Aller au contenu

‘cap sur le record de Mada: 11.89s en aircooled’


Recommended Posts

un "bon" poids acceptable de jantes, c'est combien ? c'est pour comparer avec des jantes en tôles de modernes en 14 et en 15, que l'on peut se procurer très facilement ?

Si j' en parle...........ce n' est pas innocent..........on (parce que je ne suis pas tout seul...... ) est déjà passé par ce genre de bétise........alors si vous les refaites, vous n' avez pas d' excuses.......et nos discussions sur le forum ne serviraient donc à rien???........

t'inquiète Steff, on vous écoute tous avec attention......quand on refait une erreur c'est souvent parce qu'on a mal lu on parce qu'on manque d'expérience....

Pour ta question sur le nombre de vw, les membres de madacox ont répondu, la solution qui a le plus d'avenir chez nous est le 34hi-flow pour des questions de budget total....

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

un "bon" poids acceptable de jantes, c'est combien ? c'est pour comparer avec des jantes en tôles de modernes en 14 et en 15, que l'on peut se procurer très facilement ?

Frédéric

jante + pneu < 11.5kg, c'est pas si facile que cela avec de la jante courante....

Cela correspond à une "vraie" fusch en 5.5*15 et un pneu "leger" en 205x60x15. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes en matière de poids.

ne pas surestimer la dimension.

Pour les versions "budget" il faut considérer des jantes de 67 ou des "repros 356" de bonne qualité style Mangels jantes ajourés de 67 en 4" à l'avant et mangels "356 replica" en 5.5" à l'arrière.

ensuite plus onéreux les jantes en alu forgés centerline, porsche, etc... celle en magnésium sont fragiles et surtout très chères (car difficile à trouver). il faut étudier la possibilité de monter des jantes modernes "généralistes" car il existe des modèles aus poids/prix/dimensions intéressants.

ensuite viennent les jantes spécifiques à l'utilisation, les plus connues sont les Erco qui existent en 2 épaisseurs (l'une uniqumement course l'autre en utilisation plus mixte) et avec éventuellement des options "voile ajouré"

J'ai été étonné du poids relativement raisonable de certaines repros "grand public" comme les jantes MWS style "radar" qui font en moyenne 1 à 2 kg de moins que leur homologues "repro"- en terme de "gain" c'est l'équivalent de 10 à 20kg sur la caisse.

Pour les freins il est possible de s'inspirer de ce qui se fait en off-road//Sand buggy "low budget" au niveau de l'allègement principalement concentré sur les parties "freinage" et non pas sur les parties fixation des roues pour des questions de sécurité.

Pour le train Puma, comme le précise C-runner, effectivement quelques cordons de soudure seront une bonne initiative mais le gain de poids est réellement important étant donné l'endroit où il est placé.

Ok Loïc. C'est vrai que mon point de vue est beaucoup influencé par les magazines et sites car j'ai un penchant certain pour les Erco (mixte ça devrait être bon en terme de poids?) avec un châssis plutôt "rats" mais on ira pas jusqu'à la SSB.

On a peut être fait le tour alors? Sinon y a les MP :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jantes, il y a les Porsche Cookies:

- 6.4 kg en 7x15

- 6 kg en 6x15

En France, entre 250 et 350€ les 4.

Sinon, quitte à acheter des Erco, autant prendre les ultra-light, et venir au meeting par la route avec d'autres roues.

En France, les 4 Erco coûtent environ 1200€ les 4. Alors si c'est pour acheter les épaisses en 4.8mm, qui font le poids de jantes alu tuning... bof bof.

En plus, pour taper dans les 11's, vous allez devoir runner avec des slicks. Donc pas roulable sur route. Donc changement obligatoire de pneus et jantes.

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, pour taper dans les 11's, vous allez devoir runner avec des slicks. Donc pas roulable sur route. Donc changement obligatoire de pneus et jantes.

