Jump to content
Sign in to follow this  
Flat4ever

2eme European Bug-In (Bel)

Recommended Posts

Puisque vous voulez comparer le Bug In au Bug Show, allons-y !

1- la piste : à Chimay, 400 mètres + autant pour la décélération contre seulement 200 mètres en forte montée à Spa, le dégagement assez court et finissant par un chouette virage à +90°!

2- l’espace : dans l’enceinte de Spa comme à Chimay, l’espace est limité, on trouve donc souvent de petites perles à l’extérieur du meeting – sur les meetings US c’est la même chose, le proprio ne voulant pas toujours payer pour entrer dans le meeting

3- Le prix : le Bug Show n’est pas spécialement démocratique (entrée par personne – la voiture – le camping - le plateau + la pompe à eau, tout est payant) on est dans la même tranche de prix que le Bug In.

4- La bouffe : gros effort pour le Bug In avec deux espaces «restauration » derrière la tribune et près du show and shine – à Spa les échoppes ne sont pas très nombreuses et les prix élevés – il faut savoir que ces marchands sont « liés » au circuit (Spa ou Chimay) par contrat, le prix de votre hotdog est donc fonction du coût de location de l’emplacement . Peut importe la manifestation , c’est toujours cher. Pour les « résidents » il y avait aussi une grande surface à 500 métres du circuit, ouverte même le dimanche matin !

5- Les douches et toilettes : c’est un problème récurant sur tous les meetings, et autant que je sache Spa n’est pas mieux que les autres – douches payantes et peux nombreuses ! à Chimay aussi, soit , mais autant payer 1 euro pour quelque chose de propre et chaud, quitte à attendre la fin du rush. Même remarque pour les toilettes, 50 cents pour un endroit propre, c’est pas cher. Je ne me souvient pas de toilettes propres dans le « camping » de Spa !

6- L’animation : que nous propose de plus le Bug Show ? en dehors de la course de côtes et de différentes démos de cascadeurs, c’est plutôt un meeting orienté « show and shine » , le Bug In est orienté « Drag ». Combien de drag de légende ou de drag de la collection du boss de flat4 avez-vous vu à Spa ? combien de personnalités comme Ron Flemming ou Roger Crawford avez-vous croisé au Bug Show ou ailleurs en Europe ? à ce propos , pour les râleurs, il y avait plusieurs séances de dédicaces ou il était possible d’échanger quelques mots et sans avoir besoin d’un badge VIP.

7- L’infrastructure : le combat est inégale entre un circuit aux normes « F1 » et un circuit plus modeste , alors oui, sur cet aspect : Spa c’est mieux !

8- Le camping : à Spa aussi j’ai slalomé entre les flattes de vache. A ma connaissance , le camping « mon rêves » n’est pas sous la direction des organisateurs du Bug In , il est simplement recommandé par eux , alors si il y a manquement au niveau prix douches, terrain, etc …ce n’est pas le bon bureau des réclamations. C’est a signaler à l’organisation, mais certainement pas à leur reprocher.

Au final , il n’y pas vraiment de gagnant. Deux meetings différents , avec une vision différente , pour un public différent. L’avantage que le Bug Show pouvait avoir était l’ancienneté et donc une amélioration à chaque édition , l’EBI n’as que 2 ans ! voyons ce que ça donne pour l’édition du Bug Show ailleurs que sur le circuit de Spa.

On m'a donné une définition interessante :

Vous connaissez la différence entre un gagnant et un perdant?

Non?

Le gagnant se demande comment faire et fait.

Le perdant se trouve des raisons de ne pas faire ou de ne pas avoir fait.

Il y en a qui trouvent des toilettes propres, des douches chaudes, le welcome pack...:D

T'inquiètes mon fighter,;)

On va recadrer tout ça.

Parce qu'entendre des gens infoutus de se prendre en charge et attendre d'autrui ce qu'ils ne savent se donner à eux-même est un discours qui va recevoir une réponse cognitive. :D

Et je sais que tu connais le sens de ce mot.;)

Merci pour le lien vers les temps.

quant tous les organisateurs de meeting en auront plein le cul de se faire descendre le lendemain des meetings sur le net, bah... y'aura plus rien et puis c'est tout !

triste mentalité quand même..... :(

Sinon c'était klasssssssss l'EBi un peu moins d'ambiance le samedi soir faut à un temps bof bof, sinon l'organisation est bien en place et l'événement bien géré (classement par type de véhicule bien respecté)

Un meeting à refaire sans hésitation, on y était l'année dernière on y sera l'année prochaine (mais en combi histoire d'être tranquile)

Quand aux esprits chagrins qui n'ont pa dû manquer de râler parce qu'il faut payer 1€ la douche et 0.50 les toilettes, ben moi je préfère payer et que ça soit propre que gratuit et dégueulasse (soit dit en passant faut avouer qu'il n'y a pas grand monde qui prend une douche en 3 jours:rolleyes: )

T'es bien rentré, Jeph?

J'ai réussi à avoir un coup de soleil!

