Aller au contenu

Votre passion VW....


fano

Recommended Posts

Moi, perso j'suis tombé dedans quand j'étais petit , car mon père avait un Ritter lorsque je n'avais pas 2 ans, mais vite revendu suite a beaucoup de panne d'essence et le massacre des assurances (à l'époque considéré comme véhicules hors standart $$$$$$). Puis plus rien mis à part un gros flash sur un cal look blanc avec petit éclat vert un peu partout (en couverture d'un sup..vwmag), ensuite des discussion avec un passionné béthunois et enfin déclic vers 93 ????. Le service militaire fait et l'argent mis de coté, achat de mon premier vw en 97 (mon bus à gauche). Puis une cox 1200 de 75 en 98 modifiée au fil des années. Ensuite une ovale de 55 en cours de restauration en 2000, dont je suis encore en train de rassembler les pièces manquantes. puis une 1200 de 76 qui trainée dans une grange qui vint remplaçer la 75(car soit "disant" restaurée lors de l'achat et mal détaillé. Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ben alors moi sa a commencé très très petit lorsque par hazars mes parent (qui ne sont pas passionnée dutout) sont alllé par hazard a une concentre de cox pas loin de chez mooi

et mon offert sur place une cox cab au 1/18e

depuis j'ai eu d'autre miniature puis un jours après la concentre du kvwk mes parent on acheter une 1300 de 68 nickel (mon père aimait les vieille voiture mais pas particulièrement les cox) 2 ans après j'ai décidé de la revendre pour une 1302 j(ai fait refaire les passage de roue et les bas de caisse je l'est lustré j'ai refait l'intérieur et je l'est revendue pour un projet beaucoup plus lourd

alors j'ai acheté une 1303 pourri et je la restaure en la modifiant a mon gout

je suis aujourd'hui agée de seulement 17 ans c'est donc ma troisième cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part c'était en 86, alors que les manifs étudiantes battaient le pavé, lorsque j'en ai eu marre de gueuler "devaquer au piquet..." , un de mes potes voulait monter un autoradio dans sa caisse, je me suis proposé de l'aider ; il s'agissait d'une jean et du haut de mes 15 ans je suis tombé en amour . Ensuite je devais avoir ma première cox pour noel 89 alors que je venais tout juste d'avoir le permis , c'était une 1302 mais elle était finalement trop abimée et papa noel n'a pas voulu. Finalement c'est en 91 que je me suis offert ma 1200 de 73 dont j'ai du me séparé après m'etre exilé. 5 ans apres la vente de celle ci j'ai racheté la seule vw aircooled (une 1200 de 72) du petit caillou ou je vis et si la remise en état est pour le moment en stand by elle devrait reprendre cet hiver. Voilà la passion a frappé il y a 17 ans et est toujours là. ;-) :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m’est tombé dessus en deux temps :

Je ne saurai pas dire pourquoi mais qd on était gamins avec mon frère on voulait ume cox, clair et net. Parce que c'est chouette les cox! Et puis on a appris qu’elle ne se fabriquait plus depuis un bout de temps... Putain, quelle deception. Finalement on a lu qu’elle se faisait encore au Mexique. Ouf, bon ben pas de problème dès qu’on peut on y va et on en ramène une. Facile. Et puis on grandit et on oublie un peu.

Deuxième temps, il ya un an je pars vivre au Brésil. La cox et ses dérivées (Variant, Brasilia) ont longtemps été les seules voitures abordables, du coup il y en a à tous les coins de rues, alors forcément ça trotte dans la tête. J’avais besoin d’une voiture et une cox ça a quand même plus sympa qu’une Ford Fiesta 1.0L et j’ai fini par trouvé une 1300 de 1968 tout d’origine sauf les sièges avants et les revêtements, apparemment en super bon état. Parfait parce que je n’y connaissais presque rien (on apprend doucement...) et que je comptais passer plus de temps à la conduire qu’à essayer de la bricoler. Et puis vient l’heure de changer une dynamo, de régler un régulateur, de changer un câble d’accelérateur sur un parking de supermarché, de chercher des pièces d’origine (poignée, radio, blason) et doucement on prend le virus... Au point qu’aujourd’hui il est hors de question de lacher titine, même si les gens raisonnables diraient que ça n’a pas beaucoup de sens financièrement et administrativement de la ramener en Europe.

