Jump to content
Sign in to follow this  
ritchie

Qui pense aller au meeting des 100.000kms ?

Recommended Posts

Si j'ai bien pigé, c'est reservé aux cox pre 57 et 57 pas au dela ?

(chuis une bouse en anglais:o )

Mouais...mais ça n'empèche pas d'y aller en "moderne post 57" d'autant que notre ami d'Anvers risque de rééditer une caravane (là...je prie pour car un pur bonheur) !

DESOLE RITCHIE...j'ai par maladresse effacé ton message en voulant répondre !:o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour a tous,

Y a t-il des gens intéressés par ce meeting ?

http://www.mynetcologne.de/~nc-baginsdi4/Meeting_2008/meeting_2008.html

Y a t-il des retours d'expériences sur la précédente édition de 2002 ?

(je ne crois pas qu'il y ai sur le forum des gens qui auraient participé aux éditions de 52 et 54).

Merci d'avance.

Eric

pourquoi??? ya des français qui ont des anciennes et qui roulent avec??? où? qui? jamais vu... :confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour DKOval : comment je fais moi maintenant si tu me vires mes messages :p

Le contenu était sensiblement le même : pour dire que l'organisation n'ouvrait le meeting qu'aux cox prè 58 mais qu'une caravane vers l'allemagne en 1300 de 69 vintage serait fort agréable aussi.

Pour reminou : je ne crois pas que le seul fait de se montrer dans une concentre européenne de temps en temps puisse permettre de juger tes "collègues" de passion automobile et encore moins leur intéret pour une concentre VW vintage:mad: .

Je n'ai pas du tout envie de relancer une énième discussion de comptoir mais il me semble que chacun a le droit de vivre sa passion à son propre rythme (et j'ai pas dis niveau).

Le sectarisme dont font preuve certaines personnes du mileu VW francais n'aide pas à avoir envie de rencontrer les "pros" du vintage.

PS : tes autos sont tout de même très jolies.

Pour reprendre le cours normal de mon post :

Toujours pas de retours d'expérience des français ayant participé à la précedente édition ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour reminou : je ne crois pas que le seul fait de se montrer dans une concentre européenne de temps en temps puisse permettre de juger tes "collègues" de passion automobile et encore moins leur intéret pour une concentre VW vintage:mad: .

Je n'ai pas du tout envie de relancer une énième discussion de comptoir mais il me semble que chacun a le droit de vivre sa passion à son propre rythme (et j'ai pas dis niveau).

Le sectarisme dont font preuve certaines personnes du mileu VW francais n'aide pas à avoir envie de rencontrer les "pros" du vintage.

PS : tes autos sont tout de même très jolies.

se montrer dans une concentre européenne de temps en temps puisse me permettre de juger?

je ne me "montre" pas. Mes voitures roulent, le plus souvent possible, c'est à dire au minimum tous les WE, qu'il s'agisse de la 59 ou de la standard. Et je ne les sors pas d'un garage pour vite partir à la campagne, je roule dans Paris, peu importe le trafic et les aléas de la circulation.

Mais à côté de ça, je pense que compte tenu de ce qu'il y a dans les garages de certains amateurs, ou passionnés, français (et je ne parle pas de mes modestes autos), il ne serait pas illogique de participer (et non se montrer) à des meetings qui se démarquent largement du peu qui se fait en France. Le milieu VW est moribond en France, et de plus en plus pauvre en terme d'intérêt. Ca n'est pas juger les autres propriétaires que de dire que pratiquement personne ne se bouge pour participer à des meetings qui ont un intérêt certain, et qui se passent à l'étranger. C'est une constatation, pas un jugement. Entre vivre sa passion à son rythme et ne jamais rien faire, il y a un juste milieu. Qui en France est introuvable, désolé.

Je ne suis pas un pro du vintage, loin de là, j'ai encore énormément à apprendre de bibles tout à fait accessibles et qui ne peuvent que faire le même constat que moi...