@+. :)

c'est comme le stinger pas roulable sur route :D

Sauf qu'à mada ils ont l'air de le faire, alors qui sait ?: peut être qu'un jeu de slicks passe tout aussi bien;)

ah oui pour les radars JGE 5.6kg (source VW tech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les jantes: - cookies Porsche (vraies ou repro?) 6 et 6.4 kgs

- radars Jge 5.6 kgs

- erco street ou drag (4 à 5kgs selon taille.source vwtech)

- brm flat4 aussi sont belles et légères: 6.5kgs (source vwtech)

- etc... Porsche telephone en 15" ça pèse quoi :confused: ?

>Donc si je résume: Arceau 5 points avec renforts sur les cornes

Bacquet fixé par 4 points

Garder les cloisons parefeu Av/Ar, plancher (je dois refaire le plancher, combien de mm est raisonnable?) et montant

On ira vers la solution "sleeper" je pense pour les éléments

Polycarbonate (plexiglass plus fin encore non?)

Barres de torsion de 28mm Ar

Silent-bloc de barres de torsion en urethane

Réglages des trains roulants

Chez nous, pour les slicks, comme dit Loïc, y a pas de soucis. Tant qu'il y a des pneus, c'est déja bien :D et pareil pour le stinger... d'ailleurs Fred1302S avait évoqué une fois l'envie de rouler en stinger en daily (je balance :p )...

Pour le poids: si vous bossez bien, vous devriez approcher les 600/630 kgs.....en dessous ça devient + difficile

Vous pensez donc que l'on peut s'approcher des 600/630 kgs en bossant bien, comme ce qui a été dit par offroad181?

P.S: En pièces jointes, notre nouvelle bibliothèque... On est en prépa grandes écoles :D

post-31443-144551731954_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les jantes: - cookies Porsche (vraies ou repro?) 6 et 6.4 kgs

Vous pensez donc que l'on peut s'approcher des 600/630 kgs en bossant bien, comme ce qui a été dit par offroad181?

:D

630 kg c'est vraiment peu! une cox de run toute en tole et en ordre de marche à 700kg, c'est déja pas mal...

les cookies n'exitent qu'en "vraie" pas de repros.

11.89 ca commence à etre serieux.... -> 220cv mini/700kg/1.7sec au 20m pas facile à reunir tous les facteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.89 ca commence à etre serieux.... -> 220cv mini/700kg/1.7sec au 20m pas facile à reunir tous les facteurs...

nous voyons ça comme un challenge ET59:) , le moteur sera le coeur mais le reste doit suivre, c'est clair.

c'est comme le stinger pas roulable sur route :D

Sauf qu'à mada ils ont l'air de le faire, alors qui sait ?: peut être qu'un jeu de slicks passe tout aussi bien;)

ils sont fous ces malgaches.........:D ..........y a pas de soucis pour rouler avec des slicks chez nous sauf pour la boite et l'usure rapide des slicks, ce qui peut revenir cher du km après.

on va un peu digérer toutes ces infos. Je pense que nirina58 mettra en ligne la préparation de la voiture au fur et à mesure.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Fred1302S, on va travailler sur la voiture et bien sûr on mettra les photos en ligne :) . Je suis tombé sur quelques vidéos... Trop extrême ou peut-on tout de même s'inspirer?.. (C-Runner t'en penses quoi? l'arceau dont on a parlé plus haut ne suffira pas dans cette config hein?)

http://www.youtube.com/watch?v=35IhmLZtSAM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=pOvSL-fd6I4

http://www.youtube.com/watch?v=1GIwe09Se64&feature=related

Une coque de 1200 devrait peser combien de kgs car au début ils étaient 4 personnes à porter et après découpage sauvage, 2 personnes peuvent porter la coque :confused: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les Erco light av 3.5" offset zero c'est 2.2kgs env et les arr en 6" c'est env 2.7kgs.

Pour les modeles street je doute que ce soit le double par rapport aux light.

ps : poids jante nue.

En poids ,tu peux descendre a moins de 600kgs a vide sur une cox avant '68.

C'est sur !

