Aller au contenu

Qui pense aller au meeting des 100.000kms ?


ritchie

Recommended Posts

Si la porte est vraiment ouverte pourquoi pas ? Vu de l'extérieur on a plutôt l'impression qu'on va se la prendre sur les doigts...

Faut pas se fier aux apparences. Et quand bien même : si il y a des choses à changer, c'est de l'intérieur que ça se fera, surement pas de l'extérieur ou sur des forums :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Certes, vous vous sentez un peu seuls, chacun dans votre coin, avec vos VW "modernes"... Ce fût aussi mon cas pendant un temps, mais ça ne l'est plus !

Pourquoi ?

Moi aussi, j'ai dû "batailler" sur Flat4Ever (ce devait être en 2001, de mémoire) pour faire admettre que ma Jeans était plus intéressante dans sa version stock que dans une énième version cal-look, et que la restauration de ce genre de modèle était loin d'être aussi simple qu'il y paraît.

Ceci a dû être remarqué, puisque d'une part, Jérome VILA m'a très gentiment invité à venir avec ma voiture à Rambouillet pour participer au 1er Vintage Classique, et d'autre part, j'ai établi de nombreux contacts avec les passionnés de vintage de Rennes et de Bretagne.

Depuis, je participe autant que possible aux évènements Vintage, le point d'orgue ayant été Bad Camberg l'été dernier, hélas en simple visiteur, mais toujours parmi mes amis bretons, normand et rémois (bretons d'adoption pour les 2 derniers ?).

Il faut donc persévérer, nouer des contacts, insister auprès de tous les passionnés pour faire admettre la juste valeur de vos voitures, participer aux meetings locaux, nationaux ou européens, aux rencards, aux caravanes, mais aussi aux forums quels qu'ils soient et pourquoi pas s'inscrire au Vintage Club de France si vous pouvez y apporter quelque chose...

Ne pas se placer d'emblée en position d'attente ou pire d'assistanat, mais démontrer que vous savez être autonomes dans vos recherches de renseignements (et aussi dans vos déplacements sur les meetings !) vous permettra probablement aussi une intégration plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, en voyant les photos de la carravane de BBT pour aller à Bad Camberg ca me fait rever. Le partage de la même passion est vraiment quelque chose de génial à mes yeux, mais si j'y vais avec ma 1300 de 1970 je vais franchement être traité de ringard.

Tu te trompes lourdement !!! Aucune personne venue au magasin BBT avec une VW d'origine n'a été traitée de ringarde !!!

Et à Bad Camberg, j'ai vu de nombreuses VW récentes autour du meeting... Je n'ai par contre vu personne se moquer de leurs propriétaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon (trop) court moment d'euphorie... J'ai pensé quelques heures que les choses pouvaient et allaient changer... mais bon... je ne vais pas me décourager si vite...

Est-ce que l’on ne pourrait pas, une bonne fois pour toute, faire table rase des querelles du passée et d’essayer une ultime fois ?

Reminou, « vivre pleinement notre passion au delà de nos frontières » c’est une solution… Je ne vais pas te lancer la pierre, C’est celle que j’ai également choisi Il y a bien 15 ans de ca. J'écume les meetings vintage en Allemagne, Belgique ou Hollande depuis ce temps la. Pas toujours en ancienne c’est vrai… mais pas par choix. La première ancienne que j'ai eue il à 15 ans, ne roule toujours pas au jour d'aujourd’hui ! J’ai eu la chance d’acheter ensuite d’autres voitures qui roulent, et j’ai pu me rattraper. Mais tu sais, même en moderne, j'étais heureux de pouvoir rencontrer d'autres passionnés, de chasser la pièce manquante pour mon projet et de participer au rallye en accompagnateur dans les voitures de personnes rencontrés sur place et qui sont devenu depuis des amis et que je retrouve lors des grands meetings vintage.

Mon invitation et l’idée de partir en caravane de Paris pour Huckeswagen restent d’actualité. J’attends ta réponse. Philippe Vignau ? Tu serais partant pour une caravane ?

