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jantes tôles pleines


vince56

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Bonjour,

Mon BayWindow est de 71 modèle 72 et donc équipé de percage 5x112. Je souhaiterai installer des jantes tôles, mais pleines (style 60's) et pas percées. Seulement, ce que l'on trouve est en 5x205, et pas en 14" mais en 15"!

D'où quelques problèmes:

- ne passe pas au CT avec du 15" au lieu de 14", cela dit, me donne un developpement intérressant pour faire de la route...

- je n'ai jamais vu d'adaptateurs 5x112 --> 5x205

Ducoup, je me demande s'il existe pas des jantes tôles pleines adaptables sur mon bay que je ne connaitrais pas?

Bah oui, jantes pleines, cerclage inox et baby moon... ça pète!

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Salut,

J'ai eu des jantes tôles pleines sur ma première 1200, et ça provoquait une surchauffe quand ça freinait fort, cela dégradait énormément la tenue de route, j'avais l'impression d'avoir des pneus en malabar :eek: ... Donc pour moi c'est à déconseiller.

D'un autre côté je précise que j'étais rabaissé, peut-être qu'avec une hauteur de caisse normale le refroidissement eut été meilleur.

A+

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il existe des flasques en fibre qui viennent s'intercaler entre la jante et le baby moon pour cacher les trous et faire ainsi passer les jantes 5x112 pour des 5x205;)

par contre, je ne sais pas ou elles se vendent...

et je pense que tu perd un peu en ventilation des disques:(

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- ne passe pas au CT avec du 15" au lieu de 14", cela dit, me donne un developpement intérressant pour faire de la route...

Ca m'etonnerai que ton controleur technique te fasse chier pour ca...

S'il t'emmerde avec ca, change de controleur ;)

Moi je passe le CT avec ma 1303, pourtant j'ai des jantes en 18' :rolleyes:

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Invité max1303

Tres sympa cette idée en effet !!! Et joli travail !

Un peu risqué a mon sens quant au refroidissement des disques sur un bay quand meme non ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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