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Boite courte


68auto

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J'ai suivi ton lien sur samba, et dis moi pas que c'est pas vrai? par contre je n'ai pas entravé grand chose sur ce qu'il se dit. Donc berg sort le kit bv 5 pour bay window?

Oui, c'est tout a fait ça, ça s'appel Berg5Busbox, c'est ce qu'est monté dans la 67 noire, de ce que nous disait Doug l'année passée, sur 400, il passe la 5 au bout des 200m.

dscn5610.jpg

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Bon, c' est décidé, je passe en boite de bus, par contre il demeure une question, quid des bras ?

On m'a parlé des bras de 944 "standard" (ceux identiques a ceux de cox) qui seraient equipés de moyeux en diametre combi, est ce exact ?

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Sinon boite de 914 avec nez de boite spécifique pour cox.

La première et 4ème est identique à une 911/01.

Seconde et troisième plus courte

5ème plus longue que la 911/01 (911 2.2L)

Il te suffit de trouver une boite avec le nez cassé, ca se trouve facilement et pas chère et tu lui mets le nez version cox pour avoir le sélecteur sur le devant et non le coté comme une 914.

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Sinon boite de 914 avec nez de boite spécifique pour cox.

La première et 4ème est identique à une 911/01.

Seconde et troisième plus courte

5ème plus longue que la 911/01 (911 2.2L)

Il te suffit de trouver une boite avec le nez cassé, ca se trouve facilement et pas chère et tu lui mets le nez version cox pour avoir le sélecteur sur le devant et non le coté comme une 914.

Tu n'oubliras pas d'inverser le couple conique;) sinon, tu vas te retrouver avec 5 marches arriere et une marche avant, ou alors tu met des réducteur de 181:D

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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