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conso d'essence avec carbu 36 DCNF central


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Bonjour,

Suite à des demandes récurrentes j'ai programmé d'en refaire quelques unes en 2018 mais uniquement sur commande.

Le seul préchauffage efficace est celui par l'air chaud amené par un filtre à air tôle d'origine modifié pour DCNF. les 2 cordons de soudure qui font la liaison avec un tube de préchauffe classique servent pas à grand chose. D'origine il y a un moulage d'alu qui fait le tour complet du tube et qui est malgré cela souvent insuffisant en hiver.

A+

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du coup  le tube est la pour la stabilité de la pipe?!

et des embouts vissé sur des plaque de bouchage de prechauffage donnant sur du cuivre enroulé sur la pipe?

je n'avais ni l'un ni l'autre y a 20 ans  et des tubes"fins" du moins constants et un pipe raccourcie (sinon ça ne passait pas).

j'avais fait la solution proposée,mais avec du flexible sanitaire,ça ne chauffait pas assez.

Mais l'avantage c'est que j'ai enfin un filtre d'origine de split,faudrait faire un boitier au dessus du carbu pour se reprendre sur le manchon d'origine.L'idée est plaisante! le tube de prechauffage d'air de 25mm au filtre est il  suffisant?

tu conseilles quelles buses pour un 1500 sa ?

 

Merci ,je vais suivre pour la commande de pipe!

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,une petite relance car je dispo du carbu dcnf et de l'allumeur alfa,suis tout chaud pour te demander une pipe DCNF! je n'ai cependant pas encore de filtre ovale avec rechauffage.Vu la faible hauteur du compartimùent moteur du split,je pensais faire une "box" vissée sur le carbu reliée au filtre d'origine rechauffé via une bidouille de manchon...

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Bonjour,

Je vais en faire pour la fin du mois. Elles auront même l'option pro eco pour repulveriser l'essence condensée sur le principe du fogger mais sur toute la plage de régime.

Des essais de soudure en cours sur DCNF devraient permettre de faire un centreur de cuve comme pour les 34 pict pour une économie maxi.

A+

 

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  • 1 an plus tard...

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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