je décide de recréer une voiture de type différent de celle de l'épave qui me sert de base ?

tout dépends de l'état de l'épave qui sert de base ...

par exemple, une cox reconstruite avec trois autres, incompletes, pourraves, une caisse potable de 69 + chassis, une cg de 75, sans ouvrants, avec les ailes pourries, un tableau de bord découpé au burin, ds ce cas, on remonte ce que l'on peut, on vieillit, on lisse le ltableau de bord ds les règles... on obtient un truc totalement anachronique, mais qu'importe, on a sauvé une vw..

mais... ces modifs aurraient pu se faire à l'époque et faire partie de l'histoire de l'auto..

du vintage, du purisme ????

sinon, il y a les musées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce que tu veux, c'est que l'on te conforte dans ton hérésie....

:p

Je sens déjà l'odeur de fumée du bûcher... :D

+1:p( amis du vingtage fermer les yeux:rolleyes: )

continu comme ça (les questions construisent les sens interdits:( )

desoler c'etait vintage(avant de me faire attaquer par les puristes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut, j'ai pensé que tu voulais transformer un tolé en 23 fenetres. De toute façon il y en aura toujours un qui sera contre. Fait ce que tu veux elle est a TOI.

Hihihi...et oui Lolo1, on en est pas très loin !

Cela, mélangé aux véhicules vus à Bad C. (d'accord avec toi Eric), je me dis que la porte est peut être ouverte.

-Si je me souviens bien, certaines Splits considérées comme "the vintage car" sont la réunion de 3 voitures.

-Si je me souviens bien...certaines KDF n'ont de KDF que leur chassis et quelques bout de tôle de-ci de là.

-Quant aux 2 répliques des prototypes (voir photos de Jvila)...comment les qualifer ?

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=17942&c=347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais globalement, vous n en avez pas marre de voir toujours et encore du FAKE ???

Jamais pouvoir se dire de prime abord que cette VW est sortie telle que de la ligne de montage ?

alors clair, tu auras plus mon respect si tu restaures une 49, plutot de faire encore une fausse caisse de plus .

Si tu veux te faire plaisir, fais toi plaisir, et sois aussi honnete avec toi meme et les autres, et ne fais pas passer ton job pour autre qu un simple delire perso.

Il n y a pas `d esprit vintage` ca aussi c est du fake. Faut assumer.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric...j'ai le même raisonnement que toi...mais il y a des cas où...

Imagine, je dis bien imagine, que j'ai un chassis complet de 41 de 82E (hypothèse)

1- Je suis pur et dur et l'accroche au mur en me garantissant ainsi une érection quotidienne !

2- Je m'en sépare...parce que je n'ai pas le reste de l'auto.

3- A grand renfort de patience, je tente de reconstruire l'auto.

Je ne cherche pas à maquiller une réalité, mais à redonner vie à des pièces vouées à la vitrine !

La chance que l'on a dans le milieu VW, c'est la profusion des caisses. Je connais, dans le milieu multi-marques, des gars qui partent de deux bouts de chassis d'une marque que plus personne ne connait pour reconstruire une auto au vu de plans retrouvés ; Toliers,..., s'en donnent à coeur-joie pour arriver au but final . Ca se voit très souvent, et ils n'ont vraiment pas l'impression de faire un custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

dans ce type de projet ultime, il est plus que rare de partir sur une caisse complete, alors ...

Si tu as un chassis complet de 41 de 82E, et que tu souhaites le remettre sur la route, ce n est pas tout a fait pareil que de partir d une 49 et dire que c est de 41.

Juste, ne pas se mentir . Et ca na rien a voir avec le travail realise, la depense, ou la chasse necessaire.

Sur la base de travail effectue, voir le bus a 42keuro, est ce choquant ? ... si on fait la somme des pieces qu il a fallu trouver / chasser / restaurer, du travail a un taux horaire normal pour un travail tres qualifie etc etc , je peux concevoir que quelqu un achete le resultat de tout ceci.

Quant a acheter un samba de cette annee la, c est different ( ambiguite de l annonce?!) .

Pour ta 41, c est idem : tu te seras fait plaisir et le resultat sera sans doute tres joli . Si demain tu revendiques l histoire, ce sera alors different si tu es parti de la base de 49, ou du chassis de 41. enfin, et meme si tu mets une vie a tout refaire, ce ne sera pas la meme histoire que celle de ton grand pere qui en avait planque une sous le tas de paille pendant les annees noires ... ( d ailleurs celle la a fini avec un kit a air ride :rolleyes:)

mais ton post n etait pas pour illustrer l annonce du samba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...