Aller au contenu

conso d'essence avec carbu 36 DCNF central


Recommended Posts

Bonjour

Je suis à la recherche d'infos consernant la consommation d'essence des utilisateurs de carbu Weber 36 DCNF en position centrale.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site, et j'ai un peu peur de me retrouver à vider mon réservoir avec ce carbu.

Pour rappel, mon moteur est un simple admission, aac Engle VZ-14, vilo de 76 (1750 cm3 de cylindrée), pot CbPerf Dual-Muffler (super bruyant avec ce moulin), poulie Damper et VM de 215. Le RV est de 7,68.

Le tout monté dans un combi avec boîte 1600.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le carbu est en bon état et les gicleurs du bon modèle, aucune raison de consommer particulièrement.

Sur ma cox, 1600 engle 110, je dépasse rarement les 9l/100 avec ce carbu...

Tout dépend du moteur, de la conduite, du véhicule sur le quel le moteur est monté...etc...bref, beaucoup de paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Pierre/carbman, utilisateur de longue date du 36dcnf en positon central le "secret" est dans le diamètre des tubes de la pipe d'admission qui sont bien trop gros d'origine. je crois qu'il m'avait parlé de 32mm de diamètre interne pour que ce soit parfait.

évidmment comme tous les carbus centraux un préchauffage efficace de la pipe d'admission est important pour la conso.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton service,

La chromée tu jéteras,la peinte tu garderas.

Salut Pierre,

As tu déjà essayé d'augmenter l'efficacité du préchauffage sur ta pipe d'admission?

Je pensais à un truc tout bête (certe pas esthétique) sur ta pipe d'admission utiliser de la bande thermique d'échappement pour "isoler ensemble" tube de préchauffage et admission. l'échange thermique entre les 2 serait peut être encore meilleur qu'actuellement, non?

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi, le tube de préchauffage ne "colle" t-il pas plus aux tubes d'admission ? Par exemple : il pourrait faire un "U" inversé pour coller également sur les parties verticales des tubes ? Est ce un pb si les tubes d'admissions sont trop chauds ?

1 des avantages de ta pipe est que le support du carbu est décalé vers la gauche. On a donc plus le pb du carbu qui "touche" l'alternateur. Par contre, tu as un tube d'admission qui est vraiment plus court que l'autre : est ce réellement un pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce un pb si les tubes d'admissions sont trop chauds ?

en terme de puissance OUI en terme de rendememnt NON car dans la pratique on ne chauffe que rarement suffisamment la pipe d'admission sur nos moteurs

1 des avantages de ta pipe est que le support du carbu est décalé vers la gauche. On a donc plus le pb du carbu qui "touche" l'alternateur. Par contre, tu as un tube d'admission qui est vraiment plus court que l'autre : est ce réellement un pb ?

pour le décalage il n'ya guère d'autre solution sur un T1 en carbu central c'est le cas de toutes les pipes d'admission.

le problème se pose de toute manière égalment au niveau des collecteurs d'admission puisque le design des conduits avant et arrière sur une même culasse est déjà différent.

Dans la pratique c'est pas vraiment génant en fait même si sur le papier ce n'est pas idéal, mais c'est le cas de la quasi majorité des moteurs de la production automobile de série: très peu ont des collecteurs d'admission strictement identique pour alimenter chaque cylindre.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout peut être améliorable,c'est le" YAKAFOKON !" éternel.Je fait ce modèle de pipe depuis presque 17 ans et la seule amélioration qui a vraiment porté ses fruits concerne le filtre à air intégré dans un ovale tole stock pour bénéficier du préchauffage d'air vw d'origine.

Les tubes de préchauffe accolés n'ont pas amené grand chose sinon un encalaminage prématuré (non débouchable en plus!).

Un bon allumage d'Alfa rajouté en fera le carbu "roule toujours/eco" vraiment sans soucis.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...