Jump to content

projet 1302 off-road

Recommended Posts

je me suis lancer dans un projet de 1302 off-road pour aller faire un ballade de 2 semaines au maroc en octobre prochain.

là je viens de lui faire des cales de 60 mm que je vais installer entre la fusée et la jambe de force.

je vais la recranter d'un cran avec une petite decoupe de la lame de 10 mm.

mais la ou je bute c'est au niveau des pneumatiques car je vais lui installer des jantes de jean's (4.5x15) à l'avant et des jantes de big (5.5x15) à l'arriere.

et je voudrais qu'elle garde un look proche de l'origine (a part lea rehausse du vehicule biensur)

• 4 weeks later...

Salut,

perso j' ai monté des Black Star Cayenne en 195x15 aux 4 coins de ma 1303 (sur des jantes larges bien sur)... Il y a une vrai difference avec le look d' origine mais ça accroche sur tout les terrains (à par peut etre sur le bitume mouillé :o ....). Pour te donner un exemple: j' ai fait un "tout droit" dans un champ, l' hiver dernier, la voiture s' est posée sur le ventre, enfoncée jusqu' aux moyeux... apres quelques coup de marche avant/ marche arriere, elle est resortie sur un bon coup de gaz !!!

Sinon, pour garder une largeur proche de l' origine, le mieux est de monter des jantes en 16 de diametre avec des pneus de Jeep (profil "military") en 600x16...

Salut,

perso j' ai monté des Black Star Cayenne en 195x15 aux 4 coins de ma 1303 (sur des jantes larges bien sur)... Il y a une vrai difference avec le look d' origine mais ça accroche sur tout les terrains (à par peut etre sur le bitume mouillé :o .

Mon 181 en était doté ! Massage des fesses garanti de mémoire! Mais peut-être les ai-je délicates bien que rembourées !:D

Mets 4 jantes de Big en 5.5

Là-dessus tu montes du 195x15.

Tu as le choix en profil et c'est pas (trop) cher. Et ça devient plus facile pour la roue de secours :rolleyes:

Si tu veux absolument monter du 4.5 devant, mets du 165x15.

Black-Star Guyane, bien pour la gadoue. Par contre, pour le sable :confused:

Pour moi, +6 à l'avant et +1 à l'arrière = Pas besoin de tailler la lame ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bug Art

Bugs Are Us

Rudy Olivenca Services

Speed Shop

Slide Performance

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Vintage Autohaus

piecesauto24.com

auto-doc.fr

Initial Cox

Feller Service

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Serial Kombi
    • le gicleur 135 te donne la richesse de puissance maxi "plein gaz" avec l'avance à l'allumage actuelle mais si tu utilises légèrement moins tu auras un AFR un plus élevé mais la P max sera peu différente sur un moteur stock donc 13-13.5 est un bon compromis. Note que l'idéal est souvent d'avoir une avance un peu élevée à bas régime avec un gicleur principal de ralenti "relativement" gros (tout en sachant rester raisonnable) et limiter l'avance maxi centrifuge (plein gaz) à une valeur autours de 30° avant PMH avec un gicleur principal pas trop gros. >> sur la charge partielle l'avance à dépression va ajouter jusqu'à 10-12° d'avance cela va d'une part augmenter l'AFR (moteur plus pauvre) en roulant sur un filet de gaz avec un meilleur rendement et une combustion plus complète avant l'ouverture de la soupape d'échappement.
    • Salut Merci Lucas, je ne savais pas. Bizarrement tout ce que j ai provienne de Cox ou de CT et sont de la même longueur. Bon je vais creuser de ce côté là. Bon weekend  
    • Bonjour Loïc, pense tu que je puisse conserver un bidon ouvert pendant 5~6 ans dans un garage? J'ai trouvé un bidon de Motul 300V 15w50 de 20L à 199€ --> 10€/L, comparé aux bidons de 5L à 62€ --> 12,4€/L, donc 2,4€/L de différence soit 20x2,4--> 48€ d'économie (presque 4L d'huile de gagné au tarif du bidon de 5L)
    • A la base je réagissais juste sur tes critiques ineptes contre la jeunesse (pardon tes "observations"). C'est ça pour toi avoir du plaisir ?  Ca confirme bien le personnage de donneur de leçons sur tous les sujets que tu ne maitrises pas. Apprends d'abord l'humilité et le respect des autres, petit scarabée. 😉
  • Upcoming Events

• Create New...