Philippe L. , tu as tellement raison ! « Seuls les actes comptent, le reste n'est que brassage d'air. » Le temps est venu pour moi d’agir. C’est pour cela que je suis prêt à reprendre l’organisation d’une édition 2008 du vintage VW classique. Je pense à la date du 20-21 septembre 2008. J’ai déjà quelques idées pour l’emplacement et le rallye du dimanche. J’attends d’en parler avec Jérôme et Manu puis je vous en dit un peu plus.

Coxbabi, tu te trompes. Les préjugés ont la peau dure tout de meme ! On a fait la route entre Chartes et Rambouillet ensemble en se suivant comme tu le soulignes... tu n’as pas été snobé ? si ? Les plus récentes n’attirent pas autant les « foules » que les plus anciennes... mais c’est un phénomène qui n’est pas limité à la seule voiture de collection. Ca ne veut pas dire que les plus récentes sont dénuées d’intérêt... on ne va pas repolémiquer la dessus. 4x4 et sa superbe jean en témoigne bien. et pour BBT egalement.

Puisque tu es de la région... tu ne voudrais pas plutôt donner un coup de main pour remettre sur pied le vintage classique ?

Je fais donc appel aux vintageurs français s’ils ont des idées ou des remarques pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la porte est vraiment ouverte pourquoi pas ? Vu de l'extérieur on a plutôt l'impression qu'on va se la prendre sur les doigts...

il fallait se bouger avant... le club n'existe plus. Jvila et JP Brassenx l'ont mis "en sommeil" peu après Rambouillet 2006, et donc depuis, plus d'adhésion à la FFVE, et plus d'appel à la cotisation aux "membres".

C'est toujours les mêmes qui se sont donnés du mal jusqu'au dernier rambouillet, où Jvila et Manu Devic ont eu des sérieuses déconvenues quant à l'engagement des autres piliers du club, et surtout des autres membres du bureau. Sans compter ceux qui sont allés jusqu'à leur mettre des bâtons dans les roues...

donc on peut comprendre qu'on en est là aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai constaté également c'est qu'il est bien plus facile de partager des choses avec ces passionnés lorsqu'on possède une ancienne. On est beaucoup moins intérressant lorsqu'on possède une 1300 de 1970 même restaurée dans la plus stricte version d'origine.

Suis pas d'accord avec toi sur ce point. Certes il y a la secte des vintageux en anciennes, principalement pré-60, mais surtout pré-57, voire pré-55, voire même pré-53, mais les propriétaires de post-67 sont très fédérés aussi, partagent cette passion pour les récentes, se posent autant de question que les possesseurs d'anciennes, et, si on en croit ce qu'on lit sur les forums, vivent plus facilement leur passion que les possesseurs d'anciennes puisqu'il parait qu'on ne peut plus rouler en ancienne dans le trafic actuel... :confused: donc non, le look des voitures n'est certes pas le même, mais je pense que le degré de passion est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes lourdement !!! Aucune personne venue au magasin BBT avec une VW d'origine n'a été traitée de ringarde !!!

Et à Bad Camberg, j'ai vu de nombreuses VW récentes autour du meeting... Je n'ai par contre vu personne se moquer de leurs propriétaires !

Exact, et c'est sans compter les quelques Hebmüller qui sont restés garés dans la rue, hors du meeting, comme de vulgaires Fiesta ou 206... Ya qu'en Allemagne ou en Angleterre qu'on peut voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Reminou... Je ne peux pas croire que tu puisses être aussi résigné ! Il est certain que nous aurions du nous bouger avant... mais il n'est jamais trop tard ! SI ?

Je suis peut être naïf, mais je n'admettrais pas de rester les bras croisés et ne rien faire... Le club est en sommeil... il n’est pas mort.

