Jump to content

Sondage...projet vintage !


Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom  

261 members have voted

  1. 1. Reconstruction d'un modèle différent de la base utilisée : Projet Vintage ou Custom

    • Oui...si l'esprit "copie conforme" est repecté.
      64
    • Oui...si l'esprit général est tant bien que mal conservé
      80
    • Non...ce ne sera qu'un custom de plus !
      122


Recommended Posts

Une idée de sondage peut-être en forme de jusitfication pour un prochain projet :

Suis-je toujours vintage si je décide de recréer une voiture de type différent de celle de l'épave qui me sert de base ?

Exemple : Je prends une 49 et tente d'en faire une KDF à grand renfort de modiciations et de pièces KDF...juste un exemple comme ça...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hi,

si sur ta 49, tu assembles nombres de pièces de KDF, ce ne sera plus une 49 . Ensuite, est ce que ce sera une KDF pour autant ? Sachant que des KDF, il y a eut plusieurs variantes, en supposant que tu montes des éléments non heteroclite, au bout d'un certain porcentage, on pourra imaginer que tu as fait de ton mieux ;-)

d'un autre côté, dans le reportage de Bad Camberg, notre journaliste préféré n'a pas remarqué que plusieurs swim et Kubel étaient des repro from Cesky republicky .... alors si ca te fait plaisir

Eric, in Praha ;-)

Link to post
Share on other sites

Vintage ou pas le principal etant de se faire plaisir!!! Alors fonce jeff!

et puis, a partir du moment ou ça y ressemble tres fortement et que TOI tu la touves parfaite... Faut le faire. et puis vintage... excuse moi, mais ça se fait vraiment tres rare, surtout pour rouler regulierement. Que se soit sur des kubel/schwim ou plus recente j'en ai (tres tres)rarement vu des origine a 100%!

les membres de n'importe quel club se disant vintage pourront te critiquer, a partir du moment ou tu le fait dans les regles, dans l'esprit et fidelement a l'original, je vois pas ou est le probleme!(?) en plus tu l'avances bien comme une replique, donc jeff arrete d'hesiter et de te demander ce que va dire un tel ou un tel!!!!! et fait le!

j'attends de voir ça rapidement et j'suis la pour te filer un coup de main!

@+ l'ami et joyeux noel!;)

street

Link to post
Share on other sites

perso ,jai repondu non,je pense pas que tu sera vintage car ce ne sera pas la base original.

par contre apres si le projet est abouti,que tu a une idée precise et que tu y arive fidelement a ty rapprocher,tu aura une certe une replique,mais un beau projet.

limportant est de se classé dans une categorie ou se faire plaisir?donc peut importe vintage ou non,fait toi plaisir;)

Link to post
Share on other sites

Suis-je toujours vintage si je décide de recréer une voiture de type différent de celle de l'épave qui me sert de base ?

tout dépends de l'état de l'épave qui sert de base ...

par exemple, une cox reconstruite avec trois autres, incompletes, pourraves, une caisse potable de 69 + chassis, une cg de 75, sans ouvrants, avec les ailes pourries, un tableau de bord découpé au burin, ds ce cas, on remonte ce que l'on peut, on vieillit, on lisse le ltableau de bord ds les règles... on obtient un truc totalement anachronique, mais qu'importe, on a sauvé une vw..

mais... ces modifs aurraient pu se faire à l'époque et faire partie de l'histoire de l'auto..

du vintage, du purisme ????

sinon, il y a les musées...

Link to post
Share on other sites
Au debut, j'ai pensé que tu voulais transformer un tolé en 23 fenetres. De toute façon il y en aura toujours un qui sera contre. Fait ce que tu veux elle est a TOI.

Hihihi...et oui Lolo1, on en est pas très loin !

Cela, mélangé aux véhicules vus à Bad C. (d'accord avec toi Eric), je me dis que la porte est peut être ouverte.

-Si je me souviens bien, certaines Splits considérées comme "the vintage car" sont la réunion de 3 voitures.

-Si je me souviens bien...certaines KDF n'ont de KDF que leur chassis et quelques bout de tôle de-ci de là.

-Quant aux 2 répliques des prototypes (voir photos de Jvila)...comment les qualifer ?

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=17942&c=347

Link to post
Share on other sites

Mais globalement, vous n en avez pas marre de voir toujours et encore du FAKE ???

Jamais pouvoir se dire de prime abord que cette VW est sortie telle que de la ligne de montage ?

alors clair, tu auras plus mon respect si tu restaures une 49, plutot de faire encore une fausse caisse de plus .

Si tu veux te faire plaisir, fais toi plaisir, et sois aussi honnete avec toi meme et les autres, et ne fais pas passer ton job pour autre qu un simple delire perso.

Il n y a pas `d esprit vintage` ca aussi c est du fake. Faut assumer.

Eric

Link to post
Share on other sites

Eric...j'ai le même raisonnement que toi...mais il y a des cas où...

Imagine, je dis bien imagine, que j'ai un chassis complet de 41 de 82E (hypothèse)

1- Je suis pur et dur et l'accroche au mur en me garantissant ainsi une érection quotidienne !

2- Je m'en sépare...parce que je n'ai pas le reste de l'auto.

