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projet 1302 off-road


1302 offroad

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je me suis lancer dans un projet de 1302 off-road pour aller faire un ballade de 2 semaines au maroc en octobre prochain.

là je viens de lui faire des cales de 60 mm que je vais installer entre la fusée et la jambe de force.

je vais la recranter d'un cran avec une petite decoupe de la lame de 10 mm.

mais la ou je bute c'est au niveau des pneumatiques car je vais lui installer des jantes de jean's (4.5x15) à l'avant et des jantes de big (5.5x15) à l'arriere.

et je voudrais qu'elle garde un look proche de l'origine (a part lea rehausse du vehicule biensur)

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

perso j' ai monté des Black Star Cayenne en 195x15 aux 4 coins de ma 1303 (sur des jantes larges bien sur)... Il y a une vrai difference avec le look d' origine mais ça accroche sur tout les terrains (à par peut etre sur le bitume mouillé :o ....). Pour te donner un exemple: j' ai fait un "tout droit" dans un champ, l' hiver dernier, la voiture s' est posée sur le ventre, enfoncée jusqu' aux moyeux... apres quelques coup de marche avant/ marche arriere, elle est resortie sur un bon coup de gaz !!!

Sinon, pour garder une largeur proche de l' origine, le mieux est de monter des jantes en 16 de diametre avec des pneus de Jeep (profil "military") en 600x16...

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Salut,

perso j' ai monté des Black Star Cayenne en 195x15 aux 4 coins de ma 1303 (sur des jantes larges bien sur)... Il y a une vrai difference avec le look d' origine mais ça accroche sur tout les terrains (à par peut etre sur le bitume mouillé :o .

Mon 181 en était doté ! Massage des fesses garanti de mémoire! Mais peut-être les ai-je délicates bien que rembourées !:D

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Mets 4 jantes de Big en 5.5

Là-dessus tu montes du 195x15.

Tu as le choix en profil et c'est pas (trop) cher. Et ça devient plus facile pour la roue de secours :rolleyes:

Si tu veux absolument monter du 4.5 devant, mets du 165x15.

Black-Star Guyane, bien pour la gadoue. Par contre, pour le sable :confused:

Pour moi, +6 à l'avant et +1 à l'arrière = Pas besoin de tailler la lame ;)

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Aaaahhh, ok !!!!!!! :p Je fais environ 70 bornes par jours, 6 jours par semaines... soit 420 kms par semaine... je multiplie par 52, et j' obtiens un peu plus de 20 000 kms à l' année... Je les ai posé il y a à peu prés 1 an, je te recontacte dans 1 an pour te dire ou ils en sont !!!! :D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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