Aller au contenu

Qui pense aller au meeting des 100.000kms ?


ritchie

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ecoute Reminou, je suis désolé, mais je pense qu’il a du y avoir pas mal d’incompréhension… je suis surpris de ta réponse. Mea-culpa.

Je propose que l’on règle ca en PM pour stopper la toute polémique stérile.

Simplement, quant on lance des phrases du genre « pourquoi??? Y’a des français qui ont des anciennes et qui roulent avec??? où? qui? jamais vu... » il ne faut pas s’étonner du retour de manivelle...

Le pire, c’est que je suis convaincu que l’on partage en plus le même point de vue. Il y a en France tant d’anciennes qui sommeillent… c’était dommage de ne pas avoir retrouvé a BC certaines d’entre elle.

Tu es sur Paris ? Viens diner à la maison ! Ou passe un weekend si tu préfères! Chartres c’est à peine à une heure. Au lieu de râler, soyons constructif. Tu n’as pas envie que l’on relance le vintage classique ? Ce serait un bon moyen de fédérer à nouveau les Français.

A+

Arash

En voilà une bien belle proposition, et constructive en plus.

Vive le VW Vintage national 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Y a t-il des gens intéressés par ce meeting ?

http://www.mynetcologne.de/~nc-baginsdi4/Meeting_2008/meeting_2008.html

Y a t-il des retours d'expériences sur la précédente édition de 2002 ?

(je ne crois pas qu'il y ai sur le forum des gens qui auraient participé aux éditions de 52 et 54).

Merci d'avance.

Eric

J'y étais en 2002 (seul français...).

un meeting tres convivial, que des autos avant 57 au top.

J'y retourne cette année au depart de paris.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philippe. oui, le seul francais... en ancienne ;) mais quelle ancienne ! Elle est superbe ton ovale ! tu nous a bien representé.

Si tu es au depart de Paris, moi aussi alors avec le cab ! ... peut etre Reminou ? Ca commence a sentir la caravanne francaise ! C'est cool !

jf fait chauffer le BBQ, on arrive !

C'est tout con, mais ca me redonne la patate cette discussion ! Comme quoi, peut etre que ta methode de secouer les puces, n'etait pas si mauvaise reminou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c’est que je suis convaincu que l’on partage en plus le même point de vue. Il y a en France tant d’anciennes qui sommeillent… [...]

Comme quoi, peut etre que ta methode de secouer les puces, n'etait pas si mauvaise reminou

Mouaip ... la méthode Coué a AUSSI ses limites :cool: .

Le Vintage ou "l'esprit de l'origine" n'a jamais rassemblé les foules en France. Toutes initiatives confondues depuis 15 ans, il n'a jamais été possible de rassembler au même endroit au même moment plus de 120 VWs d'origine en France, la moyenne tournant plutôt autour de 50-60. Et encore, quand les meetings Allemands "Vintage" disent "Stop" à partir de 1957, il n'y a jamais eu ce type de limitation en France. Dans ce cas, on se serait retrouvés à 10 les jours de meeting "national" :o

Alors on peut chercher toutes les raisons que l'on veut, il faut _je pense_ admettre une réalité culturelle : Les Français ne sont pas allemands (!), et à part une poignée d'illuminés que nous sommes, ça n'interresse pas grand monde en France de conserver/restaurer à l'origine des VWs.

Et parqués depuis 15 ans dans des "Coins des Anciennes", les Vintageux français n'ont jamais été regardés autrement que comme des extra-terrestres marginaux venus d'une autre planète, et affublés de qualificatifs peu flatteurs dont on peut trouver des relents un peu plus haut dans cette discussion.