Et aujourd’hui j’ai envie de continuer, en rêvant de kombi split et de Karmann Ghia... Un jour peut-être. Et pourquoi des moteur à air plutôt que d’autres voitures anciennes?? Aucune idée. Peut-être la simplicité de conception qui fait qu’on gerde facilement le plaisir sur la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

mon collègue d'apprentissage roulait en mexico de 82 (celle que je rachèterai bien plus tard, en photo dans mon album), on allait faire des relevés de maisons avec, sympa ! c'était en 90' (no 18 du super VW pour situer !). Et puis la vw en était à ses débuts cal look en Suisse... (les vrais, ceux avec la peinture bleue piscine sans pare-choc et le 1600 avec pot d'échappement zoomie :-), à cette époque c'était déjà le projet de la mort)

Et puis en 91', un dimanche ou l'on s'embêtait un peu, on est allé voir une split 51 à restaurer, la semaine d'après, j'allais la chercher... j'avais 16 ans...

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout a débuté grâce à une ... 2CV! Elle a appartenu à mon père quand j'avais 10ans, et a marqué mon subconscient. Déjà à cette époque, j'aimais démonter mes jouets et les remonter pour voir si ils marchent encore !

Ma passion VW est apparue grâce à un ami à l'âge de 17ans. Son père, mécanicien, possèdait une 1303 dorée (que j'ai finalement récupérée). Ensemble, on bricolait nos mobylettes. Il m'a fait découvrir SVW, les meetings (Château-d'Oex surtout), la mécanique ...

La suite illustrée ici.

Aujourd'hui, 12 ans après, la passion est intacte et enrichie de l'expérience. Et il y a encore tant à découvrir... Je crois bien que grâce au boost que représente Flat4ever, ça ne s'arrêtera jamais! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit (3,4 ans) au début des années 70, mes parents avaient une cox blanche (sûrement une 1200). j'étais fasciné par le fait que le moteur était à l'arrière et je pouvais rester des heures à regarder ces poulies tourner...J'avais aussi un volant qui se fixait sur le dossier des fauteuils et je pouvais conduire en même temps que mes parents.

Pour mes 4 ans, on m'offre une belle coccinelle jaune (1/18) que je n'ai plus hélas. Puis la série des walt disney arrive et c'est aussi une révélation. Ensuite mon oncle qui fait des rallyes avec un buggy moteur porche m'emmène souvent avec lui pour faire l'assistance (j'ai 12, 13 ans). Ensuite je délaisse les cox pour la 103 MVL kitée malossi (avec laquelle je m'initie à la mécanique et à la carrosserie dans la cave de mon HLM) et à 16 ans je reprend le solex.

Le permis en poche je tombe sur une annonce de cox (1200 de 72) jaune.

Elle est à deux pâtés de maisons alors je vais la voir et l'essayer. Le gars en veux 10000 Fr et elle est pourrie. De plus partant faire mes études en province, ma mère me dissuade de ne pas la prendre (trop de problèmes mécaniques en perspective). Alors étudiant dans le jura, je suis avec une bande de potes et on roule toujours avec le BW blanc de J.B. (le doyen de notre promos)...Avec ce BW on est allé faire les 400 cents coups au bord de la loue (une rivière), même en hiver avec les banquettes posées par terre...

A 21 ans je n'ai toujours pas de cox mais je rencontre en vacances dans un camping pourri (seignosse, landes) un gars qui à un split et qui m'emmène au cox -troc de soustons (ma première concentre). Nous sommes en 93. Et j'achète mon premier VW mag un an plus tard en juillet 94 lorsque je suis en corse (toujours pour mes études...)

Bougeant pas mal pour pour suivre mes études je ne peux pas me permettre de m'acheter une cox même quand je commence à gagner ds sous car je ne suis pas encore fixé géographiquement. Malgré cela je pars en stop avec un pote depuis toulouse pour aller un VW nat en 98 (Génial !!). On dors à la belle étoile sur le site même entre les arbres...

