Aller au contenu

augmentation des prix des combis


Sam_babstyle

Recommended Posts

t'ain ! si j'avais gardé le miens, ça m'aurrait fait un de ces apports pour acheter l'appart... :cool: :cool: :cool:

non, sérieux, y a des gars capable de mettre 30 000 euros ds un tas de tole ? un tas de pierre encore, je veux bien, mais un tas de tole ??!???

à ce prix, y a plus qu' en faire en poly sur base bay ou popo

enfin, moi ça me fait bien flipper parce que une fois ma resto finie, je vais devoir rouler super assuré, en faisant super gaffe à tout, tout le temps, accidents, vol, ou je ne sais quoi. fini le temps ou je faisais le tour de la france à 4 potes, ou on dormait sur la plage, n'importe ou, insouciant.

mainan, je vais rouler ds un vrai véhicule de riche, à l'alure hippie, ça, ça fait vraiment chier.

allez, bonne ventes aux spéculos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

la question de départ portait sur la hausse des prix des combis, et non sur les commentaires personnels d' un split en vente à un prix qui n' est pas le vôtre......

l' augmentation des prix des combis: les causes.........

elles sont multiples..........et peuvent se cumuler:

1/ vous en entendez parler tous les jours: votre pouvoir d' achat baisse!

2/ malgré cela, beaucoup souhaitent profiter au mieux de leurs loisirs......la moindre semaine de vacances en famille de 4 personnes revient vite à 2000€......

3/ De +, la tendance actuelle est la semaine de vacances itinérante: on se pose là 2 jours, puis on visite ailleurs......

4/ Fort de ce constat, la meilleure solution est un véhicule adapté avec tout le confort: le camping-car!!!

5/ Poussez la porte d' un revendeur de camping-car, et observez les prix!!!.......On va bientôt emprunter sur 20 ans pour acheter un camping car si ça continue.....

6/ Et ça continue d' ailleurs: il n' y a qu' à regarder la quantité sur les routes les weekends!!!.....

7/ Devinette n°1: qu'est-ce qui remplit la fonction de camping car mais à un prix moindre?

8/ Devinette n°2: vous avez la quarantaine ou la cinquantaine, une femme, 2 ou 3 enfants (parfois grands et déjà partis de la maison), votre maison est finie (ou presque finie) de payer, vous n' avez pas les moyens de vous payer ni un chalet à la montagne, ni une bicoque en bord de mer, ni un gros camping-car moderne, vous vous ennuyez à 100 sous de l' heure le weekend en restant chez vous, et cerise sur le gâteau, quand vous étiez enfant ou ado à la fin des 60's, vous partiez au camping avec Papa-Maman, et c' était rempli de Combis.........Vous pourriez peut-être vous faire un petit plaisir "nostalgique", non?

9/ Vous avez le bon profil et les moyens de vous le payer ce combi..........mais......

10/ il y a un gros "mais"...........vous êtes sur un forum de passionnés de vw.......et vous ne remplissez pas une seule des conditions énumérées dans les devinettes 1 et 2.........vous êtes en majorité + jeunes, votre vie est "en construction", vous n' avez pas les mêmes moyens, mais vous avez déjà la priorité du loisir "baba cool" itinérant....forcément ça ne peut pas être pour vous si ça dépasse 10 000 €uros!!!....

En conclusion: 99% d' entre vous vont continuer à rêver d' un "split", vous commencez à comprendre que les Bay Window sont aussi du rêve bientôt inaccessible, alors vous allez vous rabattre sur un Transporter T3 1.6D asthmatique dont plus personne ne veut sauf vous.......

Quoi?

Comment?

Vous êtes en colère? Simplement parce que j' ai dépeint la réalité?

Et encore..........j' ai été super gentil............j' aurai pu sortir de nos frontières et vous expliquez pourquoi nos voisins européens ont + de moyens que nos braves "quadra-quinqua" pour acheter des vieux split très chers........:o

Donc pour finir de répondre à la question de départ: je ne suis pas stupéfait du tout de cette augmentation de valeur marchande.....:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Steff...comme on se rejoint ! à 2000 % d'accord ! On doit avoir le même âge à mon avis !

Simplement et pour affiner ma position: Je suis un inconditionnel passionné de la marque et donc irrationnel...mais avec des yeux extèrieurs, force est de constater qu'entre une 190 SL et le Samba (qui n'est pas un camping-car mais un bus) il y a un monde.

