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Qui pense aller au meeting des 100.000kms ?


ritchie

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Bonjour a tous,

Y a t-il des gens intéressés par ce meeting ?

http://www.mynetcologne.de/~nc-baginsdi4/Meeting_2008/meeting_2008.html

Y a t-il des retours d'expériences sur la précédente édition de 2002 ?

(je ne crois pas qu'il y ai sur le forum des gens qui auraient participé aux éditions de 52 et 54).

Merci d'avance.

Eric

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Si j'ai bien pigé, c'est reservé aux cox pre 57 et 57 pas au dela ?

(chuis une bouse en anglais:o )

Mouais...mais ça n'empèche pas d'y aller en "moderne post 57" d'autant que notre ami d'Anvers risque de rééditer une caravane (là...je prie pour car un pur bonheur) !

DESOLE RITCHIE...j'ai par maladresse effacé ton message en voulant répondre !:o

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Bonjour a tous,

Y a t-il des gens intéressés par ce meeting ?

http://www.mynetcologne.de/~nc-baginsdi4/Meeting_2008/meeting_2008.html

Y a t-il des retours d'expériences sur la précédente édition de 2002 ?

(je ne crois pas qu'il y ai sur le forum des gens qui auraient participé aux éditions de 52 et 54).

Merci d'avance.

Eric

pourquoi??? ya des français qui ont des anciennes et qui roulent avec??? où? qui? jamais vu... :confused:

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Pour DKOval : comment je fais moi maintenant si tu me vires mes messages :p

Le contenu était sensiblement le même : pour dire que l'organisation n'ouvrait le meeting qu'aux cox prè 58 mais qu'une caravane vers l'allemagne en 1300 de 69 vintage serait fort agréable aussi.

Pour reminou : je ne crois pas que le seul fait de se montrer dans une concentre européenne de temps en temps puisse permettre de juger tes "collègues" de passion automobile et encore moins leur intéret pour une concentre VW vintage:mad: .

Je n'ai pas du tout envie de relancer une énième discussion de comptoir mais il me semble que chacun a le droit de vivre sa passion à son propre rythme (et j'ai pas dis niveau).

Le sectarisme dont font preuve certaines personnes du mileu VW francais n'aide pas à avoir envie de rencontrer les "pros" du vintage.

PS : tes autos sont tout de même très jolies.

Pour reprendre le cours normal de mon post :

Toujours pas de retours d'expérience des français ayant participé à la précedente édition ?

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Pour reminou : je ne crois pas que le seul fait de se montrer dans une concentre européenne de temps en temps puisse permettre de juger tes "collègues" de passion automobile et encore moins leur intéret pour une concentre VW vintage:mad: .

Je n'ai pas du tout envie de relancer une énième discussion de comptoir mais il me semble que chacun a le droit de vivre sa passion à son propre rythme (et j'ai pas dis niveau).

Le sectarisme dont font preuve certaines personnes du mileu VW francais n'aide pas à avoir envie de rencontrer les "pros" du vintage.

PS : tes autos sont tout de même très jolies.

se montrer dans une concentre européenne de temps en temps puisse me permettre de juger?

je ne me "montre" pas. Mes voitures roulent, le plus souvent possible, c'est à dire au minimum tous les WE, qu'il s'agisse de la 59 ou de la standard. Et je ne les sors pas d'un garage pour vite partir à la campagne, je roule dans Paris, peu importe le trafic et les aléas de la circulation.

Mais à côté de ça, je pense que compte tenu de ce qu'il y a dans les garages de certains amateurs, ou passionnés, français (et je ne parle pas de mes modestes autos), il ne serait pas illogique de participer (et non se montrer) à des meetings qui se démarquent largement du peu qui se fait en France. Le milieu VW est moribond en France, et de plus en plus pauvre en terme d'intérêt. Ca n'est pas juger les autres propriétaires que de dire que pratiquement personne ne se bouge pour participer à des meetings qui ont un intérêt certain, et qui se passent à l'étranger. C'est une constatation, pas un jugement. Entre vivre sa passion à son rythme et ne jamais rien faire, il y a un juste milieu. Qui en France est introuvable, désolé.

Je ne suis pas un pro du vintage, loin de là, j'ai encore énormément à apprendre de bibles tout à fait accessibles et qui ne peuvent que faire le même constat que moi...

Mais pour revenir au sujet d'origine, pourquoi pas y aller... 521km de Paris, why not... Suis partant.

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  • 1 mois plus tard ......

Bon... j'essaye de rester discret en general, mais la, j'en ai un peu assez de ces querelles steriles et des remarques peu productives de certain.

Pour l'edition de 2002 des 100 000km, il y avait parmis les Francais, entre autres, philippe vignau avec sa superbe ovale de 56 ! J'etais moi aussi present mais pas en ancienne. Nous avons croisé d'autres francais dont je ne me souviens plus des noms.

ou etiez vous, pour votre part messieurs ? et lors du dernier Hessich Oldendorf ?

Je reste encore amer de la "timidité" de "certains" francais au dernier BadCamberg qui ont preferé faire la route de leur propre coté, manger de leur propre coté, sans jamais oser se melanger aux autres... mais peu etre que je me trompe...

Alors si il y a une vraie volonté de federer les Francais c'est pas en lancant des pics... d'autres l'ont fait avant, ca n'a pas porté ses fruits... Un esprit d'ouverture serait plus judicieux...

