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nettoyage carburateur


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Salut a tous

voila mon probléme

J'ai enfin réussi a démarrer mon moteur avec l'aide d'un copain

le souci c'est que la pompe de reprise du carbu ne donne rien du tout

alors des que j 'accelere le moteur ne prend pas les tours qu il devrait

aprés vérification le refoulement et l aspiration sont bouchés

J ai donc réussi a débouché le Refoulement mais rien a faire avec l'aspiration

Quel aurait il une solution ?

Apparenment c une subtance colante

Vincent

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et bien oui j ai essayer mais cela ne debouche rien

j ai envie d utiliser un solvant mais je ne sais pas lequel

WD 40 dans la cuve et dans le conduit.

Débloquer avec une seringue plastique (embout conique, qui s'ajuste dans le conduit), en inspirant.

Tu entendras le petit "clic" libérateur des billes...:D

La membrane est encore bonne? Avec le temps, elle mérite peut-être le retraite?

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nettoyant carbu en spray, gaffe aux yeux, ou "le reglage carbu a deux dollars cinquantes": tu demares ton moteur sans filtre a air, tu acceleres jusqu'a 3000 rpm, et tu bouches d'un coup sec avec la paume de la main, (avec des gants ou un chiffon bien sur).

tu laisses ta main qq secondes et quand le moteur est sur le point de caller, tu le libère et tu le fais repartir un peu dans les tours... en faisant ca plusieurs fois de suite, tu decrasses les conduits et tu fais " passer" les saletes qui peuvent perturber le fonctionnement.

tésté, et ca marche.

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et bien merci de vos reponse

je vais essayer la solution de Lucas dans un premier temps

Je n ai pas de W40 mais un lubrifiant dans le meme style du Transyl

tu laisse baigner longtemps ou pas

et pour aspirer tu le fais depuis le petit trou en dessous de la menbrane

Sinon ma menbrane est nikel car j entend bien qu elle pompe et en plus j ai mis de l essence directement dans la pompe et la elle fonctionne

alors c bien l'aspiration

merci et j essaie demain soir

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Salut,

Le truc de offroadbuggy, ça doit marcher aussi pour la pompe de reprise. Mais est-ce que la dépression sera suffisante pour débloquer les billes des clapets Anti-retour?

Sinon, tu pousses l'embout de la seringue dans le corps, en face du bec gicleur (tu vois, la pièce en laiton qui file parfois dans les cylindres ? :D ). Avec la dépression de la seringue, ça devrait marcher.

Ultime recours (je n'ai jamais essayé); tu retires les verrous des billes. Ce sont des fines tiges en laiton (diam 1 mm) enchâssées le long du conduit du circuit de reprise.

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certain passe leur carbu au bac à ultrason pour être sur qu'il soit nickel...

maintenant si c'est capable de déboucher un conduit, je sais pas...

Mef avec le liquide du bain employé; un copain horloger l'a fait pour moi;

conclusions : le circuit de ralenti complètment bouché.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=32233&highlight=ultra+carbu

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salut

je viens d aller mettre du lubrifiant dans la cuve et dans le conduit

Lucas je n'est pas vu les petites tiges dont tu me parle

serait il possible de m envoyer un photo pour que je me rende compte.

Sinon les billes elle se trouve bien sur l'aspiration

car moi mon probléme vient bien de l aspi car le refoulement fonctionne tres bien j ai encore fait un essai tous a l heure

Et si cela ne fonctionne pas et bien je vait essayer la méthode de l aspirateur

et en dernier recours j'utiliserai du gécléne remplaçant du triclo afin de nettoyer au mieux se conduit

Vin'S

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  • 1 mois plus tard ......

Ma propre experience pour completer ce post...

J'ai eu a nettoyer mon carbu, après quelques années de stockage dans un garage. Donc achat d'une pochette de joints, et recherche d'un produit nettoyant adapté...

Démontage total, débouchage des conduits, nettoyage de la cuve etc... n'ayant pas de WD40 pur, j'utilise du pétrol désaromatisé (kerdane) présenté sur l'étiquette comme un produit pour éliminer les dépots de graisse et autres résidus brulés sur les moteurs.

Ca nettoie bien, le carbu est tout propre.

Remontage, réglage du ralenti et tout... ça semble pas mal.

Par contre, après une nuit bien froide dans le garage, plus de ralenti (ça câle tout le temps) et gros trou à la transition entre ralenti et accéléré.

je redémonte le gicleur de ralenti : j'y trouve une espèce de pate grasse et translucide.

A prioris, le kerdane contient des graisses, qui avaient figée dans la nuit et bloqué les trous du gicleur et les canaux de ralenti..

Bref : pas de pétrole désaromatisé, ni comme décapant ni comme nettoyant...

a+

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