Je suis allé à Bad C. avec mon vieil ami de toujours passionné de Mercos et pour cause ses parents et grand-parents étaient concessionnaires Mercos / VW dans les années 70...(le veinard). Il a été sur le CUL quant aux prix pratiqués sur les Splits...et de cesse de me répeter: "Mais P..... quand je pense que je n'arrive pas à larguer ma 220C 6 cylindres cuir et ronce de noyer...à 9000 €uros...mécaniquement et esthétiquement il y a quand même un monde entre les 2 ! " ET IL A RAISON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés toi offroad181 les split sont réservé au gen d'un certain age ??:confused:

domage jme voyai bien au volant de ce samba cheveux au vent et surf sur la galerie....:D pas vous?

ce que je voulais dire dans le sujet principal c qu'il y a quelque année quand tu allé dans les annonce d'un vw mag tu trouvé des split en éta corect a des prix trés abordable des bay corect a des prix plus qu'abordable c vrai que tou augmente mais bon je vais répété ce que l'on a déja di a ce prix la tu trouve des vielle merco des porsche meme des vielles américaine.

bon bah j'ai plus qu'a attendre mes 50 ans pour me payé mon split a moin que dans 30 ans et encore ca aura augmenté:)

et en ce qui concer ne ton poste offroad 181 acheter un mobile home coute moins cher que 40000€ et y a quand meme plus de confort... bon c sur c moin la class

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire dans le sujet principal c qu'il y a quelque année quand tu allé dans les annonce d'un vw mag tu trouvé des split en éta corect a des prix trés abordable des bay corect a des prix plus qu'abordable

il y a même quelques années les gens donnaient ces vieux VW pour s'en débarasser. et des T1 pré 58 servaient en autocross. si la demande n'avait pas existé ce serait peut être resté comme celà.

ce sont les acheteurs qui font les prix, pas les vendeurs.

c vrai que tou augmente

fais gaffe tu aprles déjà comme un ancien :D

mais bon je vais répété ce que l'on a déja di a ce prix la tu trouve des vielle merco des porsche meme des vielles américaine.

c'est sympa aussi comme véhicules et si celà parait plus justifié au regard des acheteurs potentiels, rien ne leur empèche de faire un choix différent qu'un Samba,....quand on a le budget pour s'offrir ce genre de plaisir

bon bah j'ai plus qu'a attendre mes 50 ans pour me payé mon split a moin que dans 30 ans et encore ca aura augmenté:)

tout dépend combien seront prêt à mettre les acheteurs à cette époque: quelquechose de rare n'est pas forcément cher quand plus personne n'en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offroad, ton raisonnement a un fond de réalisme mais seulement un fond.... parce que quand t'as 40.000 euros à claquer dans un un combi, t'as aussi les moyens de te prendre 20 semaines de vacances à 4 à 2.000 euros la semaine, un peu n'importe où dans le monde.

ici on est pas dans un phénomène de hausse naturelle de la cote mais dans une hause violente incontrolée, ce qu'on appelle une bulle, qui n'est rien d'autre que de la spéculation alimentée par une relative rareté du produit et un phénomène de mode. le meilleur exemple en est donné ici avec cette épave de type 23 reconstruite façon Samba. pas pour l'usage de son propriétaire, mais bien parce que "ya du pognon à se faire". on n'est d'ailleurs pas loin ici de la contrefaçon pure et simple avec une carte grise type utilitaire et un véhicule présenté comme un 8-9 places !

là on entre dans des mécanismes qui n'ont rien à voir avec la passion mais qui sont assez proches du marché de l'art où les bobos parvenus s'achètent facilement à prix d'or un Bernard Buffet, du mobilier seventies ... et un combi Volkswagen, tout ça parce que ça leur rappelle les années 70 où ils ont eu 20 ans ! Et la Volkswagen, ça colle mieux à leur passé soixante-huitard qu'une Mercos de notable !

alors effectivement, dans notre petit monde de passionnés où chacun n'est motivé que par sa passion et jamais par l'argent (!) ça attise les appétits. le premier gars qui sait souder proprement essaye de transformer une épave en tas d'or, le premier gars qui met la main sur une épave essaye de la refourguer au triple (encore moins fatiguant que le 1er exemple) à un type qui, lui, sais souder. mais c'est jamais "pour se faire du pognon", c'est toujours pour la bonne cause, pour "financer un nouveau projet". jamais à cours d'excuses faciles ...

un phénomène assez semblable s'était produit dans les années 80 quand le moindre cabrio 1303 moyen se négociait a 100.000 Francs (15.000 euros). la correction a été violente avec une période noire pour les cabrios et jusqu'à peu, il était devenu quasi impossible de vendre un cabrio correct, même restauré, au dessus de 10.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n' ai fait que donner mon point de vue sur la question qui était posée.....

et je ne me permettrai certainement pas de qualifier d' épave ou de contrefaçon quelque véhicule que je ne connais pas.......

l' avenir nous dira si les prix baissent ........ou montent.........en attendant........faites des économies si vous en voulez vraiment un..........dans le doute.....si ça baisse, vous les achèterez en lots, et c' est qui ferez le prix du marché......je doute qu' à ce moment là, vous ayiez le même langage qu' aujourd' hui (en tant qu' acheteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
on n'est d'ailleurs pas loin ici de la contrefaçon pure et simple avec une carte grise type utilitaire et un véhicule présenté comme un 8-9 places !