Les tentatives de créer un meeting Vintage en France (initiative à mettre au crédit de Jérôme Vila) ont eu le mérite de combler un vide mais également de montrer les limites du concept : comment proposer du rêve à un amateur de Vintage français si tu n'es pas en mesure d'aligner plus de 3 Split, 4 Ovales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr. et c'est même allé en se dégradant entre la 3ème et la 4ème édition de Rambouillet quant à la quantité d'anciennes.

il faut dire aussi que la tendance française justement de ne pase conserver les autos en état d'origine, fait que la scène n'évolue pas, et qu'on ne découvre pas grand chose de nouveau d'un meeting à l'autre. Et quand bien même de nouveaux véhicules sortent, on voit le résultat, et la reconnaissance de ceux qui sont sensés représenter le mouvement en France... (cf. la sortie du Barn de Pascal au Nat's l'an dernier).

sans être résigné, je crois qu'il faut simplement se résoudre à tirer un trait sur le Vintage en France, et se dire que pour vivre pleinement sa passion, il faudra faire un peu plus de bornes, et sortir de nos frontières. Perso ça ne m'arrête pas. Une voiture, c'est fait pour rouler, et je préfère avoir 3 jours de trajet pour un plateau de folie à Hückeswagen que de descendre au Nat's en 3 heures... Mais ça n'est qu'un avis personnel. Et aller à un meeting en récente, ça ne m'intéresse pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pas vouloir vouloir faire les figures imposées marginalise grave dans le milieu VW en france.

J'ai un bus pas droppé, sans jantes fuchs avec le 1600cc d'origine, d'ailleurs presque tout d'origine et personne en a rien à foutre dans les qq meetings ou je suis allé.

Je vis mon truc très bien, mon bus tourne comme une horloge, la famille adore, je ne suis proche de pas grand monde dans le milieu VW > rien à foutre !

Triste conclusion, mais c'est comme ça.

Voilà c'est ma petite colère, faites pas attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout a fait vidé mon sac > sur le site vw vintage fr, les bays n'existent pas. Je me sens aussi éloigné de ces gens là que des transfos à la mort qui tue.

Pourtant, le patron du Vintage club roule en Bay Westfalia ... alors au lieu de fustiger "ces gens là" dans un forum ... il faut peut-être réfléchir au POURQUOI ?

Et le pourquoi est simple : le Vintage Club n'est pas un service public financé par les impôts. Derrière, il y a des gens (pas beaucoup) qui essayent de faire leur maximum. Bénévolement, depuis des années, parfois deux décennies. Si un meeting Vintage a été créé en France, c'est grâce à eux. Si il existe un bulletin trimestriel au Vintage club, c'est parce qu'il y a des gens qui le fabriquent, qui l'impriment, qui le postent. Si pendant trois ans (1998-2000) il y a eu dans Super VW Magazine des historiques Karmann Ghia, des présentations des prépas Judson, Okrasa et j'en passe ... c'est parce qu'il y a eu des gens du Vintage Club qui ont passé des heures à les rédiger et les illustrer.

Alors, par contre, il ne parlent pas du Bay Window sur le site ... Ouh les méchants pas beaux !!! Mais qu'est-ce qui empêche quiconque de contacter le club et de leur dire "Voila, je suis accroc du Bay, j'ai plein de doc, je voudrais partager ma passion avec le plus grand nombre, j'ai des idées pour mettre en place des trucs sur votre site..."

Ah mais voilà ... le bénévolat, dans notre société mercantile ça fait plus kiffer personne. On passe son temps sur TheSamba, eBay, Paypal plutôt que de rédiger l'intégrale de la Zwitter ou des Westfalia (exemples non limitatifs, évidemment).

Et puis, quand on a 5mn, on refait le monde sur un Forum Internet. On enfonce quelques portes ouvertes, on lance des débats existanciels genre "c'est pas pour polémiquer, mais ..." (ah, le mais qui tue), on fait sa liste au Père Noel (alors je voudrais : un bulletin en couleur, l'intégrale du Combi, des bons plans pour avoir des pieces pas chères, un meeting à 50 km de chez moi ...)

