Aller au contenu

conso d'essence avec carbu 36 DCNF central


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à des demandes récurrentes j'ai programmé d'en refaire quelques unes en 2018 mais uniquement sur commande.

Le seul préchauffage efficace est celui par l'air chaud amené par un filtre à air tôle d'origine modifié pour DCNF. les 2 cordons de soudure qui font la liaison avec un tube de préchauffe classique servent pas à grand chose. D'origine il y a un moulage d'alu qui fait le tour complet du tube et qui est malgré cela souvent insuffisant en hiver.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup  le tube est la pour la stabilité de la pipe?!

et des embouts vissé sur des plaque de bouchage de prechauffage donnant sur du cuivre enroulé sur la pipe?

je n'avais ni l'un ni l'autre y a 20 ans  et des tubes"fins" du moins constants et un pipe raccourcie (sinon ça ne passait pas).

j'avais fait la solution proposée,mais avec du flexible sanitaire,ça ne chauffait pas assez.

Mais l'avantage c'est que j'ai enfin un filtre d'origine de split,faudrait faire un boitier au dessus du carbu pour se reprendre sur le manchon d'origine.L'idée est plaisante! le tube de prechauffage d'air de 25mm au filtre est il  suffisant?

tu conseilles quelles buses pour un 1500 sa ?

 

Merci ,je vais suivre pour la commande de pipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,une petite relance car je dispo du carbu dcnf et de l'allumeur alfa,suis tout chaud pour te demander une pipe DCNF! je n'ai cependant pas encore de filtre ovale avec rechauffage.Vu la faible hauteur du compartimùent moteur du split,je pensais faire une "box" vissée sur le carbu reliée au filtre d'origine rechauffé via une bidouille de manchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais en faire pour la fin du mois. Elles auront même l'option pro eco pour repulveriser l'essence condensée sur le principe du fogger mais sur toute la plage de régime.

Des essais de soudure en cours sur DCNF devraient permettre de faire un centreur de cuve comme pour les 34 pict pour une économie maxi.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...