niko Posted January 28, 2003 Share Posted January 28, 2003 coucou a mon tour de vous conter ma petite histoire Dans les annees 80 (plutot vers la fin) un nouveau fast food avec servicez au drive a ouvert. a cet endroit, tous les 3emes dimanches du mois, se reunissait un club (le fancox je crois) organise entre autres par notre ami fan2cox59. et comme par hasard, avec mes parents et mon frere, on aller manger dans ce fast food pour voir les cox (la grande epoque du cal look) merrci les parents plus tard, quand mon pere a demande a mon frere ce qu'il voulait comme voiture, il a dit : une cox ou rien. entra alors dans la famille une 1303 soviet look bordeaux a paillettes, kit porsche etc etc... en avril-mai 2000, voyage a beaulieu (GB) pour une rencontre internationale simca-talbot-matra. devant un garage maserati ferarri, se gare un bay rats plein de trous et peint a la bombe, je regarde mon pere, le mec dans le bus, lui fais un petit signe, il me repond, je dis a mon pere : je veux le meme. le 10 juin 2000 j'ai fait l'aquisition de mon petit bebe (le blanc sur mon icone) voila, j'ai ete un peu long, merci de m'avoir lu jusqu'au bout peace on the road Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patochewwk Posted January 28, 2003 Share Posted January 28, 2003 hello (ce post à déja éxiter il y a plusieurs mois , ouvert par moi) Bon sinon pour moi , ca à débuter dans les années 81' 82' suite à la lecture de magazine "custom" , puis l'apparition d'un mag bien connu (du N°1 à ce jour) ma premiére concentre au regreter VW nat's à Jablines en 1990 , puis en 93' suite au nat's du Mans , j'achete ma cox 1303 que j'ai toujours d'ailleur . Vala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joyeuxlutin64 Posted January 28, 2003 Share Posted January 28, 2003 Eh bien je me sens tout petit avec ma seule année et demi de passion ... Pour mon permis je me suis remonter une Alpine Turbo Réplica ( une fausse koi !!) et 3 mois après l'avoir fini je m'ennuyé les week-ends. J'achète au hasard svw spécial hotrod, et je me dis voila ce qui va remplir mon garage et mon passe temps . 7 ou 8 mois après, au VwNats j'achète ma 1ère pitite cox ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 28, 2003 Share Posted January 28, 2003 Pour ma petite histoire, je suis tombé dans la marmitte quand j'etais petit... mon pere adore les voitures, mon grand pere aussi... J'ai toujours aimer la mecanique... Depuis que j'ai 12 ans, je fais de la musique et je "baigne" dans le milieu musical Rock 70ies depuis lors... Mes potes ont toujours eut des voiture Hors normes : cadillac, porsche, bentley, Aston Martin... j'ai voulu inconsciemment me décallé du lot en tombant par hasard sur une 1303 de 1972 sur internet... Blue4You est entrée dans ma vie depuis le 29 septembre 2001 et elle fait partie depuis de toutes mes attentions et de tous mes instants libres... Je la bichonne, je la lustre, je l'aime... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Macfly Posted January 28, 2003 Share Posted January 28, 2003 depuis ma naissance! :-o :-D J'ai faillit naitre dans celle de mes parents au debut des années 70 (premiere voiture neuve des jeunes mariés). Depuis, ma mere n'a jamais eu que cette 1200 de 71 comme voiture. J'allais tous les jours a l'ecole avec, en vacances, etc... Quand j'ai eu mes 18 ans, devinez .... ma premiere voiture : une 1302 de 71 que j'ai commencé à modifier à l7 ans. Depuis, ma mere ne conduit plus et j'ai donc récupéré la petite 1200 1ere main de 71. Celle-ci a ete rejointe par une 1302 de 71, une 1302LS de 72, une 1302L de 72, une 1200 de 71, un buggy de 75, un 181 de 71 et un combi double portes de 71. Eh oui, il y a des années qu'on aime, je sais pas pourquoi :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OliveRS Posted July 8, 2003 Share Posted July 8, 2003 Pour moi ca a commencé sur le capot, la : et depuis, des années ont passé . . . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fano Posted July 8, 2003 Author Share Posted July 8, 2003 Une chose que j'ai remarqué au fil du temps: le virus VW est EXTREMEMENT CONTAGIEUX. Je ne connais personne qui fréquente un ou des passionnés et qui ne soit pas contaminé dans les mois ou les années suivantes. Des cousins ont contaminé mon frère qui m'a contaminé. Nous avons entrainé notre père qui, lui aussi, a entrainé un cousin dans la passion VW. Et je ne parle même pas des amis du club et des passions que l'on a déchainé sans même le savoir... :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cissou Posted July 8, 2003 Share Posted July 8, 2003 Pour moi aussi le virus m'a gananisé assez tôt, du haut de mes 5 ans je rêvais devant Récré A2 et les épisodes de Super Bug, la cox qui montait au mur, allait sur l'eau, vollait, et qui lorsqu'elle tombait en panne d'essence pouvait être remontée comme un jouet avc un clé géante.... que de souvenirs... Plus rien jusqu'à l'adolescence, puis un jour en mobylette, je