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SALUT TOUT LE MONDE

J'ai un pititre question à poser

je voudrait décaper le dessous de mes ailes pour les refaire mais le problème c'est qu'il y as de l'antigravillon

alors y a t'il un moyen sans trop géléré d'anlever cet antigravillon

ne me dite pas au chalumeau car j'en est pas

bien évidemment j'ai déja cherché avec le moteur de recherche

merci d'avance

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Hello

je l'ai fait cet été avec un décapant en gèle , tu badigone ton passage de roue

tu laisse agir qlqs minutes et ensuite avec une spatulle tu enllève cette couche

gélatineuse et tu finie au papier de verre , tu trouve ça dans tout magasin de bricolage type L...y m....n ou autre , ça marche aussi pour les plancher int.

en faite sur tout support métallique .

Vala

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Tout pareil moi je l’ai fais sur le passage de roue et les ailes et rien de tel que la brosse.

C’est assez rapide, mais il ne faut pas vouloir aller trop vite sous peine d’abîmé certaines choses. (j’ai dérapé et égratigné) ma peinture

Finir au diluant (et surtout ne pas commencer par cela sinon vive le bordel pour nettoyer une matière visqueuse), le diluant rend pâteux l’anti-gravillon.

Mais surtout il faut bien se protéger ! ! ! (lunettes et masque)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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