3- A grand renfort de patience, je tente de reconstruire l'auto.

Je ne cherche pas à maquiller une réalité, mais à redonner vie à des pièces vouées à la vitrine !

La chance que l'on a dans le milieu VW, c'est la profusion des caisses. Je connais, dans le milieu multi-marques, des gars qui partent de deux bouts de chassis d'une marque que plus personne ne connait pour reconstruire une auto au vu de plans retrouvés ; Toliers,..., s'en donnent à coeur-joie pour arriver au but final . Ca se voit très souvent, et ils n'ont vraiment pas l'impression de faire un custom.

Link to post
Share on other sites

Hi,

dans ce type de projet ultime, il est plus que rare de partir sur une caisse complete, alors ...

Si tu as un chassis complet de 41 de 82E, et que tu souhaites le remettre sur la route, ce n est pas tout a fait pareil que de partir d une 49 et dire que c est de 41.

Juste, ne pas se mentir . Et ca na rien a voir avec le travail realise, la depense, ou la chasse necessaire.

Sur la base de travail effectue, voir le bus a 42keuro, est ce choquant ? ... si on fait la somme des pieces qu il a fallu trouver / chasser / restaurer, du travail a un taux horaire normal pour un travail tres qualifie etc etc , je peux concevoir que quelqu un achete le resultat de tout ceci.

Quant a acheter un samba de cette annee la, c est different ( ambiguite de l annonce?!) .

Pour ta 41, c est idem : tu te seras fait plaisir et le resultat sera sans doute tres joli . Si demain tu revendiques l histoire, ce sera alors different si tu es parti de la base de 49, ou du chassis de 41. enfin, et meme si tu mets une vie a tout refaire, ce ne sera pas la meme histoire que celle de ton grand pere qui en avait planque une sous le tas de paille pendant les annees noires ... ( d ailleurs celle la a fini avec un kit a air ride :rolleyes:)

mais ton post n etait pas pour illustrer l annonce du samba ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    piecesauto24.com

    Car Concept

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Slide Performance

    Initial Cox

    auto-doc.fr

    Speed Shop
  • Posts

    • qu'importe il faut y aller progressivement et  chanfreiner de chaque côté. sinon tu achètes direct des vrais gicleurs dellorto
    • Bonsoir, Mon moteur avance tranquillement, poulie damper monter, carter supplémentaire également etc..  J'ai démonter mon volant moteur car j'ai un 180 sur le moteur alors que si je dit pas de bêtises c'est un 200 sur le t2. Par contre sur mon vilebrequin j'ai que 4 pions, pensez vous que cela sois suffisant sur un 1678 et un t2 ? Merci Fab
    • Pas mieux que Loic si tu veux quelques améliorations. Tu peux te rapprocher de lui, je pense, pour ce que tu recherches, tu trouveras d'autres adresses dans la colonne de droite également qui proposent des long bloc comme décrit plus haut.   attention a ne pas trop lever la roue avant sur le trike si tu montes en cylindré 😁
    • j'aime bien le système avec pression pour gérer l'allumage car on obtient ainsi un allumage qui permet un meilleur rendement en charge partielle (quand on roule sur un filet de gaz en 4 ème  et/ ou sur les rapports intermédiaires sur lesquels le moteur est moins en charge) En effet en charge partielle la combustion est plus lente et afin d'utiliser un maximum d'énergie de la combustion (et ne pas la perdre en calorie/ chaleur dans l'échappement), il convient de déclencher la combustion un peu plus tôt que lorsque le moteur est en pleine charge afin d'avoir le "pic de pression" au bon moment (environ 10 à 15° après PMH). Sans prise de pression pour l'allumage >>  en pleine charge à 3500 tr/mn le déclenchement de la combustion va se faire à 30° avant PMH et le pic de pression de la combustion sera à 13° après PMH par exemple. en charge partielle le déclenchement se fera toujours à 30° avant PMH mais la combustion étant plus lente et pic de pression ne se fera qu'à environ 25° après PMH, ce qui est un peu tard pour que la pression de combustion optimise la force mécanique. et un plus grande partie de cette énergie sera diffusée sous forme de chaleur en sortie de culasses/ échappement. En utilisant une prise de pression pour combler cette moindre vitesse de combustion en charge partielle, il devient possible d'avoir le début de combustion par exemple à 30+12 =42° avant PMH à 3500 tr/mn sur un filet de gaz et obtenir de nouveau ce pic de pression de combustion à 13° après PMH et ainsi avoir une moindre chauffe et surtout un meilleur rendement moteur. Donc ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux et tous les moteurs automobiles de série depuis 50 ans utilisent une avance variable selon la charge en utilisant une prise de pression soit sur le carburateur, soit directement sur la pipe d'admission (avance gérée électroniquement dans ce cas)    
    • bonjour, je n arrive pas a brancher mon klaxon,sa a l air simple mais je comprend pas! mon + du klaxon ok le fil de l axe de la colonne est relié au flector et en testant la continuité je suis bien a la masse! mais le fil du klaxon(marron)je le passe ou? ,pour le relié a mon bouton central! si je le repasse dans la colonne(donc j aurai 2 fils dans la colonne)je vais avoir des noeuds lors de la rotation de la colonne!?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...