Aller au contenu

projet 1302 off-road


1302 offroad

Recommended Posts

je me suis lancer dans un projet de 1302 off-road pour aller faire un ballade de 2 semaines au maroc en octobre prochain.

là je viens de lui faire des cales de 60 mm que je vais installer entre la fusée et la jambe de force.

je vais la recranter d'un cran avec une petite decoupe de la lame de 10 mm.

mais la ou je bute c'est au niveau des pneumatiques car je vais lui installer des jantes de jean's (4.5x15) à l'avant et des jantes de big (5.5x15) à l'arriere.

et je voudrais qu'elle garde un look proche de l'origine (a part lea rehausse du vehicule biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

perso j' ai monté des Black Star Cayenne en 195x15 aux 4 coins de ma 1303 (sur des jantes larges bien sur)... Il y a une vrai difference avec le look d' origine mais ça accroche sur tout les terrains (à par peut etre sur le bitume mouillé :o ....). Pour te donner un exemple: j' ai fait un "tout droit" dans un champ, l' hiver dernier, la voiture s' est posée sur le ventre, enfoncée jusqu' aux moyeux... apres quelques coup de marche avant/ marche arriere, elle est resortie sur un bon coup de gaz !!!

Sinon, pour garder une largeur proche de l' origine, le mieux est de monter des jantes en 16 de diametre avec des pneus de Jeep (profil "military") en 600x16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j' ai monté des Black Star Cayenne en 195x15 aux 4 coins de ma 1303 (sur des jantes larges bien sur)... Il y a une vrai difference avec le look d' origine mais ça accroche sur tout les terrains (à par peut etre sur le bitume mouillé :o .

Mon 181 en était doté ! Massage des fesses garanti de mémoire! Mais peut-être les ai-je délicates bien que rembourées !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets 4 jantes de Big en 5.5

Là-dessus tu montes du 195x15.

Tu as le choix en profil et c'est pas (trop) cher. Et ça devient plus facile pour la roue de secours :rolleyes:

Si tu veux absolument monter du 4.5 devant, mets du 165x15.

Black-Star Guyane, bien pour la gadoue. Par contre, pour le sable :confused:

Pour moi, +6 à l'avant et +1 à l'arrière = Pas besoin de tailler la lame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh, ok !!!!!!! :p Je fais environ 70 bornes par jours, 6 jours par semaines... soit 420 kms par semaine... je multiplie par 52, et j' obtiens un peu plus de 20 000 kms à l' année... Je les ai posé il y a à peu prés 1 an, je te recontacte dans 1 an pour te dire ou ils en sont !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...