Jump to content

Votre passion VW....

fano

Recommended Posts

Salut tout le monde, ch'tite question sur la passion que nous partagons tous sur ce site: Quand et comment votre passion est-elle née?

Pour ma part, elle n'a réellement débuté qu'en mai 97 lorsque mon frère a acheté sa cox 1303 de 73. Avant cela, la cox n'était a mes yeux qu'une "sympatique voiture d'époque..."

Depuis j'ai cherché sans relache, et ce n'est qu'en 2001 que j'ai trouvé mon bonheur, au hasard d'une promenade, au fond d'un garage de l'autre coté du département...

• Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut .

Ben , moi , j'ai toujour aimer la frimousse des cox .

Alors quand j'ai pus realiser mon rêve , j'ai foncer :-D

Mais , le pire , c'est que je crois que le virus a atteint certains de mes fréres ;-) (en plus c'est contagieux)

C'est un bon virus , alors profitons en !!!

A+Ludovic

Salut.En ce qui me concerne la pasion vw m'est venue en regardant les mags d'un pote.En 1994, j'ai sauté le pas pour m'acheter une 1200 jean's de 74 que je suis encore entrain de restaurer d'ailleurs!En 1996, 2 coups de folie: une 1200 de 73 avec laquelle je roule et un split westfalia de 65 que j'ai sauvé de benne à broyer la ferraille(il était dans une casse).Il a fait don de ses organes à défaut de rouler à nouveau.Ensuite,je me suis inscrit dans un club dans lequel je suis toujours.L'an dernier, une 1300 de 69 pour la pièces.Dernièrement,j'ai acquis un bay de 71 que je compte restaurer.

En gros,la cox c'est ma vie

Voilà une tranche de vie de Beetlelover62 sur sa passion pour les vw-aircooled.

aloha!!Que les routes de notre planète soient toujours pleines de vw!! :-D

Pour moi, cette passion à commencé il y 14 ans...et de la faute de ma mére qui ma ramener un livre parlant de notre insecte (elle bosse chez Volkswagen France..) et voila commentt en 1999 j'ai acheté ma 1er cox!!

@+

pour moi j'ai atrper le virus l'orsque j'avait 6 ans devant mon poste de télé (vivi wall disney!!!). Puis je suis devenu mecanicien et qd j'ai eu mon permi je me suis acheter une cox. (que j'ai d'ailleur retaper c'est la cox bleu a gauche). j'ai aussi une collection de mignature que je me suis faite depuis tout petit. voila je crois que j'ai tout dit !!! (o\i/o)4ever !!!

Pour moi c'est comme tous les p'tits gars, les Majorette et les Matchbox mais les voitures qui avaient de la gueule...

Après une passe Ferrari, j'en ai eu plusieurs....... en miniatures je vous rassure.......

Puis une attirance pour les ancêtres, mais les myhtes populaires, Deuche, Mini, Fiat 500, et nos bêtes à bon Dieu...

Première concentre, par hasard, c'était Mariembourg près de Couvin, coin ou j'ai pas mal de famille... et surtout regrettée concentration ou je dois avoir vraiment choppé le virus....

Premier Mag, celui avec le Manx Jaune, Hard Top à Fleurs et le gars qui jouait dans les sitcom pour ados de l'époque, les deux numéros suivant.... l'été je traine mes parents de force sur le plus beau circuit du monde (ex-circuit et donc ex-plus beau, mais ca reste à prouver)... sur la plus belle concentre à mes yeux, le BUG SHOW DE SPA, c'était.... je sais plus... il y a 7 ou 8 ans peut-être plus... j'achète mes premières VW à l'échelle, resort mes bacs de petites voitures pour sauver tout ce qui ressemble à une VW... elles sont aujour'hui un peu moins de 700 et ont été rejointes depuis septembre 2001 par une 65 Resto Cal dans sa jolie robe Riviera Blue..... et la si je ne perd pas mon job dans les semaines qui viennent une seconde VW pourrait les rejoindre...

Voilà...

Bonne soirée

J'ai toujours (enfin ca fait pas beaucoup finalement ;) ) trouvé les cox "marrantes".

Et puis il y a quelques mois, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une voiture pour quand j'allais avoir mes 18 ans et le permis, et je n'en voulais pas une "courante". J'ai pensé à la Porsche 924, puis la Cox (beaucoup de Porschistes aiment les Cox), qui m'interessait de plus en plus. Donc ma mère a fini par trouver une annonce pour la vente d'une cox a restaurer, mon père a été la voir, et c'est parti !

Même si elle n'est qu'en êtat "chassis et coque" pour le moment, et qu'il va encore falloir attendre, je ne regrette pas du tout, et je suis tombé sous le charme. (et ce moteur, quelle mélodie !)