Je suis enfin un peu plus disponible et je ferais tout pour relancer le vintage classique. Encore une fois... étant donné que nous sommes proche géographiquement, es tu prêt a me suivre dans cette aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'on ne peut plus rouler en ancienne dans le trafic actuel... :confused:

Mes collègues de taf ont du mal à me croire quand je leur dis que je suis venu au boulot en cox ("De 74 ??? Mais c'est vachement vieux !"), et en me décidant le matin même (Stupeur !), alors quand je leur annonce que je suis allé à Spa avec femme, enfant et poussette pendant mes vacances...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu les mecs, redescendez sur terre. :mad:

.... sortez du virtuel, intégrez le club et apportez votre pierre à l'édifice concrêtement, au delà des déclarations d'intention, des discours, des débats, des réflexions, des piques et de tout ce que vous voulez.

Seuls les actes comptent, le reste n'est que brassage d'air.

Voilà pourquoi avec les Bretons et le Normand, nous n'avons plus qu'une maxime:

"Dans la vie, ils y a ceux qui disent, et ceux qui font".

Ceux qui disent pour justifier leur absence sur les meetings "chacun vit sa passion comme il l'entend", je les laisse parler et vivre leur passion en regardant leur caisse dans leur garage; et de mon côté, je fais, si possible avec les potes quand ils peuvent gérer avec leurs autres impératifs (eh oui, j'ai l'avantage de ne pas encore avoir de femme ni d'enfants à m'occuper, ni de mec d'ailleurs... ;-)). Je suis dans le milieu VW depuis peu de temps, mais ça ne m'empêche pas de vivre pleinement cette passion, et si demain il m'arrive quelque chose, je n'aurai pas de regrets. J'ai des caisses, j'en profite, malgré les risques du trafic actuel, malgré l'usure, malgré tout. J'étais à Bad l'an dernier, en Angleterre en novembre, je viens de balancer mon inscription à Hückeswagen, je devrais être en Angleterre un mois après, au Mans Classic en juillet, et j'espère à Goodwood en septembre.

Je n'ai rien à prouver à personne. J'ai juste une passion que je vis à 200%, et qui prend d'autant plus de sens quand je la partage avec mes potes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait se bouger avant...

Mais je ne revendique rien ! Si la majorité du mouvement s'extasie plus devant une grosse prépa ou une peinture flashy qu'est ce que je vais y changer ???

Le vintage ne serait donc qu'une affaire de militants prêts à se sacrifier pour la cause ? J'ai autre chose à foutre dans ma vie ! Une passion est partagée ou pas, et le drame du vintage n'est pas le manque de militants, mais le manque d'intérêt de la communauté, hors KDF et split bien entendu...

Rambouillet a bu le bouillon à cause la météo, c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxbabi, tu te trompes. Les préjugés ont la peau dure tout de meme ! On a fait la route entre Chartes et Rambouillet ensemble en se suivant comme tu le soulignes... tu n’as pas été snobé ? si ? Les plus récentes n’attirent pas autant les « foules » que les plus anciennes... mais c’est un phénomène qui n’est pas limité à la seule voiture de collection. Ca ne veut pas dire que les plus récentes sont dénuées d’intérêt... on ne va pas repolémiquer la dessus. 4x4 et sa superbe jean en témoigne bien. et pour BBT egalement.

Puisque tu es de la région... tu ne voudrais pas plutôt donner un coup de main pour remettre sur pied le vintage classique ?

Je fais donc appel aux vintageurs français s’ils ont des idées ou des remarques pertinentes.

Il est vrai que toi Kamax tu ne m'as pas snobé, j'ai même été très bien accueillit. Mais ca n'a pas été le cas de tout le monde. En même temps il y 'a des c.ns partout...

Je suis d'accord pour te donner un coup de main si tu décides de réorganiser rambouillet. Sans problèmes, tu peux compter sur moi.

L'idéal serait peut être que toutes les personnes susceptibles de vouloir s'y impliquer se rencontrent de manière à définir le role de chacun et ainsi être efficace? Ou du moins que toutes les personnes communiquent entre elles, histoire de ne pas faire ca n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on mélange un peu tout depuis le début de ce message.