Mais pour revenir au sujet d'origine, pourquoi pas y aller... 521km de Paris, why not... Suis partant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh reminou ma 61 m emmene tous les matins au boulot 15 km par jour pour lui maintenir sa petite forme

alors oui il y a des francais qui roulent en anciennes va faireun tour sur l a86 a la hauteur du stade de france vers 7h45 le matin tu me verras surement.........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon... j'essaye de rester discret en general, mais la, j'en ai un peu assez de ces querelles steriles et des remarques peu productives de certain.

Pour l'edition de 2002 des 100 000km, il y avait parmis les Francais, entre autres, philippe vignau avec sa superbe ovale de 56 ! J'etais moi aussi present mais pas en ancienne. Nous avons croisé d'autres francais dont je ne me souviens plus des noms.

ou etiez vous, pour votre part messieurs ? et lors du dernier Hessich Oldendorf ?

Je reste encore amer de la "timidité" de "certains" francais au dernier BadCamberg qui ont preferé faire la route de leur propre coté, manger de leur propre coté, sans jamais oser se melanger aux autres... mais peu etre que je me trompe...

Alors si il y a une vraie volonté de federer les Francais c'est pas en lancant des pics... d'autres l'ont fait avant, ca n'a pas porté ses fruits... Un esprit d'ouverture serait plus judicieux...

Alexandre Arash DJAVADIAN

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc pour repondre a ritchie...

l'edition de 2002 etait tres reussie. je n'ai, pour ma part, pas ete decu de faire la route. Elle a beneficié d'une meteo super clemente ! le panel de voiture etait large et varié. L'organisation a la hauteur. L'emplacement n'etait pas des plus pitoresque, mais bon, mieu que le stade de foot de BC. Le swap meet etait bien fourni aussi. Je recommende vivement.

voila.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon... j'essaye de rester discret en general, mais la, j'en ai un peu assez de ces querelles steriles et des remarques peu productives de certain.

Pour l'edition de 2002 des 100 000km, il y avait parmis les Francais, entre autres, philippe vignau avec sa superbe ovale de 56 ! J'etais moi aussi present mais pas en ancienne. Nous avons croisé d'autres francais dont je ne me souviens plus des noms.

ou etiez vous, pour votre part messieurs ? et lors du dernier Hessich Oldendorf ?

Je reste encore amer de la "timidité" de "certains" francais au dernier BadCamberg qui ont preferé faire la route de leur propre coté, manger de leur propre coté, sans jamais oser se melanger aux autres... mais peu etre que je me trompe...

Alors si il y a une vraie volonté de federer les Francais c'est pas en lancant des pics... d'autres l'ont fait avant, ca n'a pas porté ses fruits... Un esprit d'ouverture serait plus judicieux...

Alexandre Arash DJAVADIAN

Heuuu... Tu lances des piques, là, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui en effet, je lance à mon tour une pique... ce n’est pas la méthode que je soutiens, alors je comprends ton étonnement et je m’en excuse.

Le problème, c’est que depuis quelques années que l’abcès mûri, si l’on continue les piques, il va finir par percer. .. Mais vu son volume… il vaut mieux alors sortir le ciré et les lunettes, car ca va gicler et personne ne sera épargné, y compris moi-même.

Je veux dire par la, que l’on a tous notre part de responsabilité dans ce qu’est devenu (ou pas, d’ailleurs) le milieu vintage en France.

Certains, en ont fait beaucoup et je pense à JeanPierre Brassenx ou Jérôme Vila entre autre… mais ils ne sont pas les seuls et heureusement. D’autre un peu moins. Beaucoup, pas grand-chose. Quelques marginaux, par leurs agissements ont même desservi le mouvement.

Le bulletin du vintage VW club de France était parfois maigre, mais c’était tout de même un bonheur de le recevoir… je le regrette sincerement.

Le meeting vintage classique de Rambouillet me manque cruellement…

Dans les deux cas, je suis maintenant désolé de ne pas avoir su y consacrer un peu plus de mon temps.

