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Batterie optima pour 2386 T1


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Salut

Pour faire part de mon experience perso j'ai monté ce type de batterie sur mon ex 4x4, c'etait une 45 ah (au lieu de 85 au moin d'origine) pour environs 1000 A de puissance de cc (mais pas a moin 18 comme sur le site) et le 2.7 diesel demarrait sans aucun probleme ......je pense donc que meme la plus petite en rouge te conviendrait..

Voila

@+

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Bonsoir a tous,

Quelle batterie Optima choisir pour une Cox mi-route, mi-run, en 2386?

La rouge? La jaune? Quel ampérage?

Le lien de l'importateur Optima :

http://www.centradis.fr/default.asp

Merci a tous!

Thom's

Hi,

J'ai acheté les 2 pour mon drag.

La rouge est plutôt destinée aux forts besoins de puissance au démarrage.

La jaune au reste. Elle permet des décharges profondes sans risque de l'abimer.

le circuit électrique sera relié à la jaune (allumage MSD, etc.), et le démarreur à la rouge (Hi torque, compression élevée).

A mon sens, la plus polyvalente sera la jaune, elle est aussi plus chère ...

Mais si tu as un alternateur (mi-route mi-run, tu dois en avoir un !), la rouge peut suffire, elle est déà très puissante.

Pour finir, va voir sur un site d'enchères bien connu : j'ai eu les deux pour le prix d'une chez un vendeur italien, livrées en 48H avec frais de port réduits (gratuits pour la 2ème).

J'espère t'avoir éclairé.

Jeph

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Merci beaucoup Jeff, oui tu m'as bien éclairé.

Bien sur, je possède un alternateur, tout le circuit est entierement neuf.

Pour répondre a Loic, l'objectif est d'avoir une batterie solide, puissante, qui puisse répondre justement a l'utilisation citée plus haut, cad mi route, mi run.

Merci a tous!

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Je posais la question pour savoir si c'était pour fonctionner sans alternateur, car lors de l'utilisation d'un allumage très haute performance à haut régime la consommation de courant est très élevée tant et si bien que bien souvent on perd des performances à ne pas utiliser d'alternateur (même sans turbine c'est principalement elle qui "consomme", bien plus que l'excitation de l'alternateur qui est quasi négligeable).

Il existe des solutions mais très onéreuses pour stabiliser le courant d'alimentation même si la charge batterie décroit en "pleine charge" sans utiliser d'alternateur. ce sytème permet d'ailleurs d'utiliser de toute petite batterie style moto sans perte de puissance tant qu'elle ne passe pas sous les 9.5V en pleine charge.

Maintenant pour un week end driver c'est du superflu je pense.

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salut

c'est des batteries gel donc on peut les couchers sans probleme.

elles ont aussi un encombrement reduit,defois pratique.comme dis charlie pas la peine d'acheter une batterie 75 ah si on a q'un alternateur 55 ah.

il faut aussi les charger avec un chargeur lent (75 euro en moyenne )merci en plus du prix plutot chaud de la batterie.

je connais plusieur proprietaire de voiture de rally qui en utilise. et la plupart sont tres decu:mad: .

malgre des coupes circuits ,les batteries se decharge si le chargeur lent n'est pas brancher...

peut etre utilise une autre marque!

a voir

sly

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Lors de l'utilisation WE (pas en run), il arrive fréquemment de décharger la batterie. Rouler à bas régime, avec une conso d'allumage > à la charge. Particulièrement en cycle urbain.En cycle péri urbain, c'est moins flagrant. Sur route, ca ne l'est plus.

Lors de l'utilisation en runs, on passe pas mal de temps au ralenti ou juste au-dessus (on charge faiblement) en attendant de runner, avec pas mal de démarrage/redémarrage consomateurs.

Et ce ne sont pas les 15/20s dans la plage de régime où l'on charge bien qui compensent cette conso.

La conséquence?

Parfois des ratés que l'on croit provenus des gicleurs.

Et dés que l'on a l'ampérage et le voltage, un regain important de puissance.

Je suis plutot partisan de gros alternateurs, grosses batteries avec nos allumages très consomateurs.

Une batterie qui fournit en toutes circonstances, c'est 10 km/h (conservés et pas perdus) et 4 dixièmes.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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