Rentrée 1998/99, j'obtiens une mutation à Morteau près de la suisse et en 1999 j'achète ma première VW à 26 ans (1300 de 66) grâce à mon voisin Didier (le hasard ?) qui est un doyen du mouvement VW en france et possède un samba, une 1200, un cab de 64, une 356, une new bettle, un buggy, une 61,... Et moi depuis cinq ans que je suis dans la région j'ai acquis un Split Westfalia en 2000, une karmann de 65 en 2002 et un notch 1500 S cette année. J'ai fais aussi parti du club de pontarlier (un des plus vieux) avec lequel nous avons organisé 2 concentres pluvieuses en 2000 et 2001.

Voila donc mon histoire avec les vw. En y regardant de plus près je crois que toutes les rencontres que j'ai fait sont liées de près ou de loin à la vw.

J'ai d'ailleurs oublié quelques anecdotes. Ma première concentre en VW était aux 2 alpes, J'y ai rencontré Ludo et David de St Claude qui sont devenus mes potes de cox m'ai pas seulement car la VW c'est aussi de vraies histoires d'amitié.

J'en profite d'ailleurs pour les saluer.

Ps: mais on m'a dit récemment que le premier mot que j'ai dit étant bb était: voiture !!

Et l'histoire ne s'arrête pas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est en partie grâce à Choupette, mais le vrai déclic c'est quand j'ai acheté mon premier vw mag en 97, c'était le num 104, un spécial Karmann Ghia type 14, et là j'ai découvert les call look, resto cal, etc... Mais la cox m'a toujours faciné par sa forme et le bruit si caractéristique de son Flat4... Passion, quand tu nous tiends.. :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous avons une ptite 1200 qui change de main de génération en génération dans la famille... Acquise neuve par mon oncle, elle a ensuite été récupérée par mon père... J'ai donc eu la chance de rouler dès tout petit dans une 64 blanche... Elle est ensuite partie chez mon cousin qui lui, en grand passionné, l'a restaurée complêtement... Et puis, au fur et à mesure des années, il a acquis un karmann T14 de 71 cab, une 1303 cab de 76, une 914, un bay window, etc etc... Et bien à force de baigner autour des air-cooled, j'ai vite attrapé le virus !

A 11 ans je ponçais le karmann, puis une 914, et à 16 ans j'attaquais une 1303 de 73... Maintenant je roule dans ma petite 1302 shantung de 71... Et ma vie sans air-cooled, pô possible ;-)

Donc un grand grand MERCI à mon cousin, sans qui ma vie serait bien plus monotone... lol

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben moi, c quand j'en ai touche une pour la premiere fois au lycee...

yavait un mec de terminal qui en avait une... et là je me suis dit "un jour j'en aurait une..."

j'en suis a ma deuxieme... la premiere estait de 1985 et d'origine et la deuxieme de 1995 et je l'ai toujours... modifiee en german look... et bientot en finition des mon retour de cote d'ivoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je partais en vacance avec mes parents dans un bay de 72 et depuis j ai toujours d avoir un combi ou une cox et manque de place pendant longtemp j ai pu acheter un simple cabine de 71 il y a juste 1 an et il est en cour de restauration après j envisage d acheter une ovale dans sont jus que j ai croisè dans une grange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours eut un faible pour les B W, alors le jours ou je suis arrivé chez un client avec mon ambulance, et que j'ai vus au fond de son jardin un WESTY de 73, sous les pins et couvert de résine j'ai essayé pendant 3 mois de le négocier, mais le proprio etait un sentimental et ne voulait pas sans séparer, a forçe il a craqué et m'a vendus mon WEST, et depuis 6 ans il roule sans trops de problèmes a ma + grande joie, de temps en temps je vais revoir l'ancien proprio qui ne regette pas trops de l'avoir vendus.et depuis 2 ans, mon fils sait payé lui aussi un B W de luxe de 78 qu'il transforme en GERMAN LOOK et voilou notre histoire. WEST 34 et RAZ 'BITUME. :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela remonte a mon enfance, a peine né le 31 Décembre 69 que je fus déja bercé dans la 1200 de 69 neuve (achetée en mai 69), de mon pére.

Je posséde toujours le bon de commande de celle ci.

Mon acquisition est une 1302 achetée il y a bientot 2 ans,passionné par l'origine et le vintage je suis comblé car cette 1302 a été restaurée comme a son origine, elle fut présente au 1er vintage classique.

voilà l'histoire..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...