Je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir ces regrets…

Alors peut être que le temps des querelles et des règlements de compte et des petits piques facile devrait être fini. Peut être que chacun pourrait mettre un peu d’eau dans son vin afin de ménager les susceptibilités et de faire dégonfler l’abcès ?

Je suis partant pour relancer le meeting du vintage Classique. Et pourquoi pas, pour septembre 2008 ! Qui est prêt à m’épauler ? Ce serait l’occasion de se réconcilier et de partir sur des bases saines pour l’avenir du mouvement en France. Le weekend du 13-14 ou bien le 20-21 septembre 2008 ! c’est dans 7 mois ! C’est jouable !

J’essaye d’être constructif alors je compte sur vous !

J’attends vos commentaires…. constructifs bien sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Alexandre,

L'ancien proprio hollandais de ma voiture l'y avait ammenée et m'a vivement conseillé ce rassemblement. Il est inscrit cette année avec son split tolé jamais restauré qui totalise très peu de kms.

http://www.mynetcologne.de/~nc-baginsdi4/Page15031/page15031.html

2 petits drapeaux français : Cocorico

SVP : merci d'éviter la polémique (de paul et Mickey)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste encore amer de la "timidité" de "certains" francais au dernier BadCamberg qui ont preferé faire la route de leur propre coté, manger de leur propre coté, sans jamais oser se melanger aux autres... mais peu etre que je me trompe...

Alexandre Arash DJAVADIAN

c'est l'hôpital qui se fout de la charité là Arash...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est l'hôpital qui se fout de la charité là Arash...

Ecoute Reminou, je suis désolé, mais je pense qu’il a du y avoir pas mal d’incompréhension… je suis surpris de ta réponse. Mea-culpa.

Je propose que l’on règle ca en PM pour stopper la toute polémique stérile.

Simplement, quant on lance des phrases du genre « pourquoi??? Y’a des français qui ont des anciennes et qui roulent avec??? où? qui? jamais vu... » il ne faut pas s’étonner du retour de manivelle...

Le pire, c’est que je suis convaincu que l’on partage en plus le même point de vue. Il y a en France tant d’anciennes qui sommeillent… c’était dommage de ne pas avoir retrouvé a BC certaines d’entre elle.

Tu es sur Paris ? Viens diner à la maison ! Ou passe un weekend si tu préfères! Chartres c’est à peine à une heure. Au lieu de râler, soyons constructif. Tu n’as pas envie que l’on relance le vintage classique ? Ce serait un bon moyen de fédérer à nouveau les Français.

