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projet 1302 off-road


1302 offroad

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je me suis lancer dans un projet de 1302 off-road pour aller faire un ballade de 2 semaines au maroc en octobre prochain.

là je viens de lui faire des cales de 60 mm que je vais installer entre la fusée et la jambe de force.

je vais la recranter d'un cran avec une petite decoupe de la lame de 10 mm.

mais la ou je bute c'est au niveau des pneumatiques car je vais lui installer des jantes de jean's (4.5x15) à l'avant et des jantes de big (5.5x15) à l'arriere.

et je voudrais qu'elle garde un look proche de l'origine (a part lea rehausse du vehicule biensur)

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

perso j' ai monté des Black Star Cayenne en 195x15 aux 4 coins de ma 1303 (sur des jantes larges bien sur)... Il y a une vrai difference avec le look d' origine mais ça accroche sur tout les terrains (à par peut etre sur le bitume mouillé :o ....). Pour te donner un exemple: j' ai fait un "tout droit" dans un champ, l' hiver dernier, la voiture s' est posée sur le ventre, enfoncée jusqu' aux moyeux... apres quelques coup de marche avant/ marche arriere, elle est resortie sur un bon coup de gaz !!!

Sinon, pour garder une largeur proche de l' origine, le mieux est de monter des jantes en 16 de diametre avec des pneus de Jeep (profil "military") en 600x16...

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Salut,

perso j' ai monté des Black Star Cayenne en 195x15 aux 4 coins de ma 1303 (sur des jantes larges bien sur)... Il y a une vrai difference avec le look d' origine mais ça accroche sur tout les terrains (à par peut etre sur le bitume mouillé :o .

Mon 181 en était doté ! Massage des fesses garanti de mémoire! Mais peut-être les ai-je délicates bien que rembourées !:D

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Mets 4 jantes de Big en 5.5

Là-dessus tu montes du 195x15.

Tu as le choix en profil et c'est pas (trop) cher. Et ça devient plus facile pour la roue de secours :rolleyes:

Si tu veux absolument monter du 4.5 devant, mets du 165x15.

Black-Star Guyane, bien pour la gadoue. Par contre, pour le sable :confused:

Pour moi, +6 à l'avant et +1 à l'arrière = Pas besoin de tailler la lame ;)

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Aaaahhh, ok !!!!!!! :p Je fais environ 70 bornes par jours, 6 jours par semaines... soit 420 kms par semaine... je multiplie par 52, et j' obtiens un peu plus de 20 000 kms à l' année... Je les ai posé il y a à peu prés 1 an, je te recontacte dans 1 an pour te dire ou ils en sont !!!! :D

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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