D'abord, comme dans la chanson, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait...

mais bon faut éviter de donner des leçons, de balancer des vannes, personne n'est irréprochable donc ça ne mène nulle part, et on l'a bien vu dans toutes les réponses qui ont été faites certaines assez moyennes.

Je voudrais juste préciser quelques points. Tout d'abord, régulièrement on a des personnes qui nous sollicitent (le club) pour aller à tel ou tel endroit et qui souvent s'étonnent qu'il n'y ait pas une caravane avec assistance plateau etc...eh comme l'a dit Philippe faut redescendre sur terre un peu :eek:

On a fait des choses, ça a intéressé quelques personnes, mais pas assez pour continuer donc on fait une petite pause.

Ensuite on n'a jamais eu d'attitude sectaire au club, le seul point qui nous rassemble (toujours au club) c'est le respect de l'origine...c'est tout. Après on adhère ou pas, mais bon c'est comme ça et on connait la règle au départ.

On n'a jamais rigolé d'une Cox récente (et surtout pas moi) ni d'un combi récent, rappellez-vous de la première édition avec le superbe deluxe de 79 de Guillaume d'Hubert.

Enfin, concernant Rambouillet, après 4 éditions, j'ai pris la décision de ne plus en organiser d'autre dans les mêmes conditions. C'était juste intenable.

Les raisons sont multiples mais on peut citer entre autres un désengagement pendant les étapes ingrates de préparation les 7-8 mois qui précèdent (avec toutes les contraintes administratives, logistiques et budgétaires, etc...) et surtout pendant le meeting en lui-même. Bon avec une demi-journée en dynamique c'est sur que c'est plus compliqué et demande pas mal de travail en amont, mais c'était à mon sens important de faire rouler nos VW toutes ensembles dans des coins sympas et de ne seulement les exposer. Organiser un rassemblement c'est aussi accepter de ne pas en profiter et de commencer à se détendre quand tout le monde s'en va. Et ça c'est le plus compliqué parce que quand on voit arriver tous ses potes, ben c'est dur de dire, j'ai pas le temps faut que je m'occupe de tel ou tel truc maintenant.

Je ne crois pas que l'on puisse organiser un rassemblement dans un forum, et encore moins décider de la date qui dépend au final de pas mal de facteurs externes.

Voila, maintenant si une équipe MOTIVEE veut reprendre vous connaissez mon email et mon telephone, mais j'aurais aimée qu'elle se manifeste pour les éditions précédentes..:cool: . On peut se faire une soirée "organisation" pour jeter les bases et les pré-requis.

Gardez juste à l'esprit qu'organiser est un job ingrat et tous les rassemblements bien organisés ne sont pas le fait du hasard mais bel et bien celui d'un travail d'équipe.

Vola, pour finir, je dirais juste que le meilleur moyen de générer de l'intérêt pour le Vintage c'est de montrer de belles voitures qui roulent...

On le fait pour SE faire plaisir pas pour un podium ou pour que tout le monde se retourne sur son passage...pour ça il y a d'autres moyens :p

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la majorité du mouvement s'extasie plus devant une grosse prépa ou une peinture flashy qu'est ce que je vais y changer ???

Le vintage ne serait donc qu'une affaire de militants prêts à se sacrifier pour la cause ?

C'est pas comme ça que je vois les choses...

Dans chaque "petit" meeting auquel je me rends, il se trouve toujours une poignée de personnes différentes qui viennent me voir pour discuter de ma Jeans et parfois pour savoir comment remettre leur cox récente au plus près de l'origine...

J'en déduis qu'il y a donc bien des passionnés qui voudraient voir plus de voitures d'origine dans les meetings.

De même, à Mérignac, quand un membre des Autobahn Scrappers m'a fait un signe, de loin, avec le pouce levé, alors que j'étais au volant de ma cox, j'en ai déduit que certains fans de old school n'étaient pas insensibles aux récentes d'origine...

A mon avis, cloisonner les autres dans un style précis parce qu'à un moment donné, ils roulaient dans une caisse de tel ou tel style est trop réducteur...

Soyez fiers de vos restos, et les autres s'y intéresseront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...