mon portable : 0684764269

A+

Arash

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    auto-doc.fr

    Bug Art

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Bonsoir à tous les deux et merci pour ces retours ! J'ai déjà commandé les ouvrages suivants : "Revue Technique Automobile 317.4 - VOLKSWAGEN COCCINELLE (Type1) et utilitaire (Type2) depuis 1968" par E.T.A.I. "Restaurez et réparez votre Coccinelle" de Jim Tyler "La Cox : une voiture en or" de Fabien Sabatès etJacky Morel Et je compte bien parcourir ce forum pour trouver les liens utiles, les trucs et astuces pour un achat réussi, mais aussi mieux appréhender cette auto que je ne connais pas encore. J'ai une belle expérience dans le monde de la Mustang, mais rien en carrosserie... (et je redoute un peu cette partie). Je suis très enthousiaste quant à ce projet mais pas pressé pour autant. Ce que je constate en tout cas, c'est que les prix des Cox vont de 5 - 6 000 euros aussi bien pour des Cox en mauvais état ou en état correct à 10 - 12 000 euros pour des Cox restaurées (reste à voir en détails en quoi a consisté la restauration). De mon expérience (je ne connais pas encore bien le coût des pièces Cox d'occasion), la raison voudrait plutôt attendre et s'orienter vers un modèle restauré ; Mais j'avoue être vraiment intéressé pour faire un maximum de choses par moi-même pour ce projet et ainsi connaître l'auto sur le bout des doigts. Je n'hésiterai pas à me déplacer pour aller voir les autos, comme tu le dis Coxi63. Si l'auto est saine, ça permet de confirmer un choix, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas de suite, c'est toujours une opportunité pour mieux connaître les Cox ! Et idéalement, un essai routier serait top avant l'achat, c'est certain. Je posterai sans doute de nouvelles photos, c'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience avant de se lancer. Merci !! flat4.4fun : pour la partie absence de CT, ça confirme ce que je pensais en effet. Concernant la carrosserie, je la redoute mais sur une Cox non restaurée (ce que j'envisage), est-il possible d'éviter une telle partie ? Pour le moment, je ne sais pas faire la différence entre un plancher "sauvable" et un autre à remplacer.  
    • Bonjour et bienvenue , La meilleur façon de la connaitre c' est d' abord acheter la RTA qui correspond à ton modèle. C'est la base. J' ai complété ma littérature chez ETAI "Restaurez votre Coccinelle" de Jim Tyler ou justement c' est une resto complète d' un modelé après 67 comme tu vise qui es restauré en détail. Ce sont 2 ouvrages agréables , très illustrés et en Français. Si tu est bon en carrosserie et vu ton expérience avec ta Mustang une restauration de cox est un jeux d' enfants. Le principale problème dans l' achat d' une cox c' est la corrosion et les bidouillées en tout genre. Le livre de Jin Tyler et les divers articles de ce site vont bien t' aider pour bien choisir ta cox . NE PAS SE PRECIPITER et le PERE NOEL n' EXISTE PAS .... désolé de te décevoir 🙂. Elle doit avant tout avoir des papiers en règle et ne pas être modifiée car les ennuis commenceront déjà là. Il faut aller la voire sur place et l' inspecter de font en comble à la lumière du jour ;si le vendeur est honnaite, il ne se vexera pas. Si elle est roulante, un essais routier est toujours mieux tu tendras l' oreille pour détecter le bruits anormaux et odeurs suspectes d' huile brulé', embrayage ou encore essence,  tu vois son comportement routier et le freinage. En fin tu regarde si tout fonctionne . En ce qui concerne le pièces détachées, FUIS LES REPROS PROPOSEE PAR LES NOMBREUX CAMELOTS , une pièce de qualité ne se trouve pas en quelques clics chez un revendeur lowcost . Pou le reste sache qu' une cox c'est avant tout du plaisir si on est vigilent des son achat et vu sa cotation, elle est rarement bon marché. Pour les photos que tu as posté, elle est dans un sal état mais sauvable. Bonne soirée et à bientôt. N' hésite pas de nous envoyer d' autres photos de tes trouvailles  
    • Ta phrase « pas de carrosserie à faire » et tes photos sont déjà incompatibles... et les photos sont toujours plus belles que la réalité... Pas de CT...  Moi je dis passe ton chemin.
    • En voyant le nombre de réponse à ma question, je comprends mieux pourquoi le prix des combi split s’envolent... À croire que j’en suis le seul détenteur sur ce forum...🤔 Mais si quelqu’un se pose toujours la question, c’est bon j’ai trouvé mon bonheur ailleurs!👍🏻
    • Héhé, comme chacun sait, tout le monde a un compresseur dans son salon... 😄 Alorsss, je conseille ce que tous les garagistes (qui ont un compresseur) et les grands de ce monde (moi, je fais 1.64 m) déconseillent. j'utilise un brin en cuivre venant d'un fil électrique multi-brin pour passer dans les trous. Ou alors, pire, j'utilise une solution qui m'aurait valu le pilori, voire l'échafaud, en d'autre temps. Du fil d'acier de 0.35mm. Comme on dit dans la chanson: "Rien n'échappait à son fil glorieux," (cfr "le plaisir des dieux", chanson paillarde, deuxième couplet) Mais il faut y aller supermolo, quand manifestement il y a un bouchon. On débouche en force, puis on rince sous pression, avec du nettoyant pour freins.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...