En 1987-88,lorsque j'habitais au Mexique et que mon père partait tous les 3 mois en France, il achetait à l'aéroport le SVW pour le lire dans l'avion, puis je lui piquait.

Mon père lui, c'est quand il a vu toutes les modifs que l'on pouvait faire avec une cox dans les années 60.

Mon grand-père lorsqu'il a réalisé que l'on pouvait monter un moteur VW dans un avion, dans la fin des années 40.

Adonis

moi j'ai aime la cox avec herbie et walt disney, puis plus rien jusqu'a la classe de 1ere. La je vois une petite affiche sur un club de cox AU LYCEE!!(lycee pierre de coubertin a meaux)

j'y suis alle direct et moi qui croyait que trouver une cox (dans les annonces classiques) c'etait dure, j'ai decouvert le mouvement et SVW. Depuis j'ai 4 cox...

Salut a toi !

pour ma part ca a débuté assez tot,lorsque je suis tombé sur un super vw quand j'avais 12 ans,depuis je souales mes parents avec ca (j'en ai maintenant 19)!

Mais c'est un peu de famille quand meme car mes parents ont possédés une cox et un KG type 34(que ma mere regrette énormement) mais malheureusement je n'etais pas né a cette époque.

Etant pour l'instant presque a pied(j'exagere un peu je roule en break Fiat TD,je me plains pas trop mais c'est pas pareil

qu'un bon vieux bay westfalia)

Bon je vous quitte et vous laiss avos chers vw!

A+ tcho!

sur mon lit d'hopital...

Je me faisais opérer suite à un accident de moto, à tout juste 18ans. M'ennuyant, ma mère m'ammène des magazines d'autos (j'étais un peu choqué, je voulais passer à 4 roues)et en me disant :"oOOhhh, y en a un, je l'ai trouvé marrant avec des coccinelles de toutes les couleurs".

N°5, pas de Channel mais du mag national.

J'ai roulé un an en skateboard pour aller bosser en attendant le dédomagement de l'assurance et j'ai racheté une moto + puissante et plus rapide.Au bout d'un an de plus et 2 set de repose-pieds, j'ai acheté une cox que j'ai mis sur le toit un mois et demi + tard. C'est là que je me suis rendu compte qu'on roule vite à moto. Après, j'ai systèmatiquement roulé droppé au raz du sol.

Et puis l'apparition, la révélation : le buggy jaune fluo Néerlandais + NOS à Jablines en wheeling en 1-2-3 sur une route normale. Depuis, je ne pense qu'à ça!

J'ai chopé le virus doucement, je lisais nitro et puis un pote avait une 1303. Quelques ballades en 1303, un premier meeting à Luzarches, un premier SVWmag (le no 9) et c'etait parti... ma première VW je l'ai eu en 90, une sacrée journée !!!

ToF

Salut a tous

Pour moi c'est simple c'était en 1998 4 mois après mon permis ,ma premiere vw c'est une 1300 de 1968 que j'ai croiser dans ma rue en allant au boulot et elle est repasser le lendemain a la meme heur le proprio aller chercher c'est enfants a l'école c'était la premiere fois que j'en voyer une de près et j'ai craquer donc je l'es arrêter car il y avait une affiche a vendre dessus car un interieur blanc avec des enfant et un roth weiller sa crain donc je le lui est racheter et de la est partie la follie ,aujourd'hui j'ai 2 cox et 2 combi ouaippp ca ma démenger et ca me démenge encore :-D :-D .

Aller bye @+.

Bizarement,c'est alors que je "zonais" en V8 que j'ai été attiré par la bestiole.Un gars qui était monté en angleterre acheter des pieces pour son chevy m'avait ramené des docs sur des pieces perfs pour vw ainsi que des photos de cox en plein burn.A la meme époque un article paru dans le regretté magazine "auto loisirs" me faisait découvrir quelques cox en plein délire.Le virus guagnait du terrain mais je l'ignorais encore!!J'avais eu une cox en 78 et j'en avais gardé un bref mais bon souvenir (de la cox pas du carton!!)Mais c'est en 83,date a laquelle j'ai rencontré celui qui allait devenir mon "maitre" et accessoirement multiple vainqueur de la VW cup, que le virus c'est généralisé .2 X 1302 et 5 X 1303 plus tard,la passion est toujours là. ;-)

Ben moi s'est arrivé grace a ma mère qui m'avait offert une cox miniature

a friction c'était donc ma première cox à l'echelle puis j'ai réalisé mon rêve bien plus tard car faute de moyens financiers et j'ai acheté ma première cox à l'echelle 1:1 en 1997 s'est un cabriolet de 73 que j'ai toujours d'ailleurs.

Salutations