vois une cox jaune à vendre sur le bas coté, n'ayant que 14 ans et pas grand chose sur mon compte en banque, je ne peux qu'admirer la bête en me dire que "demain elle sera mienne"... Et voila comment apres 3 années de travail saisonnier et d'économies, j'ai pu mettre suffisament de coté pour m'acheter cette bestiole de 1971 qui me trimbale depuis bientôt 8 ans... Ha l'amour !!! quand il nous tient... A + Cissou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goug Posted July 8, 2003 Share Posted July 8, 2003 Pour moi ça a commencé il y'a une dizaine d'années lors d'une promenade avec mes potes de colo ! (bah ouaih j'avais 14 ans ...) J'ai vu surgir des centaines de cox et dérivées sur la route, un truc qui marque quand on est ado! :-o Ensuite, j'ai vu des cox partout, mes voisins, mes potes, tout le monde roulait en cox ! Un signe ... Et il est vrai que c'est CONTAGIEUX :-D depuis, même mon meilleur amis s'y est mis et mon père louche sur mon westy alors qu'il était le premier me déconseiller "les vieilles bagnoles"! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouilloux Posted July 8, 2003 Share Posted July 8, 2003 moi, c'était a l'avant dernier jabline, j'avais 14ans, en voyant une caravane de cox sur l'autoroute. il me fallait une cox. Ensuite j'ai eu le cul de faire mon apprentissage de mécano sur des vw chez LEADER/Auto-rétro Dés le permis en poche je me suis acheté... une golf erreure vite réparée avec une 1200 de 71, puis avec mon frangin on s'est payé un 23 fenetre de 63 que l'ont a restauré avant que des en...és n'y foute le feu dans la cour d'un garage en 94. Deuil mais passion toujours intacte et 6 ans après je me suis acheté un baywindows de 77. Je suis tranquille pour la suite car le virus a déjà attaqué mon fils de 5 ans qui ne voit que des VW et des PORSCHES partout, un vrai radar!! @+++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fano Posted July 8, 2003 Author Share Posted July 8, 2003 Et il est vrai que c'est CONTAGIEUX depuis, même mon meilleur amis s'y est mis et mon père louche sur mon westy alors qu'il était le premier me déconseiller "les vieilles bagnoles"! Pareil pour moi! Mon père n'était pas trop emballé par les VW (trop vielles à ses yeux) et maintenant il a un projet buggy en cours... et vient auw sorties du club... Ma mère est sur le point de craquer elle aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frantit Posted July 8, 2003 Share Posted July 8, 2003 Moi je n'ai pas eut le choix avec un pere passionné de vielle voiture, une 59 dans le garage et des vw mag qui traine dans la maison depuis 92, Mon pere ma dit si tu veux une voiture a 18ans ce sera une cox ou rien, le choix a été vite fait et peut avant mes 17ans j'ai acheté ma 1ere 1303 que j'ai repeinte couleur aubergine. mal heureusement le permis en poche je croisé un arbre 4mois plus tard, verdict 1303 HS mais virus attrapé. Et donc quelque mois plus tard revoila une nvelle 1303 clle la en epave qui repartira 18mois plus tard. J'ai depuis agrandi ma colletion avec une 1302 en phase finale de resto,une 1300 de 70 avec 2 longerons totalement pourri et un 1200 de 71 qui ne totalise que 46000Km dans un état quasi neuf mis a part les 3cm de poussiere car a son aquisition il y a quelque mois elle n'avait pas roulé depuis 20ans; ce qui devrait changer d'ici quelques mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benni_b Posted July 8, 2003 Share Posted July 8, 2003 a ce que je vois, la cox est un amour d'adolescent voir de gamin!!! moi aussi je lorgnais dessus dès 12,13ans et puis les films de "choupette", qu'est-ce que j'ai pu les voir!!! et puis permis a 18ans, mais la raison m'a fait acheté une polo (vw, mais bon...) eh oui 70 bornes par jour ca use et je preferais pas me ruiner tout de suite en essence... et puis en janvier, j'ai craqué sur un 1200 de 73 look 67 avec un 1600 double admission, restauré en 93 et bien conservée...6 ans apres ce fameux permis!!! totalement ce que je voulais, une cox propre et un peu"cal'lookée"!!!(je sais c'est plus la mode...)manque plus que les jantes! MA PREMIERE !!!! je l'ai attendue celle-la!!! et c'est vrai que la contagion se propage dans la famille et les amis...(projets en cours!) et maintenant je zieute les 181 a pas cher pour un projet que je pourrais realiser moi-meme comme koi, quand tu tombe dedans t'as envie de tout essayer t1 t2 t3 etc,etc.... mais c'est tellement bon Benni B Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 8, 2003 Share Posted July 8, 2003 Moi aussi je suis tomber dedans quand j'etait petit ! Merci papa, merci maman... :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Old-Choup Posted July 8, 2003 Share Posted July 8, 2003 Pour ma part, c'est en regardant tous les midis la cox de mon surveillant o college, pendant ke je fesait la queue pour aller manger! J'avais 13 ans et la même année j'ai achté mon 1er magazine! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts