Aller au contenu

Votre passion VW....


fano

Recommended Posts

Bon, je vais peut-être me faire huer, mais tant pis.

Ma voiture de prédilection à moi c'était la ford Mustang des années 70. J'ai bien vu "un amour de coccinelle" ; j'ai été amusé mais sans plus.

Ce n'est qu'une bonne vingtaine d'année après tout ça que je me suis aperçu qu'il était quasiment impossible d'importer en France une voiture Américaine et de plus qu'il fallait acheter la station service qui va avec, parceque, question consommation, nos Cox font office de dromadaires.

Mon neveu possédant une Cox, je me suis pris un jour à regarder ses bouquins, ses catalogues de pièces, etc., et c'est là que je suis tombé amoureux de cette drôle de voiture.

Par la suite, ça s'est compliqué car elle s'est mise à hanter le moindre de mes moments de détente.

J'ai cherché ma base pendant près de 3 années pendant lesquelles j'ai beaucoup lu de revues. A partir de ce moment, c'était cuit pour moi, ça ne pouvait plus s'arranger !!!

Le résultat est que je fais partie aujourd'hui des heureux détenteurs de Scarabés.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité alex67

moi l eguille ma piquet vers 14 ans en regardent des customs avec des bequets porsche,le top.vers 16 ans je voulais un cal look et a 17,5 je me suis prostitue pour me payer mon reve cette 69 en vente dans super vw et depuis un petit lm1c et ma maitresse ma 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour moi, ça a commencé assez tôt: 12-13 ans (j'en ai 25 aujourd'hui!). Déjà tout petit (+-2ans d'après mes parents), je regardais toutes les voitures, et mon jeu favoris était de dire toutes les marques des voitures que je croisais et de mes p'ties autos aussi (plusieurs sacs poubelles remplis!). Mais il y en avais une que je n'aimais pas: la VW Coccinelle!!! (Ca ne s'invente pas!)

Entre temps, j'ai eu ma passe France Custom, Chromes et Flammes, France Route (et oui!) et enfin SVW mag! Et là, ça a fait tilt!

Au fil des n°, il m'en fallait une! J'ai donc acheté avec l'argent que j'avais économisé une Ovale Export découvrable avec plein de boulot (l'erreur de jeunesse!). J'ai alors 14ans et je m'inscrit au Belgian Buggy & VW Club. Mon 1° meeting, c'est bien sûr le 2° Bug Show sur le terrain de foot de Petit-Rechain (Verviers près de Liège). Au fil du temps, je me rend compte de la bêtise d'avoir acheté cette Ovale (longerons morts, pas complète, papiers pas en ordre, bref, la totale!) et je me "rabat" alors sur un modèle que personne n'aime à ce moment là mais que j'apprécie alors de plus en plus: la Karmann 34! Ou plutôt, les Karmann 34 car je débusque un lot de 2 voitures à resto (1997)!

Je m'arrange avec le vendeur pour en revendre une des deux car j'ai pas la place! Après avoir revendu la 1°, je rapatrie la 2° dans un garage que je loue! C'est à cette époque que je deviens le secrétaire du Belgian Buggy (2000), après m'être mis dans l'organisation du Bug Show depuis 1994! Je m'étais alors mis en tête de restaurer ma KG 34! C'était sans compter la rencontre avec ma copine (2000 aussi!), avec qui je suis toujours (ça y est, c'est la "bonne"!). J'ai d'ailleurs réussi à "l'embobiné" sans trop de mal dans le virus VW (J'ai de la chance, je l'avoue!).

Elle réussit alors à me convaincre d'acheter un véhicule en meilleur état (Elle n'avait pas tort, je l'avoue aussi!). J'avais entre temps, bien sûr commencé

la resto de mon 34. Et ça n'a pas été sans mal que je m'en suis séparé (snif!) cette année. Mais j'en ai retrouvé un (Karmann 34) de 1967 dans son "jus" (plutôt propre le jus!), complet, jamais resto, en provenance d'Italie (mes origines!). Je suis tombé sous le charme de sa robe Bleu Bermuda L288, et je crois que ma copine en ai aussi folle que moi!

Vous pourrez bientôt la voir dans "Vous et vos VW", bientôt...

Pour finir, je voudrais remercier le Belgian Buggy (et tous les potes que je m'y suis fait) et surtout Angélique, ma copine, de me supporter ainsi que cette passion dévorante.

Zanella Michaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal de monde ici, grace ou a cause de Herbie dans la cox a mexico qui mes parents m'emmenaient voir au cine...et puis plus rien a 18 ans j'ai parcouru les annonces mais sans un rond en poche impossible d'investir.L'idee de la cox ne m'effleurai plus Et puis par hasard dans la region de Nancy il y a de ca 2 ans et vu que je faisais pas mal de route pour le boulot, je passais souvent devant un garagiste qui ne vendait quasiment que de la cox. J'ai fini par m'arreter, j'y suis allé une fois, 2 fois et puis une 3eme et j'ai sauté le pas..j'ai achete ma premiere cox. Dans un premier temps je m'etais dis que je lui referait une petite santé et pour cause de demenagement j'ai continué a l'utiliser en daily, mais me levant le matin et apres qu'un saguoin m'avait defoncé l'aile arriere droite, j'ai decidé de la rapatrier en france pour la "preter" mon frere..bon je m'arrete la. Apparement le frerot c'est decidé a la garder et lui refaire une petite santé . Quand a moi je projette de m'acheter un cabrio cox , et cette fois-ci, avec un chouille d'exp en plus, je ferais un peu plus attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la passion pour la vw est survenu lors du super vw nat'1991 qui se deroulais sur la super base de loisir de jabline organise par le wild vw :-) j'y etait avec old-beetle et sa 1200 de couleur verte peinte au rouleau . et depuis je n'ai jamais decroché :-) :-) :-) :-P :-P :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part cela remonte a 1986/87, j'ai été pris en "stop" par une dame en vw cab et j'ai trouvé cela super, puis j'ai achété par hazard le vw mag N°1 sur l'autoroute du sud remontant de vacances avec mes parents

(j'avais 15 ans), en 87 étant bon élève à l'école :-D mon père n'achète (après de long harcèlements ) une vw 1200 de 70 a 1000 balles qui trainait derière un garage citroen local que je bricole sur mes temps libre et avec mon d'argent de poche et divers boulot d'été.. et depuis, cela n'a pas cessé.. vw apres vw etc etc, a noté que ma première cox (achété en 87) n'est ni plus ni moin que mon daily driver d'aujourd'hui et toujours fidèle au poste de daily pour pas mal d'années encore..et c'est pas fini...

;-)

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était en 1983, je courais après quelques études pour le BEP. Avec deux "potes" fanas de Rod & Custom, je me suis mis en tête de réaliser un projet.

On est tombé sur une 1303S, que j'ai acheté 500 Francs (là y'en a qui palissent) alors que j'avais seulement 16 ans. J'arrète là, sinon je vais bloquer le forum.

Depuis j'ai toujours eu au moins une cox et c'est pas prêt de s'arréter.

:-P :-P :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vieux et Neuf !

ET oui gamin (1987-88) je sais plus j'ai pris mon vélo et direction Jablinnes (10-15 bornes), l'année d'avant un rdv Harley et la un Rdv vw, le Pied. c'est resté gravé puis plus grand (2001) un bus transpo nickel pour la famille. Les enfants 3 et 1 ans, le camping sauvage et le plaisir, mais le cerceau toujours sur un air cooled,pas un water commme le mien, malgrés la déco perso en 2 tons et power Flower.

Puis il y a un mois, décision. Le bus plus adapté, les gamins ont grandits, alors on cherche un West et Air pas Water, trop galère (dernier voyage avec,mort de la sonde du Ventillo, arret, brachement en direct, puis mort du fusible :Remplacement papier argent du paquet de clope, resultat 4 heure pour 250 KM).

le 3 juillet achat d'un "westy", toujours visible su les annonces flat "1968 à 1500 euros". Comme prévu du boulot

Mais pour cet été la premiere mise en état, non pardon en sécurité sera faite, et pour le gros du travail ca suivra selon le faible budget et la météo.

En attendant, 15 ans plus tard je raccroche à la passion, ma femme suit, et le plus grand des 2 gamins-7 ans en Septembre- (dont la chambre est couverte de poster super vw) participe au nettoyage du dans son jus à utilisable)

La passion elle est en nous, alors cf signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Moi ca a commencé quand j'y ai gouté ds la 1303 d'un copain

j'ai vu ce qu'on pouvais faire avec et le german look correspondait parfaitement a ce que je recherchais. Depuis j'ai fait mon german look et je me prends au jeu de vouloir gouter aux anciennes par la suite et d'autre personalisation!!!!!!!

Cox quand tu nous tient.......... :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai attrapé le virus quand j'avais 9 ans avec mon oncle qui avait une 1303, je l'aidais a remonter le moteur avec mes petites mains :-) et le jour ou il a démarré ça m'a fasciné, je trouvais le bruit plutot joli :-D ( c'était en 1998 pour les curieux :-) )

apres j'ai un peu arrété pour me rmettre dans le bain il y a deux ans a peu pres, j'ai acheté ma 1ere cox ( une 1303 de 73 ) il y a a peu pres un an, elle est en resto et du coup ma mere a été jalouse :-D depuis 2 mois il y a une 1302 de 71 de plus dans la famille. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je devais avoir 13/14 ans, c'était les parents d'une amie à mon frere, pas loin de chez moi, qui avait une 1303... ca m'a intrigué, j'ai tourné autour... et je l'ai trouvé super cette bagnole!! depuis ce jour, je crois que j'ai été "piqué", et puis quelques années plus tard, je trouve une revue dediée à nos bêtes à bon Dieu!! miracle!! j'achète, je découvre, j'apprends petit à petit... je decide d'apprendre le métier de carrossier, un an après, j'ai ma première cox, une 1302!! je n'ai qu'à peine 17ans, depuis elle est en resto!! p'tet prete pour cet été?!!!

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalalala... vaste programme.

Mon pere a eu une 64 Pearl Weiss ( voyage de noces en italie et tour de l'europe).

Naissance de ma soeur ainée en 1965, alors ils achetent un squarreback un peu plus tard et zou, on balade la petite famille. Grace à un de ses copains travaillant dans un garage VW, ils changent de cox regulierement ( mais garde le variant). J'arrive en 69, mais on arrive toujours a se serrer dans le variant, maman preferant sa cox.

1972, ma cadette deboule dans la famille! on va tous rentré? tant pis, on revend le variant et on craque sur un bay de 72, neuf!!!

Comme il y a de la place, allez, encore une fille (c'est la derniere)!

et nous voila bringballer dans le bay couleur sable ( espagne) alors que ma mere reste attachée a sa clementine de 74.

Les années passent et doucement on revend les air-cooled pour des water de la meme marque.

Puis Soudain, le virus endormie se reveille. Il faut une voiture pour les 18 ans de l'ainée. Et hop, une belle 1200 de 1973, refaite par VW.

Apres 3 ans de galere du au 6 Volts et les petits trajets, Il faut une autre voiture. Mais la, le bonheur : ' la voiture est gardée dans le garage familliale pour moi!!!!' Ainsi, le jour meme de mon permis, j ai eu une cox!

Puis apres 6 ans de bon et loyaux services ( 2 moteurs cassés), Elle rejoint la casse la plus proche, raccourci de plusieurs centimetres a l'avant apres un choc frontal. Grace à l'assurance, c'est finalement une petite '62 qui arrive entre mes mains. Pearl Weiss, comme une certaine '64: La boucle est bouclée.... :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est au collège que tout a commencé! Tous les jours en attendant dans la queue de la cantine, je regardais la cox de mon surveillant, une magnifique cox noire avec des jantes Fuchs polies!

Mais ce n'est qu'en Mars 2000 que mon rève se réalise: j'achète MA COX, un cal look de 1961. Et depuis ma passion n'a fait que s'accroitre!

Voilà ma pitite histoire!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas très original, mais c'est grace a choupette que le reve a commencé.

Puis un jours au collège je voit un bugster au bord de la route qui reste là sans bouger pendant environ 1 an, tous les jours je le détaillé, et croyé moi, un an a détailler une cox même a 13 14 ans, on commence a la connaitre et a avoir envie de l'essayé.

Et un jour, en discutent avec le père d'un voisin, j'apprend qu'elle est a vendre.

Le mec en voulait 8000 frs. Moi a 14 ans je dit a moi voisin sans trop y croire que je lui en donnerait pas plus de 1500 frs. Et une semaine appret le mec m'a dit oui.

Le hic, c'est que je n'en avait pas parlé a mes parent, je ne pensait jamais que le mec passerait de 8000 a 1500 frs.

Heureusement que mon père est passionné de voiture, car grace a lui j'ai put conclure l'affaire dans le dos de ma mère, car une fois la voiture au garage, elle n'a plus eu le choix.

Voila comment tous a commencé pour moi.

A+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...