P..... ! J'peux plus tourner la tête !

Rentré sans souci, sauf un Jacky qui sortait de Magny-Cours et qu'avais pas compris que son meeting "Maquillage-de-vieilles-caisses-pour-faire-comme-dans-les-jeux-vidéos " était fini ! Il s'est calmé après le flash ...

J'suis déçu pour Erwan, la piste a séché et à 14H on a pu rouler de nouveau normalement, jusqu'aux finales ! Mais il pouvait pas savoir ...

... et j'aurais bien vu le KG de Rudy se mesurer aux autres !

Tant pis, next time.

Jeph

Perso, il y a quand même des choses qui m'agacent ....

Il y a 8 ans, quand on a lancé ce site et le premier forum VW Aircooled en France, tout le monde était gavé d'enthousiasme. On scannait nos photos argentiques de meetings pour vous les mettre à disposition une semaine plus tard, puis on a acheté les premier appareils numériques accessibles et tout le monde était enthousiaste autour de tous les meetings parce que l'on partageait tous le bonheur d'être ensembles autour de VWs...

Cette année, pour l'EBI, F4E vous a proposé un truc que personne n'avait jamais fait sur un meeting de cette envergure : deux personnes du staff qui vous mettaient à disposition 80 à 100 photos toutes les 4h .... permettant à ceux qui ne pouvaient être sur le meeting de suivre un peu tout ce qu'y s'y passait.... que de chemin parcouru, non ?

A l'arrivée, que lit-on sur cette discussion sur l'EBI #2 : 80 % de messages aigris, de critiques faciles, des mises en cause de l'intégrité des organisateurs, des privates jokes, de la retape pour le GTI National ou le Bug show (quel rapport avec la choucroute ?) etc.

Le staff vient de nettoyer plus d'une page et demi de messages sans rapport avec l'EBI, hier il a fallu nettoyer des propos limite discriminatoires. Par contre, le seul message qui pose une question sur deux voitures présentes sur le meeting reste désespérement sans réponse. Cherchez l'erreur...

Maintenant, depuis 2-3 ans les discussions autour des meetings ne portent plus sur l'objet du meeting, mais sur le prix des frites, les animations périphériques, la météo ou la qualité du camping. Pas du meeting, pas des voitures, pas des moteurs, pas des passions.... drôle d'attitude... on dirait que les mentalités changent drôlement .... et c'est pas très motivant :confused:

quelqu'un peut il nous en dire plus sur la rometsh et la 356 'sorties de grange' qui étaient présentées sur le meeting ?????

C'était un modèle Lawrence (donc la 2ème génération, après les Banana) de 1958. Numéro de caisse 555 de mémoire

Il était comme tu le vois très fatigué et incomplet.

J'aimerais bien connaitre son devenir.

Quelqu'un tentera-t-il de le remettre dans une configuration plus "classique" :o

Jerome

Maintenant, depuis 2-3 ans les discussions autour des meetings ne portent plus sur l'objet du meeting, mais sur le prix des frites, les animations périphériques, la météo ou la qualité du camping. Pas du meeting, pas des voitures, pas des moteurs, pas des passions.... drôle d'attitude... on dirait que les mentalités changent drôlement .... et c'est pas très motivant :confused:

Et bien oui...disont qu'ils n' auraient rien à critiquer...la France est un pays de râleurs, c'est bien connu...mais là , à force... Même plus envie d' aller sur les forums...:(

Pour moi Le mans classic ce week end, uniquement le Dimanche, alors ce ne sera QUE 30 euros, et 25 pour le parking visiteur (heureusement que l' essence n' a pas augmentée...:p ma caisse fait minimum du 15l , en roulant sur un filet de gaz!!!), sinon le week end complet avec camping acces paddock, etc... c' est 220 euros (il me semble, si je me trompe pas)..il est ou le problème?C'est ce que l'on appelle la passion. Soit on se sort les doigts du cul pour se faire plaisir, soit on ferme sa g****e...

Bon j' arrête, sinon je vais me refaire des énnemis...

PS : personne n' est visé en particulier dans mes propos, et désolé pour ma vulgarité( quoi que...) : sorry bout that, c'est comme ça qu'ils disent les gens à la mode?.............

Slalom Movies:

1471.jpg

1470.jpg

punaise y avait ca au bug in?? j'avais meme pas vu. pour moi un meeting genial meme si je ne suis rester que 6H. la preuve je n'ai meme pas eu le temps de tout voir.

quand au prix nous on a profiter des deux tours de baja a 2€ et c'est vraiment pas excessif quand on voit le prix de l'essence

en 2006 au dernier meeting de spa les gens ont critiqué pour le manque d'organisation etc... (je sais j'en faisait parti) en disant vivement le nat's. puis arrive le nat's 2007 et 2008 et là on entend c'est nul à chier heureusement qu'il y a EBI avec son organisation aux ptits ognions. nous voila à EBI1 qui se passe pas trop mal et des EBI2 les gens tournent le dos et ne crois plus qu'en SPA... enfin jme comprends...