Jump to content

Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom  

263 members have voted

1. 1. Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom

• Oui...si l'esprit "copie conforme" est repecté.
      66
    • Oui...si l'esprit général est tant bien que mal conservé
      80
    • Non...ce ne sera qu'un custom de plus !
      122

Recommended Posts

Posted
La seule pièce cohérente que j'ai est une lunette de 82E de 43...ce serait de la grosse bidouille et je ne parle même pas du travail à réaliser dans le coffre avant...et les autres détails qui tuent !

en même temps les fameux détails vous allez être 5 en vous en rendre compte :D

bref on veut tous le voir rouler ce projet !!

Loic

• Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted
Excuse-moi de te faire répéter, mais tu pars donc sur une réplique de Kübel ?

Réponse compliquée lorsque tu parles de Kübel !

Qu'est-ce qu'une réplique ! Il y a quelques jours, un teton vendait une kübel sur un chassis de ...disons Ovale au mieux ! Photos de la caisse avant ! Photos de la caisse après démontage et retrait des pièces malade. Ben il ne restait plus grand chose si ce n'est une "ossature" !!! ...moralité grosse commande aux Tchèques ! Est une réplique ou est-ce vintage lorsque tu as une énorme partie de l'auto qui est reconstruit ! Toujours le même débat !

Pour le moteur j'attends de recevoir mon WD qui remonte gentiment d'Autriche et qui serait assemblé sur un bloc de 41 ! J'espère seulement que je ne me suis pas fait enflé ! Ca...c'est du DKoval...fait une confiance aveugle !

Posted

Salut jeff,

Moi je vais rejoindre street dans ces dires, si c'est dans le meme esprit que le reste de tes VW, fonce le résultat ne peut etre que terrible.

Je repense souvent à ta bien sympathique 63.

Au fait encore merci pour le pot à Audruicq mais je te dois un coup...

Rudy(1500 de 67, l'ex de street)

• 4 months later...
Posted

48% de ceux qui ont répondu à ce sondage vont "customiser" une VW...

Que restera t'il dans 10 ans de modèles vraiment originaux ou respectant l'origine?

Perso ça me fait mal et j'en parle en connaissance de cause vu que j'ai ôté sur mon combi tout (y compris le pot) ce qui n'était pas d'origine

Et vous savez quoi? ça roule mieux depuis....

Posted

et il faut apprendre a lire une question avant de repondre^^

le monsieur te demandait si il il faisait une replique dune base rare serait elle considére comme vintage ou custom

Suis-je toujours vintage si je décide de recréer une voiture de type différent de celle de l'épave qui me sert de base ?

donc 46.22% ont repondu que meme si la replique etait bien faite,cela restera un custom

et non 44% ferait un custom:rolleyes:

apres si bien ou pas,chacun fait ce qui lui plait,ca reste leur voiture donc on a le droit de ne pas apprecier, mais en aucun cas critiqué

Posted

Bonsoir,

Perso je suis vintage à fond. Mais en aucun cas je ne me permettrai de critiquer tel ou tel. Si tu as envie de faire ce projet, vas y avec tous mes encouragements. L'essentiel étant bien entendu de se faire plaisir au maximun. Je vois souvent sur une revue connue du monde de la cox, des choses qui ne correspondent pas à mes gouts, mais à chaque fois, je reste admiratif du travail effectué quel qu'il soit.

En tout cas bon courage,

Au plaisir de voir le résultat,

Bien cordialement

Pascal

• 5 months later...
Posted

Bonjour moi aussi je suis en train de finir de restauré ma cox d'origine qui est une 1302S de 1970/71 et de rouler avec est un vrai régale sur les bord du lac léman (coté Evian-les-Bains), je l'es acheter toute d'origine et je recherche encore des pièces.

Cordialement Laurent

• 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
Posted

le vintage pour moi c'est les fana du boulon d'origine , capable d'attendre 5ans le bon câble nos plutôt que de rouler avec des repros et ils ont plus de moyen que moi sinon je serais comme eux !

• 1 month later...
Posted
le vintage pour moi c'est les fana du boulon d'origine , capable d'attendre 5ans le bon câble nos plutôt que de rouler avec des repros et ils ont plus de moyen que moi sinon je serais comme eux !

Grand débat ! Vrai et pas vrai à la fois ! Vrai parce qu'en général on a tous une VW roulante pour assouvir notre besoin de rouler pendant que "the projet" se paufine, et faux parce qu'en étant patient tu trouves beaucoup de choses à prix très raisonnable. Et cela revient parfois moins cher de s'emmerder à remettre en état de vieilles pièces que de commander direct dans un shop une repro. qui va décevoir.

Un exemple que je viens de vivre :

Un couvre turbine pour ancienne chez X...89 €uros ! Un vieux truc à débosseler à 20 euros, sablé et peinture epoxy cuit four pour 15 euros !...et je te parle de toles de Kübel ! La différence c'est 2 heures un dimanche à se faire chier avec un maillet et une pince étau.

Maintenant, c'est vrai que pour certaines choses...il faut y laisser un bras, mais en général c'est pour des trucs marginaux tels des accessoires d'époque et donc hors de prix car pas de série sur les voitures : horloge, radio,...

Posted
Un exemple que je viens de vivre :

Un couvre turbine pour ancienne chez X...89 €uros ! Un vieux truc à débosseler à 20 euros, sablé et peinture epoxy cuit four pour 15 euros !...et je te parle de toles de Kübel ! La différence c'est 2 heures un dimanche à se faire chier avec un maillet et une pince étau.

Maintenant, c'est vrai que pour certaines choses...il faut y laisser un bras, mais en général c'est pour des trucs marginaux tels des accessoires d'époque et donc hors de prix car pas de série sur les voitures : horloge, radio,...

Entièrement d'accord avec toi Dkoval !!

Tu as le mec qui va mettre X 000 € dans sa 1302 (ou autres je suis pas sectaire) et puis il y'as celui qui va se faire chier a redresser son aile car elle peut encore servir !

Ce que l'on retrouve souvent c'est "Ah oui mais pour faire du vintage il faut avoir du fric !"

Posted
Ce que l'on retrouve souvent c'est "Ah oui mais pour faire du vintage il faut avoir du fric !"

Ca aide malgré tout :confused: .

Pour beaucoup, le budget carrosserie est le plus important.

Parce que découpe, mise en forme, soudure, aprêt, mise en peinture, ça coûte des roros...