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Prôbleme d'accéleration...


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Bonjour,

J'ai un problême d'accéleration avec mon 1600 DA, il y a des trous a l'accélèration et ce en 1ière, 2ième et 3ième.

Je suis obligé de monter dans les tours pour démarrer sans bloquer...

ce probleme ne survient pas quand le moteur est froid, cela n'apparait que quand le moteur tourne depuis 4 ou 5 km !

Niveau reglage tout devrais être ok car j'ai tout fai reglé par un proffessionel, celui ci me conseil carrément de changer de carbu pour remédié à cela mais bon avant de faire ca j'aimerai essayer de reglé le problême moi même.

quel sont les point que je devrait vérifié ?

Merci,

Martin

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Prise d'air?

Bobine qui est très chaude, et qui donc déconne?

Condo hs?

@+ Coxforce

le condo a été changer par le pro qui à fait les reglages

cela peut provenir de la bobine? cela ci est une bobine bleue (brazil) qui n'a meme pas un an

prise d'air je ne voi pas d'ou j'ai changer mes raccord de pipe d'admission ceux-ci était fellé, mais toujour pareil...

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Il y a un temps pour tout, y compris pour les carbus...;)

Si ton pro te conseille de changer de carbu, pourquoi pas?

Il a essayé de faire au mieux, et ça ne va pas.

J'ai eu des ennuis avec 3 vieux carbus successifs, et autant de sets de joints.

Les ennuis ont définitivement cessé quand j'ai acheté un neuf.

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Bonsoir, merci pour vos réponces,

le moulin tourne bien, la pompe de reprise a l'air de bien fonctionner, l'allumage est d'origine tout come le reste du moteur apar le filtre K&N

demain je vais changer mes durites d'essence et suprimer le filtre a essence qu'il y a entre la pompe a essence et le carbu.

Sinon comme dit lucas ben je pence que je vais suivre le conseil du pro et changer le carbu... il me semble que je n'ai pas beaucoup le choix.

Temps que j'y suis, pour booster un peu mon 1600 DA sans grosse modif vous auriez un conseil pour un carbu?

Martin

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Deux questions, Martin,

Pourquoi supprimer le filtre à essence? change-le, d'accord, mais ne le supprime pas. Ton réservoir est neuf?

Et puis, je vois que tu roules avec un filtre à air non d'origine; il est équipé du préchauffage des gaz?

Parce que si ce n'est pas le cas, avec les températures actuelles, je pense que ton carbu givre.

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Deux questions, Martin,

Pourquoi supprimer le filtre à essence? change-le, d'accord, mais ne le supprime pas. Ton réservoir est neuf?

Et puis, je vois que tu roules avec un filtre à air non d'origine; il est équipé du préchauffage des gaz?

Parce que si ce n'est pas le cas, avec les températures actuelles, je pense que ton carbu givre.

d'accord avec Lucas celà ressemble à du givrage

vérifiaction du préchauffage de la pipe d'admission + préchauffage de l'air d'admission avec filtre d'origine.

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Deux questions, Martin,

Pourquoi supprimer le filtre à essence? change-le, d'accord, mais ne le supprime pas. Ton réservoir est neuf?

Et puis, je vois que tu roules avec un filtre à air non d'origine; il est équipé du préchauffage des gaz?

Parce que si ce n'est pas le cas, avec les températures actuelles, je pense que ton carbu givre.

Je pensai le supprimer car il y en a déja un juste avant la pompe à essence, et que l'autre ce trouve entre la pompe et le carbu (juste au dessu de l'allumage) c'était peut être plus prudent de l'enlever.

pour le filtre a air je ne sais pas c'est juste un simple filtre cylindrique avec le tuyeau relié au remplisseur d'huile. je devrai essayer avec le filtre d'origine?

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Oui, remet un filtre à air d'origine.

Pour être fixé met un doigt sur la pipe d'admission quand tu as le problème. Si ton doigt "colle" sur la pipe et qu'elle est très froide tu as bon pour déboucher ton réchauffeur de pipe d'admission (demande à Lucas, il a de bonne technique pour çà).

Mais commence par remettre ton filtre à air d'origine avec le tuyau de prise d'air chaud.

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yop

filtre à essence en sortie de réservoir et un avant le carbu

pour ton problème j'ai eu cela similaire

cela venait simplement :mad: du fait que le retour de cable d'accelerateur touchait les fils de la bobine en accélérant et à force à fait griller la bonbine et dérégler le moteur complètement

mon mécano à mis une semaine à trouver ce problème bête mais pas évident surtout en changeant tout (bobine bougie allumeur)

donc à voir si ta bobine n'est pas trop proche du retour acc

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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