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jantes tôles pleines


vince56

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Bonjour,

Mon BayWindow est de 71 modèle 72 et donc équipé de percage 5x112. Je souhaiterai installer des jantes tôles, mais pleines (style 60's) et pas percées. Seulement, ce que l'on trouve est en 5x205, et pas en 14" mais en 15"!

D'où quelques problèmes:

- ne passe pas au CT avec du 15" au lieu de 14", cela dit, me donne un developpement intérressant pour faire de la route...

- je n'ai jamais vu d'adaptateurs 5x112 --> 5x205

Ducoup, je me demande s'il existe pas des jantes tôles pleines adaptables sur mon bay que je ne connaitrais pas?

Bah oui, jantes pleines, cerclage inox et baby moon... ça pète!

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Salut,

J'ai eu des jantes tôles pleines sur ma première 1200, et ça provoquait une surchauffe quand ça freinait fort, cela dégradait énormément la tenue de route, j'avais l'impression d'avoir des pneus en malabar :eek: ... Donc pour moi c'est à déconseiller.

D'un autre côté je précise que j'étais rabaissé, peut-être qu'avec une hauteur de caisse normale le refroidissement eut été meilleur.

A+

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il existe des flasques en fibre qui viennent s'intercaler entre la jante et le baby moon pour cacher les trous et faire ainsi passer les jantes 5x112 pour des 5x205;)

par contre, je ne sais pas ou elles se vendent...

et je pense que tu perd un peu en ventilation des disques:(

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- ne passe pas au CT avec du 15" au lieu de 14", cela dit, me donne un developpement intérressant pour faire de la route...

Ca m'etonnerai que ton controleur technique te fasse chier pour ca...

S'il t'emmerde avec ca, change de controleur ;)

Moi je passe le CT avec ma 1303, pourtant j'ai des jantes en 18' :rolleyes:

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Invité max1303

Tres sympa cette idée en effet !!! Et joli travail !

Un peu risqué a mon sens quant au refroidissement des disques sur un bay quand meme non ?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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