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bonjour à tous

j'ai dans l'idée de remplacer mon compteur d'origine par un digital mais il est quazi imossible d'en placer un d'une voiture moderne. Par exemple, ceux de la citroen C1, C2 etc se placent sur l'ABS, celui de la golf II GTI se place sur la boîte etc...

je me suis donc rabattu sur ceux de moto mais reste un problème.

" La vitesse est prise grâce a un système de capteur et aimants (matériel fourni dans le kit). Pour la température une sonde est fournie, pour les autres branchements, une fiche au compteur et à l'autre bout des fils à relier aux différents endroits: clignotants, voyant feux....." OU BRANCHER CE CAPTEUR et AIMANT? sur la jante, pas possible, sur le disque, n'y pensons pas, alors OU? et poue le comte tour, sur la bobine?

j'ai besoin de votre expérience car ce comteur correspondrait exactement au projet que je suis en train de faire

N'étant pas doué en informatique, voici l'adresse du site sur lequel vous pourrez en savoir plus: www.xtrembike.fr

j'attends vos réponses avec impatience

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slt,

c'est bon a savoir et si ca tombe, ce boitier electrique de convertion pourrait aller pour différents compteurs digitaux... merci, je vais voir de ce côté

c'est vrai que le fait que le compte tour monte si haut n'est pas un must mais il n'y a que cette version... j'adore le look de ce compteur qui n'existe que pour moto

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    • comme le remplissage est moindre car le levée est limitée et le diagramme du c25 à une RFA - moment où la soupape d'admission se ferme pendant le cycle - relativement tardive tu peux monter assez haut en rapport volumétrique tout en ayant l'objectif de rouler avec l'euro-carburant E10 Ca ne gène pas d'utiliser 8.5:1 mais la priorité est de limiter le deck height donc la hauteur du piston au PMH par rapport à la chemise. tu peux sans risque utiliser 1 mm ce qui améliorera la qualité et donc le rendement de combustion c'est à dire qu'un peu plus d'énergie sera utilisée pour déplacer le piston et un peu moins chauffer les cylindres-culasses donc même en minimisant le deck height sans toucher le volume des chambres actuel si il est raisonnable (52cc maxi) tu auras déjà une amélioration substancielle en reprise, pollution, consommation et une plus grande facilité de réglage au niveau de la carburation qui réagira plus distinctement au ralenti et bas régime même si tu n'es qu'à 8:1 voir un peu plus. Si tu décides en plus d'usiner les culasses pour diminuer leur volume et retravailler les culasses ce sera tout bénéfice mais pas obligatoire. un moteur a deux carburateurs surtout si ce sont deux dellorto drla sera toujours plus performant en particulier à très bas régime (sous 2000 tr/mn) et le fait d'individualiser le réglage de richesse des cylindres rend l'ensemble plus précis quand au rejets polluant. deux carbus simple corps est une bonne idée également et ne devrait pas être éloigné de la puissance maxi/plein gaz  de 2 x drla sur cette configuration cependant l'agrément sous 1800 tr/mn sera légèrement inférieur car il ya aura toujours deux cylindres qui donneront mieux que les deux autres au ralenti et bas régime.
    • Salut, Faudrait surtout connaître la taille de la buse dedans. 27/28/29/30 ??? REPONSE VUE SUR LE COM PRECEDENT : 28MM C'est ce qui définiera le gicleurs principal directement en lien avec la buse. Le gicleur de ralenti est sur un réseau secondaire donc la buse n influe pas directement sur sa taille mais il faudra peut être ajuster lors des essais pour obtenir une bonne transition. Donc, taille de buse 28, ralenti d origine et 5 points de plus sur le principal, roulage et ajustement.      
    • La gâchette des poignées de cox n'est ondulée que depuis le millésime 72.  Les repros ne le sont souvent pas...
    • Le fly-cut consiste à raboter les puits de la culasse pour réduire le volume de chambre...  J'imagine que tu as des 040 autolinea d'en gros 52cc.  Les pros le diront mieux que moi mais faudrait viser un 8,3 de R-V, en gros 😅
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