Alexandre Arash DJAVADIAN

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Donc pour repondre a ritchie...

l'edition de 2002 etait tres reussie. je n'ai, pour ma part, pas ete decu de faire la route. Elle a beneficié d'une meteo super clemente ! le panel de voiture etait large et varié. L'organisation a la hauteur. L'emplacement n'etait pas des plus pitoresque, mais bon, mieu que le stade de foot de BC. Le swap meet etait bien fourni aussi. Je recommende vivement.

voila.

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Bon... j'essaye de rester discret en general, mais la, j'en ai un peu assez de ces querelles steriles et des remarques peu productives de certain.

Pour l'edition de 2002 des 100 000km, il y avait parmis les Francais, entre autres, philippe vignau avec sa superbe ovale de 56 ! J'etais moi aussi present mais pas en ancienne. Nous avons croisé d'autres francais dont je ne me souviens plus des noms.

ou etiez vous, pour votre part messieurs ? et lors du dernier Hessich Oldendorf ?

Je reste encore amer de la "timidité" de "certains" francais au dernier BadCamberg qui ont preferé faire la route de leur propre coté, manger de leur propre coté, sans jamais oser se melanger aux autres... mais peu etre que je me trompe...

Alors si il y a une vraie volonté de federer les Francais c'est pas en lancant des pics... d'autres l'ont fait avant, ca n'a pas porté ses fruits... Un esprit d'ouverture serait plus judicieux...

Alexandre Arash DJAVADIAN

Heuuu... Tu lances des piques, là, non ?

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Oui en effet, je lance à mon tour une pique... ce n’est pas la méthode que je soutiens, alors je comprends ton étonnement et je m’en excuse.

Le problème, c’est que depuis quelques années que l’abcès mûri, si l’on continue les piques, il va finir par percer. .. Mais vu son volume… il vaut mieux alors sortir le ciré et les lunettes, car ca va gicler et personne ne sera épargné, y compris moi-même.

Je veux dire par la, que l’on a tous notre part de responsabilité dans ce qu’est devenu (ou pas, d’ailleurs) le milieu vintage en France.

Certains, en ont fait beaucoup et je pense à JeanPierre Brassenx ou Jérôme Vila entre autre… mais ils ne sont pas les seuls et heureusement. D’autre un peu moins. Beaucoup, pas grand-chose. Quelques marginaux, par leurs agissements ont même desservi le mouvement.

Le bulletin du vintage VW club de France était parfois maigre, mais c’était tout de même un bonheur de le recevoir… je le regrette sincerement.

Le meeting vintage classique de Rambouillet me manque cruellement…

Dans les deux cas, je suis maintenant désolé de ne pas avoir su y consacrer un peu plus de mon temps.

Je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir ces regrets…

Alors peut être que le temps des querelles et des règlements de compte et des petits piques facile devrait être fini. Peut être que chacun pourrait mettre un peu d’eau dans son vin afin de ménager les susceptibilités et de faire dégonfler l’abcès ?

Je suis partant pour relancer le meeting du vintage Classique. Et pourquoi pas, pour septembre 2008 ! Qui est prêt à m’épauler ? Ce serait l’occasion de se réconcilier et de partir sur des bases saines pour l’avenir du mouvement en France. Le weekend du 13-14 ou bien le 20-21 septembre 2008 ! c’est dans 7 mois ! C’est jouable !

J’essaye d’être constructif alors je compte sur vous !

J’attends vos commentaires…. constructifs bien sur.

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Merci Alexandre,

L'ancien proprio hollandais de ma voiture l'y avait ammenée et m'a vivement conseillé ce rassemblement. Il est inscrit cette année avec son split tolé jamais restauré qui totalise très peu de kms.

http://www.mynetcologne.de/~nc-baginsdi4/Page15031/page15031.html

2 petits drapeaux français : Cocorico

SVP : merci d'éviter la polémique (de paul et Mickey)

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Je reste encore amer de la "timidité" de "certains" francais au dernier BadCamberg qui ont preferé faire la route de leur propre coté, manger de leur propre coté, sans jamais oser se melanger aux autres... mais peu etre que je me trompe...

Alexandre Arash DJAVADIAN

c'est l'hôpital qui se fout de la charité là Arash...

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c'est l'hôpital qui se fout de la charité là Arash...

Ecoute Reminou, je suis désolé, mais je pense qu’il a du y avoir pas mal d’incompréhension… je suis surpris de ta réponse. Mea-culpa.

Je propose que l’on règle ca en PM pour stopper la toute polémique stérile.

Simplement, quant on lance des phrases du genre « pourquoi??? Y’a des français qui ont des anciennes et qui roulent avec??? où? qui? jamais vu... » il ne faut pas s’étonner du retour de manivelle...

Le pire, c’est que je suis convaincu que l’on partage en plus le même point de vue. Il y a en France tant d’anciennes qui sommeillent… c’était dommage de ne pas avoir retrouvé a BC certaines d’entre elle.

Tu es sur Paris ? Viens diner à la maison ! Ou passe un weekend si tu préfères! Chartres c’est à peine à une heure. Au lieu de râler, soyons constructif. Tu n’as pas envie que l’on relance le vintage classique ? Ce serait un bon moyen de fédérer à nouveau les Français.

mon portable : 0684764269

A+

Arash

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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