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1600AS,31pict4 et 009 "l'officiel"


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bonjours a tous...

c'est plus pour receuillir des avis et experiences que j'ouvre ce post(apres squattage d'un autre)plus que de l'aide car c'est toujours dure de depanner par ecran interposé:o

voila donc je suis en train de retaper une 1303 de 73,qui possede un 1600 SA echange standart,un peu douteux au vu de la visserie diverse et variée utilisé sur le bloc et autres.

a l'achat il etait bloqué,du a un stockage de 6 ans dans un "champ"(dans la voiture lol)

mais avant bloquage le vendeur me dis qu'il tourné comme une montre...

je le crois sur parole car c'est un amis de famille,on passe donc.

verdict ,le moteur est donc bloqué par ses pistons soudé au chemise par la rouille,et je suis bon pour un kit cylindre/pistons.

les culasses sont aussi bien amochée,et donc refaite siege et soupape à neuf..

viens le remontage du moteur par un ami mecano,dis tres fort et serieux,

apparement tout ce passe bien et il me rend le moteur flambant neuf...

premier demarrage du moteur ce fait sans probleme il demarre des le premier essais.

juste une fuite carbu a la pompe de reprise mais rien de grave le moteur a l'air de tourner rond.

je refais donc le carbu avec un kit joint de reparation,repose carbu et redemarrage.

comme d'hab il demarre au quart de tour,mais cette fois sans fuite...:D

tres vite le moteur ce met a caler a l'ouverture du starter auto et il est impossible de le regler par les vis bypass et air qui sont sans effet.

donc viens un tas de peripecies qui sont expliquées là:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=36611

aujourd'hui j'ai donc demonté mon carbu et netoyé comme il faut,et demonter mon pot pour deboucher les tuyaux de chauffage de la pipe,j'y arrive pas d'ailleur:mad:

et en regardant le pot je remarque qu'il est brulé par la chauffe des gazs d'echappements seulement du coté cylindre 1 et 2,l'autre coté est intact...

la seul explication que je vois c'est que les chambres 3 et 4 ne fonction pas:confused:

ce qui expliquerai pourquoi je n'ai pas de baisse de regime quand je debranche le 3 ou le 4,ou meme les 2 simultanements mais ca tourne deja moins bien ,mais ca cale pas :D ...

un probleme d'allumage peut il empecher le fonctionement de tout un coté du moteur?

donc la je vais tout redemonter pour verifier,et ensuite remonter en changeant ce condo a la c*n et la tete d'allumeur,peut etre le carbu qui sais si j'en trouve un.

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Bonjour,

Es tu sur du réglage de tes jeux aux soupapes du côté des cylindres 3 et 4. Parceque vu que ton régime change quand tu débranche visiblement tu as de l'allumage. Mais l'absence de trace dans ton echappement met en relief une mauvaise combustion peut-être dut à une mauvaise compression suite à une fuite pour cause de soupape ouverte.

Je suis pas expert mais moi je commencerai par voir ces fameux jeux et pourquoi pas prendre les compressions de ta rangée de cylindres de gauche.

Qu'en pensez vous?

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salut et merci...

le jeux est a 0.15 comme preconnisé...

mais la ce sont les dire de "mon mecano".

peut etre un mauvais rodage?

tu as du mal lire car je n'ai pas de baisse de regime en debranchant le 3 ou le 4 le moteur tourne sur trois patte en permanence sauf au demarrage a froid,où il fait un beau bruit de moteur non malade.mais ca dure vraiment pas longtemps :(

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Je tenterais donc quand même une prise de compression si t'as moyen de te faire préter un compressiomètre et si t'es sûr d'avoir de l'allumage sur tout tes cylindres.

Je ne pense pas que ça puisse venir de ton carbu car s'il allimente le côté droit il n'y a à priori aucune raison qu'il n'allimente pas le côté gauche.

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et en regardant le pot je remarque qu'il est brulé par la chauffe des gazs d'echappements seulement du coté cylindre 1 et 2,l'autre coté est intact...

la seul explication que je vois c'est que les chambres 3 et 4 ne fonction pas:confused:

non, les gaz chauds passent d'un côté à l'autre. Un côté est rouillé, l'autre moins.

tres vite le moteur ce met a caler a l'ouverture du starter auto et il est impossible de le regler par les vis bypass et air qui sont sans effet.

donc viens un tas de peripecies qui sont expliquées là:

C'est que le moteur tourne bien en mode préchauffage, et pas en mode ralenti.

La cause la plus probable est le circuit de ralenti bouché.

ce qui expliquerai pourquoi je n'ai pas de baisse de regime quand je debranche le 3 ou le 4,ou meme les 2 simultanements mais ca tourne deja moins bien ,mais ca cale pas :D ...

Problème d'allumage. Vérifie le câblage, l'ordre d'allumage et les bougies.

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Re

alors je vais essayé de faire dans l'ordre :)

-le pot est neuf ,c'est la peinture qui a sautée du coté 1 et 2,l'autre n'a pas un point de chauffe

-j'ai fait bouillir mon carbu au vinaigre blanc ,ca decape vraiment bien,resultat il est comme neuf et tout est correctement débouché,YAPLUKA!!:D

d'ailleur toujours personne n'a d'idées sur les contres indications d'un 31 pict 4 sur 1600SA comme me l'a laissé entendre LUCAS.c'est un moteur type b (lettre du numero moteur)

je me suis longtemps posé la question pour le faisceau bougies,et ca donne ca pour moi 1/4/3/2(comme sur le pied de dynamo):

croquisfaisceauko0.jpg

voila,merci ;)

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  • 2 weeks later...

salut a tous...

bon j'ai bien apris la lecon:rester d'origine ,ou alors acheter de la piece de qualité!!!!

c'est aujourd'hui chose faite,et mon 16 tourne comme une horloge ;)

imcapable de dire d'ou ca viens car j'ai changer un tas de trucs a la fois:

pipe admission neuve,qui nous soit dis n'est pas top, niveau cotes...

carbu bouillit et remis a neuf....

consommable d'allumage de qualité serieuse....

et le tour est joué,comme d'hab demarrage au quart de tour mais a la seul difference qu'il tiens le ralentit sans starter .....

un point a verifier car cela m'intrigue,sur la vieille pipe d'admission,faut que je verifie avec un compresseur si le tuyaux admission ne communique pas avec l'echappement,a cause de la corrosion...ce qui expliquerai bien des choses.....

merci a tous pour vos reponse et votre gentillesse,et surtout votre patience...... a tres vite pour une presentation de mon bolide.....

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salut...

une petite question...pour changer.

la pipe d'admission que je viens d'acheter neuve a des petit tubes de mise a l'air en haut de la pipe et en baas coté cylindres 3 et 4,tubes que n'avait pas l'ancienne...

quand je les bouches la voiture change de regime ou cale carrement du au reglage bas de mon ralenti....

a quoi servent ses tubes au juste?

est-ce que ca crraint de les boucher??

merci..

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help me please je panique...

je repose ma question pour les petit tuyauux de la pipe d'admission....

je les ai bouchée de facon irreversible,mais je n'arrive plus regler mon ralentit,et pire du givre apparé sur le carbu et la pipe....

a quoi servent vraiment ces mise a l'air svp....

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