Invité anatole Posté 15 décembre 2007 Partager Posté 15 décembre 2007 Bonjour, Quelqu'un a-t-il déja expérimenté le passage à 12 Volts d'une 356 ? Essentiellement, comment solutionner le démarreur et le moteur d'essuie-glace ? Ces pièces sont-elles communes avec d'autres modèles de la marque, ou des cousins/cousines ? Le but non avoué étant de monter une injection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 15 décembre 2007 Partager Posté 15 décembre 2007 Typiquement, les pièces que tu cites sont interchangeables avec celles d'une Cox. Pour le démarreur, changer seulement le solénoide et pour le moteur d'essuie glace, changer l'induit. D'autres problèmes vont se poser, pour le mano de tempé d'huile par exemple mais il est toujours possible d'avoir un sous-circuit 6V tant que la puissance demandée n'est pas énorme. Il y a également la question du régulateur 12V qui doit être compatible avec la puissance de ta dynamo 12V ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité anatole Posté 15 décembre 2007 Partager Posté 15 décembre 2007 Ah! voilà qui m'arrange. Et à priori, je dois cannibaliser une cox de quelle année ? Pour ce qui est de l'instrum, effectivement un circuit auxiliaire en 6V est le plus simple. (en plus, j'aime bien les manos et thermos mécaniques) Pour ce qui est de la dynamo, je pense adapter un alternateur 12V par un moyen ou un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jvila Posté 15 décembre 2007 Partager Posté 15 décembre 2007 Ca dépend de l'année de ta 356... Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 15 décembre 2007 Partager Posté 15 décembre 2007 Bon ... pour développer un peu le propos de Jérôme, tous les démarreurs 6V de Cox sont fonctionnels sur un volant moteur de 356. Simplement, les tous premiers (jusqu'à 1961) ont une orientation du solénoide qui va interférer avec la carrosserie de la 356. Mais pour passer en 12, tu vas garder le moteur principal du démarreur de ta 356 et remplacer uniquement le solénoide par un modèle 12V. Voir ci-dessous les différences d'orientation des deux modèles. Pour le moteur d'essuie glace, il y a aussi la possibilité de mettre une résistance ballast qui va abaisser la tension aux bornes du moteur. C'est moins "noble" que remplacer l'induit du moteur d'essuie glace, mais c'est plus simple et moins onéreux ! Enfin, pour la question de la dynamo, personnellement je te déconseille l'adapation d'un alternateur car tu vas devoir modifier le pied de dynamo alors que Bosch vient de relancer une production de dynamos 12V 30 A en petit diamètre, résolvant tous problèmes de passage en 12V des moteurs 356 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité anatole Posté 16 décembre 2007 Partager Posté 16 décembre 2007 Merci pour ces infos. Sais-tu si cette nouvelle dynamo est disponible chez les revendeurs Bosch, ou seulement chez Porsche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 16 décembre 2007 Partager Posté 16 décembre 2007 Bosch et revendeurs de pièces détachées spécialisées Porsche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité anatole Posté 18 décembre 2007 Partager Posté 18 décembre 2007 C'est noté, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 27 décembre 2007 Partager Posté 27 décembre 2007 salut, merci de m'indiquer si possible la réf bosch de ladite dynamo 12V lancée en fabrication pour les moteurs de 356 fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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