Voilà un point interessant abordé. Si on laisse deux secondes le prix de coté on voit donc un tôlé présenté comme un split 23 fenêtres de 56 dans l'annonce flat4.

Je ne pense pas que les vendeurs, a priori des gens réputés, cherchent à tromper leurs clients mais c'est encore une belle illustration de pourquoi il faut vérifier et reverifier la carte grise avant d'acheter. Surtout en CGC où on a, a priori, le droit de vendre un tas de boue maquillé à prix d'or sans risquer quoi que ce soit (je dis pas que c'est le cas ici !! mais il n'y a qu'à lire un peu les messages pour se rendre compte que ça arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) rien n empeche de faire une proposition beaucoup plus basse sa peut marcher des fois mon combi etait a 5000 euro j ai proposer 3000 je suis partit avec comme le buggy 3000 a restorer j ai proposer 2000 c etait ok il ne faut pas toujour voire le prix maxi. un vendeur veut toujour prendre le maximun c est normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possèdes un véhicule et que tu souhaite le vendre, tu l'affiche au prix que tu veux.

Il faut être 2 pour faire une transaction, et au final c'est l'acheteur qui va décider de payer ou non le pris demandé ou négocier.

Je suis presque sûr que ceux qui râlent sur le prix de ce bus par exemple , n'ont pas de véhicule semblable a vendre à un prix plus intéressent...

si c'est pas dans le budget on achète pas et c'est tout, c'est la lois de l'offre et la demande...

Hé les gars, si vous avez une cox ou même une golf des années 70's en bon état, garder la bien au chaud et on rediscutera dans 20 ou 30 ans le prix pour le quel vous êtes d'accord de la lâcher...

amicalement tout de même

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on entre dans des mécanismes qui n'ont rien à voir avec la passion mais qui sont assez proches du marché de l'art où les bobos parvenus s'achètent facilement à prix d'or un Bernard Buffet, du mobilier seventies ... et un combi Volkswagen, tout ça parce que ça leur rappelle les années 70 où ils ont eu 20 ans ! Et la Volkswagen, ça colle mieux à leur passé soixante-huitard qu'une Mercos de notable !

Bahhh...tu sais quand on est "pété de tunes" à 40 ans on a qu'une alternative:

1- Etre vieux con en mercos (merde j'en ai une...:( )

2- Etre bobo, avoir l'air ridicule habillé en djeuns, et se la péter en combi pour aller au vernissage d'un artiste encore inconnu mais tellement prometteur. :rolleyes:

Et puis l'autre solution. Etre passionné depuis 25 ans et fidèle à ses amours de jeunesse ! C'est péchééééé ? (à dire façon "la vértité si je mens")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que le marché du combi est tout à fait "sain", tout du moins extrèmement révélateur de l'économie en général : tout est exessif!

En attendant, il y a aujourd'hui encore des combis pour toutes les bourses, n'est-ce pas l'essentiel?

C'est sûr que les prix augmentent, mais ça c'est presque une Lapalissade!

Certains pleurent sur un temps révolu ou les carcasses de splits pourrissaient dans les champs, mais voilà, à cette époque là vous aviez quoi, deux, trois ans à tout casser, donc y'a pas de regrets à avoir, c'est normal qu'à cet age là vous vous en désinterressiez!

Dans une quinzaine d'années, il y a fort à parier que les transporters t3 vont prendre une cote monstre, car il y aura soudain une vague de nostalgie et qui fera monter les prix?

Pas vous, non, mais les petiots qui auront grandis, ceux que vous pouvez voir dans toutes les cours de récré.

Et puis dans cinquante ans, nos petits enfants se prendront d'un engouement furieux pour les toutes premières Logan, voiture qui sera le must chez les collectionneur, symbole de la baisse du pouvoir d'achat en europe du début du 21ème siècle.

Tout ça pour dire que tout va bien dans le marché de l'automobile!

A bientôt,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...