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Essuie Glace


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Salut a tous

Voila j ai mon commodo d'essuie glace HS

j aimerais le remplacer par un interrupteur en attendant d'en trouver un a en concentre

alors est ce quelqu un a deja fais se style de montage

si oui serait il possible de m envoyer les branchements a faire et le style de bouton a acheter

Ma voiture est une 1302 de 1972 et les essuies glace on 2 vitesses je crois

MErci de votre aide

Vince

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Hello !

Ce montage est possible ! J'ai exactement cela installé sur ma 1302... Il te faut un inter avec un "on"- "off"- "on". J'ai toujours les 2 vitesses de balayages. Je ne peut pas vraiment te passer de croquis de branchement, car cela date de l'ancien proprio... Tout cela est noyé dans le plat de spaghetti qui tient lieu de faisceau derrière le tableau de bord.( Je n'ai pas encore mis mon nez dedans, et l'électricité auto ne s'improvise pas ! )

Il y a un seul inconvénient, je n'ai plus de retour à la postion de départ des essuis glaces...

Pas grave, dès que l'on a l'habitude, et cela permet de jouer les originaux en ayant ses essuis glaces pas rangés comme tout le monde ! :D

Je pense que c'est une bidouille courant quelqu'un va surement te rencarder avec du concret pour le montage. Moi c'était juste pour du vécu !

a+

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En faite tu a bien un interrupteur a 3 positions

vitesse 1 en haut - Off au milieu - vitesse 2 en bas

et bien cela ma rasure car j ai reculer lorsque j ai vu lme prix d'un commodo env 95€

et j espere que quelqu un me filera un schema cela me falicitera la tache au montage

et merci de ta réponse

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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