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conso d'essence avec carbu 36 DCNF central


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Bonjour,

Suite à des demandes récurrentes j'ai programmé d'en refaire quelques unes en 2018 mais uniquement sur commande.

Le seul préchauffage efficace est celui par l'air chaud amené par un filtre à air tôle d'origine modifié pour DCNF. les 2 cordons de soudure qui font la liaison avec un tube de préchauffe classique servent pas à grand chose. D'origine il y a un moulage d'alu qui fait le tour complet du tube et qui est malgré cela souvent insuffisant en hiver.

A+

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du coup  le tube est la pour la stabilité de la pipe?!

et des embouts vissé sur des plaque de bouchage de prechauffage donnant sur du cuivre enroulé sur la pipe?

je n'avais ni l'un ni l'autre y a 20 ans  et des tubes"fins" du moins constants et un pipe raccourcie (sinon ça ne passait pas).

j'avais fait la solution proposée,mais avec du flexible sanitaire,ça ne chauffait pas assez.

Mais l'avantage c'est que j'ai enfin un filtre d'origine de split,faudrait faire un boitier au dessus du carbu pour se reprendre sur le manchon d'origine.L'idée est plaisante! le tube de prechauffage d'air de 25mm au filtre est il  suffisant?

tu conseilles quelles buses pour un 1500 sa ?

 

Merci ,je vais suivre pour la commande de pipe!

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,une petite relance car je dispo du carbu dcnf et de l'allumeur alfa,suis tout chaud pour te demander une pipe DCNF! je n'ai cependant pas encore de filtre ovale avec rechauffage.Vu la faible hauteur du compartimùent moteur du split,je pensais faire une "box" vissée sur le carbu reliée au filtre d'origine rechauffé via une bidouille de manchon...

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Bonjour,

Je vais en faire pour la fin du mois. Elles auront même l'option pro eco pour repulveriser l'essence condensée sur le principe du fogger mais sur toute la plage de régime.

Des essais de soudure en cours sur DCNF devraient permettre de faire un centreur de cuve comme pour les 34 pict pour une économie maxi.

A+

 

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  • 1 an plus tard...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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