Aller au contenu

augmentation des prix des combis


Sam_babstyle

Recommended Posts

mitsou ta du mal me comprendre relit moi bien!je m'interogeais pas sur ce combi mais en general pour le vehicule meme!Après on restaure pas un vehicule pour voir quel prix on se fera dessus terminé,pour s'enrichir mais pour le sauver de la casse avec l'argent qu'il faut pour rouler avec,le plaisir de l'avoir non pour le vendre x? une fois terminé sa c'est etre un passionné de l'argent non du vehicule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai lu plusieurs de tes post et je te trouve arrogant. Alors monsieur "je detiens la verité", n'oublie pas que tu t'adresses aux personnes qui font que TOI tu peux te le payer le BUS.

c' est ta vision des choses, et je la respecte...........

ma participation sur les forums est pourtant simple: j' essaie de répondre techniquement à certaines interrogations quand c' est dans mon domaine de compétences..........ce qui ne veut pas dire que je détiens la vérité........

Puis je participe également à des discussions que je trouve intéressantes, et celle-ci à mes yeux en est une........et pour répondre ici, je me fie à ma petite expérience qui est quotidienne, car il ne se passe pas 1 seule journée sans que je sois "questionné" sur l' achat d' un combi, d' une cox, d' un buggy.....et pourtant............je ne vends pas de voitures (ou très peu!!!.....), par contre mon rôle consiste à mettre en relation des acheteurs et des vendeurs sérieux qui:

- en tant que vendeurs, peuvent justifier leur prix de vente

- en tant qu' acheteurs, savent ce qu' ils cherchent et ont un budget en rapport avec le bien recherché........

Mes réponses sont le reflet de ce que je vis...........ce qui ne veut toujours pas dire que je détiens la vérité....

Enfin, non seulement je n' ai pas les moyens de me payer ce bus, mais surtout je n' en ai ni l' envie ni le besoin.............et ce pour des raisons purement personnelles qui n' auraient aucun intérêt dans cette discussion.....

Alors mon cher Lolo1, ne cherches plus à juger les gens à travers la lecture de plusieurs de leurs posts: ton jugement est hâtif et dénué de bon sens.......mais peut-être est-ce là l' expression de TON arrogance......:cool:

Quand un sujet comme celui-ci est ouvert, il faut s' attendre à ce que les avis soient différents.........encore une fois le sujet de départ a dévié sur des commentaires sur le prix de vente d' un combi: bien? pas bien? mais cela ne regarde personne ici, tant qu' on n' est ni le vendeur ni l' acheteur............

par contre, que chacun s' exprime et s' interroge sur les prix actuels des combis, avec une vision d' ensemble du marché, alors je redis "oui": c' est LA vraie question de ce post........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Il y a un petit moment que je suis ce post et je donne enfin mon avis...

Le pseudo samba à 42000€ est hors budget pour moi, il n'en reste pas moins superbe... Tout le monde sait que quand on se lance dans une telle opération de reconstruction, on retombe rarement sur ses pattes financièrement. Là je crois que simplement le gars ou les gars (...) essayent. S'ils ne sont pas pressés, un riche étranger finira bien par faire affaire avec eux. C'est la jeu ma pauv' lulu. Par contre je ne pense pas qu'ils le vende à ce prix en France à un Français !

Par contre à ceux qui pensent que l'on peut faire aussi bien pour moins cher, je dirai qu'il ne faut pas hésiter pas à se lancer... l'espoir fait vivre... Attention je ne m'adresse pas à un pro en carrosserie qui ferait cela pour lui sans compter ses heures mais bel et bien à quelqu'un qui serait obligé de faire appel à des pros pour une partie des travaux.

Le prix des combis flambe c'est clair et dans dix ans ce seront les BW puis dans 20 ans les Popos, etc... Les gens craquent à 50 ans sur ce qui les faisait rêver à 20 ans tout simplement et du coup mettent le paquet... Les 411 et 412, K70, Passat et compagnie ne faisaient rêver personne, c'est tout...

Les prix montent quand il y a de la demande, si les combis sont trop chères il reste les estafettes, HY, J7 et autres qui rendent les mêmes services pour dix fois moins cher !

Idem si les cox sont trop chères il y a les 2cv, 4L des années 50/60/70 à presque dix fois moins cher là encore...

Les VW augmentent parce que la "scène VW" est active tout bêtement...

A+ et passez de bonnes fêtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Il faudra s'y faire : la surenchère sur les VW est au goùt du jour : les causes sont simples : multiplication des évènements style "60 ans du Combi" , multiplication des "professionnels" américains et autres etc ... sans parler d'enchères ahurissantes pour quelques véhicules militaires stockés en Normandie ...

En 1976 j'ai payé ma Split de 1951 moins de 100 €: complète mais à reprendre en partie . Aujourd'hui dans le meme état elle serait proposée 3 à 4000 € (selon la gourmandise du vendeur ) ... A cette époque bénie , bien sùr pas de VW Mag ni de Web , chacun devait fouiller les casses et pratiquer le bouche à oreille pour restaurer sa Cox !

Bons achats tout de mème , bonnes restaurations , c'était mon coup de gueule de fin d'année ! ! !:)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Idem si les cox sont trop chères il y a les 2cv, 4L des années 50/60/70 à presque dix fois moins cher là encore...