Evidemment, on passe sur les emails à la pelle où on écrit au Vintage Club sans même dire bonjour, au revoir, se présenter ... savoir si il y a "de la pièce"....

Arrêtez un peu les mecs, redescendez sur terre. :mad:

.... sortez du virtuel, intégrez le club et apportez votre pierre à l'édifice concrêtement, au delà des déclarations d'intention, des discours, des débats, des réflexions, des piques et de tout ce que vous voulez.

Seuls les actes comptent, le reste n'est que brassage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleviez, se faire ramasser par toi c'est dur, j'éprouve toujours beaucoup de respect pour tes interventions.

Mets ça sur le compte de la frustration, je suis désolé mais ce que j'ai mis je le pense vraiment.

J'ai fais un post pour la couleur du sigle VW de mon bus 71, 3 mecs sympas s'y sont un peu interessés, pendant ce temps là mille réponses sur le prix des bays.

Et en tant que fan des bays, je n'ai aucune envie de fédérer le monde autour de ma passion, je constate juste que pas droppés ni transformés ils n'intéressent guère, et ça fout les boules de les voir ignorés par ceux qui seraient les plus susceptibles de leur rendre justice.

Mes regrets pour avoir dénigré la bonne volonté de gens probablement très bien, mais bon pour moi le bus c'est pour les vacances, plus pour les meetings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'était pas de te "ramasser", mais ayant longtemps donné de mon temps au Vintage Club avant de me consacrer à F4E, ta remarque me paraissait très représentative de la perception que beaucoup de gens ont vis à vis du club.

Beaucoup de gens attendent, demandent, souhaitent, voudraient ... mais peu font la démarche de s'impliquer. Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que pour offrir tout ce que les gens attendent _légitimement_ il faudrait qu'il y ai bien plus de bénévoles pour s'impliquer dans la vie du club...

Bref, une fois que tout le monde a dit ce qu'il attendait du Vintage club, si il n'y a pas de moyens derriere, rien n'avancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai vraiment très content qu'un meeting comme celui de Rambouillet est de nouveau lieu. C'est le premier meeting que j'ai fait et vraiment le plus mémorable. J'ai d'ailleurs pu y aller en suivant la split cabriolet de arash:) .

Pour ma part comme le dit pleviez, j'ai remarqué que le monde vintage ne rassemblait pas beaucoup de monde. Vous etes une poignée à bien vous connaitre et à partager cette passion.

Ce que j'ai constaté également c'est qu'il est bien plus facile de partager des choses avec ces passionnés lorsqu'on possède une ancienne. On est beaucoup moins intérressant lorsqu'on possède une 1300 de 1970 même restaurée dans la plus stricte version d'origine.

Je sais que je tourne en rond car on en vient à se demander ce que signifie le mot vintage pour les passionnés ce qui a été évoqué dans un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai constaté également c'est qu'il est bien plus facile de partager des choses evec ces passionnés lorsqu'on possède une ancienne. On est beaucoup moins intérressant lorsqu'on possède une 1300 de 1970 même restaurée dans la plus stricte version d'origine.

Comment dire mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens attendent, demandent, souhaitent, voudraient ... mais peu font la démarche de s'impliquer. Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que pour offrir tout ce que les gens attendent _légitimement_ il faudrait qu'il y ai bien plus de bénévoles pour s'impliquer dans la vie du club...

Si la porte est vraiment ouverte pourquoi pas ? Vu de l'extérieur on a plutôt l'impression qu'on va se la prendre sur les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je compte acquérir une ancienne, par passion bien évidemment mais également pour pouvoir accéder a toutes ces manifestations vintage. Par exemple, en voyant les photos de la carravane de BBT pour aller à Bad Camberg ca me fait rever. Le partage de la même passion est vraiment quelque chose de génial à mes yeux, mais si j'y vais avec ma 1300 de 1970 je vais franchement être traité de ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...