Lexan ,capots/ailes poly ,arceau ,un seul siege ,pas d'interieur ,train av alu ,freins light (les tambour '66/'67 sont un peu plus leger que les '65 et moins ) light cad tambours "repereces" ,erco street ou light (les street sont plus facilement dispo) ,slicks M&H en 6/26/15

Avec un 2332 a la Mark Herbert et une boite reetagee, c'est moins de 11.5 au 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous,

Avant tout bravo pour l'initiative et pour la 1ère voiture (celle de Fred1302s); on dit que c'est un avion deja....je suis bien ravi de voir et suivre votre aventure.

Sinon pour les jantes, je pense que les OZ superlegerra iront à merveille, 4.5kg nues...

http://fullpowerteam.superforum.fr/tutoriaux-illustres-f58/poids-deports-de-quelques-jantes-t883.htm

courage à vous, je suis toujours aussi impatient de suivre la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On espère que cette année 2008 sera l'année des réalisations en tout genre... donc "Bo néné :D " !

Salut.

Les Erco light av 3.5" offset zero c'est 2.2kgs env et les arr en 6" c'est env 2.7kgs.

Pour les modeles street je doute que ce soit le double par rapport aux light.

ps : poids jante nue.

En poids ,tu peux descendre a moins de 600kgs a vide sur une cox avant '68.

C'est sur !

Lexan ,capots/ailes poly ,arceau ,un seul siege ,pas d'interieur ,train av alu ,freins light (les tambour '66/'67 sont un peu plus leger que les '65 et moins ) light cad tambours "repereces" ,erco street ou light (les street sont plus facilement dispo) ,slicks M&H en 6/26/15

Avec un 2332 a la Mark Herbert et une boite reetagee, c'est moins de 11.5 au 400.

Ok merci Charlie, on va vraiment bosser à alléger la voiture et ça nous motive encore plus de savoir qu'on peut être à moins de 600 kgs à vide:o même si on déduit (à tort?) qu'au début, nous on sera aux alentours de 670 kgs à vide.

courage à vous, je suis toujours aussi impatient de suivre la suite

merci, la suite arrive dans les quelques mois à venir... :).

>>> Pour les news de la voiture, sur vos conseils, on commence à refaire le châssis la semaine prochaine (depuis quelques temps, la cox étant très prisée, les "tôliers cox" sont tous bloqués dans multiples restaurations et il faut attendre son tour...:rolleyes: ). On mettra bien sûr les photos en ligne.

Sinon, le père noël a bien entendu notre appel et voici une petite photo de notre nouveau petit joujou Innovate "kivabien" avec Rpm converter.

***Au fait, concernant le matériel de réglage, comment faites-vous pour détecter le cliquetis sur les moteurs drag qui sont ultra bruyants ? Y a t'il un matériel spécifique? quid de certains préparateurs qui sont avec des casques etc..

post-31443-144551732108_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Un petit "déterrage" de post sur conseil de mon ami Fred1302S... on avance doucement et sûrement.

Alors, ça fait depuis un moment que l'on a reçu les pièces de notre sorcier préféré et merci encore à lui pour la qualité des produits... Les pièces sont belles: bielles, vilo... ce n'est qu'un petit aperçu des pièces et la qualité d'image est celle de mon téléphone.

photoiphone009sn0.th.jpg

Il nous manque juste quelques pièces stratégiques et on commencera le montage... grâce à l'expérience de Fred1302S nous espérons atteindre l'objectif ambitieux fixé.

Nous avons également fini la restauration de la caisse et elle est en train de se dorer au soleil pour un aspect roots "rouille" :o

D'autres photos à suivre...

> vos conseils seront suivis à la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Je ne connais pas grand chose en méca et je débarque un peu, mais ce projet est allucinant.

Je vous souhaite juste bon courage, surtout dans les difficultés que vous rencontrerez et j'espere que la 1200 sortira vainqueur.

Je suis impatient de voir ce fabuleux bolide. Je vais suivre cette serie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...