Mauvais exemple... les prix des 2CV ont déjà explosé et les prix des 4L devraient pas tarder...

On devrait faire un impot spécial cinquantenaires pour leur prendre la moitié de leur pognon et les empecher d'acheter des vieilles voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire un impot spécial cinquantenaires pour leur prendre la moitié de leur pognon et les empecher d'acheter des vieilles voitures ;)

Avant de toucher à mon pouvoir d'achat, il faudra tâter de la pointe de mon sabre! :p

Et bon réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais exemple... les prix des 2CV ont déjà explosé et les prix des 4L devraient pas tarder...

On devrait faire un impot spécial cinquantenaires pour leur prendre la moitié de leur pognon et les empecher d'acheter des vieilles voitures ;)

Une 2cv AZ des années 50 à 60 complète à restaurer se trouve facilement autour des 1500€ ce qui n'est pas le cas des cox de la même période.

Une 2cv ou une 4L des années 60 à 70 dans le même état se trouve à partir de 500€...

Les mêmes restaurées nickel ne dépassent pas les 5000 à 6000€... voir "anciennes.net" pour s'en convaincre. Les cox valent au minimum le double (en état similaire bien évidemment, je ne parle pas des 1200 des années 70 avec jantes alu et accessoires plus ou moins d'époque qui s'exposent tranquillement autour des 4500€).

Pour les dérivés c'est un peu la même chose, j'ai trouvé l'an dernier 2 renault rodéo roulants avec grand maxi 100€ de frais pour passer le CT, l'un affiché 300€ (rodéo 4), l'autre à 450€ (rodéo 6), je cherche toujours un 181 aux mêmes conditions.... Cette flambée des prix est malheureusement une réalité pour nous tous car je reste bien évidemment beaucoup plus attiré par nos katraplats que par les autres...

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais exemple... les prix des 2CV ont déjà explosé et les prix des 4L devraient pas tarder...

On devrait faire un impot spécial cinquantenaires pour leur prendre la moitié de leur pognon et les empecher d'acheter des vieilles voitures ;)

ben fais le en Bretagne ton impôt............dejà que vous ne payez pas l' autoroute, tu vas avoir du mal à te faire comprendre par les tiens...........

La BRETAGNE In-dé-pen-dan-te...........La BRETAGNE In-dé-pen-dan-te............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Il y a un petit moment que je suis ce post et je donne enfin mon avis...

Le pseudo samba à 42000€ est hors budget pour moi, il n'en reste pas moins superbe... Tout le monde sait que quand on se lance dans une telle opération de reconstruction, on retombe rarement sur ses pattes financièrement. Là je crois que simplement le gars ou les gars (...) essayent. S'ils ne sont pas pressés, un riche étranger finira bien par faire affaire avec eux. C'est la jeu ma pauv' lulu. Par contre je ne pense pas qu'ils le vende à ce prix en France à un Français !

Par contre à ceux qui pensent que l'on peut faire aussi bien pour moins cher, je dirai qu'il ne faut pas hésiter pas à se lancer... l'espoir fait vivre... Attention je ne m'adresse pas à un pro en carrosserie qui ferait cela pour lui sans compter ses heures mais bel et bien à quelqu'un qui serait obligé de faire appel à des pros pour une partie des travaux.

Le prix des combis flambe c'est clair et dans dix ans ce seront les BW puis dans 20 ans les Popos, etc... Les gens craquent à 50 ans sur ce qui les faisait rêver à 20 ans tout simplement et du coup mettent le paquet... Les 411 et 412, K70, Passat et compagnie ne faisaient rêver personne, c'est tout...

Les prix montent quand il y a de la demande, si les combis sont trop chères il reste les estafettes, HY, J7 et autres qui rendent les mêmes services pour dix fois moins cher !

Idem si les cox sont trop chères il y a les 2cv, 4L des années 50/60/70 à presque dix fois moins cher là encore...

Les VW augmentent parce que la "scène VW" est active tout bêtement...

A+ et passez de bonnes fêtes ;)

alors la si en plus on essai de de nous faire gobè que la bete a surement coutè plus chere que le prix de vente alors la c'est formidable ....si si .vraiment ...la euh !!!.... entre sa et d'autre qui disent que le prix des 4 l vont flambè moi la je suis ... comment dire la ...!!! a oui DECOMPOSER....:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apalbug, je n'ai pas dit qu'il a couté encore plus cher à fabriquer... je dis seulement que ceux qui veulent l'acheter et le trouvent trop cher n'ont qu'a négocier le prix s'ils ont des arguments ou alors se construire le même s'ils ont des compétences (car s'ils doivent passer par des pros, ils arriveront vite à plus de 30000€ compte tenu du nombre d'heures de carrosserie, du prix des fenêtres et indispensables joints, d'une sellerie digne de ce nom et bien d'autres choses encore...). Ici, les pros qui l'ont construit ont surement un peu (beaucoup ? trop peut-être ??) de marge mais c'est leur business, il faut bien qu'ils vivent... Et si c'est bien qui je pense il faut reconnaitre qu'ils font tout pour tirer le mouvement en avant... après on suit comme on peut... à pieds pour ma part pour cause d'autres priorités :p

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...