Jump to content

Montage Volant Moto-Lita sur Karmann 14


villemi

Recommended Posts

Bonjour,

Je me renseigne sur le montage d'un volant bois sur mon KG14 de 1960

Est il facile à changer ? Comment fonctionne le système de Klaxon ?

Je me suis rendu sur le site officiel de la marque : Moto-Lita

http://www.moto-lita.co.uk/our-products/your-car/Wheel_Details.aspx?CR_ID=385&CB_ID=41&WH_ID=3

Mais j'avoure ne rien comprendre sur le choix des accessoires du volant et des différents paramètres (tout est en anglais !!)

du style :

- Do you need a flat or dished shaped wheel?

- What spoke do you want ? (c koi spoke ?)

- What Boss Kit do you need? (ckoi boss kit ??)

- Do you need any Accessories?

Pff!! pourquoi ne traduisent ils pas leur site en français ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

:D Salut

... Avant de changer, faut déjà observer l'existant pour savoir dans quelle direction

tu voudrais évoluer ... Distance de la jante par rapport au commodo et diamètre de la jante

Que me conseillez vous pour karmann Ghia ? plat ou tulipé ?
... Après il faut raisoner par rapport à l'épaisseur globale volant+moyeu comparée

à l'épaisseur du volant d'origine. Par ex un Empi GT + moyeu 60-73 doit faire dans

les 14cm de haut posé à l'envers sur la table...

... Après faut voir quel choix de moyeux tu aurais ( s'il y a un choix! ) car ça peut largement

influencer le choix du type plat ou tulipé ( environ 4cm d'écart chez Motolita et similaires)

... Enfin, quand les impératifs techniques sont tenus, vient le choix esthétique au sein

des diverses propositions rencontrées chez les spécialistes volants.

A+ Dom

Link to comment
Share on other sites

Il y a effectivement pas mal de paramètres à prendre en compte. Pour le moyeu (boss), il est possible d'avoir un centre fixe ou alors un bouton poussoir pour le klaxon. C'est effectivement la 2ème solution qu'il faut choisir pour une vw dont le klaxon se commande par le centre du volant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Ampoules pour Anciennes

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • Et bien voilà ce qui faisait ce bruit :  
    • cela pourrait être une partie du problème, vu la photo il doit énormément limiter le débit.
    • Salutatous, j'ai oublié de donner des news sachez que suite à ce sujet ... Le cœur du combi a eu le droit à une remise en ordre  :   Et le moteur tourne de nouveau. Une journée par semaine c'est trop peu pour avancer au rythme où je voudrais.     Il est donc confirmé qu'il est plus que sain ...   Bref, moteur remis dedans afin  d'effectuer les premiers tours de roues ... Il tourne très bien mais la dynamo ne charge pas malgré des charbons neufs .... Grr Un peu chiant surtout en 6v ... l'option booster en cas de panne étant absente ... Je n'ai donc pas encore profité du combi. Nouvelle dépose nécessaire, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, une dynamo quasi NOS ...  j'en profite pour changer un soufflet de trompette,  le disque d'embrayage et les deux joints spi ... La journée se termine, l'heure est au démarrage ... Victoire la nouvelle dynamo charge 😎 ... je finis de tout remonter pour l'essayer. La pédale d'embrayage est molle les vitesses ne passent plus 😕 GRRRR 😕 Je le remets sur cale, je retends le câble, quelques tours et la pédale est de nouveau dure ...  C'est parti ... Ben non  ... Je redémarre ... les vitesses ne passent plus ... En fait elles passent normalement moteur éteint ... Mais impossible moteur en route .... Ce phénomène peut il être lié au fait qu'en changeant un soufflet j'ai perdu un peu d'huile ... 20cl tout au plus ... ? J'avais remis à "plus tard" le complément sachant qu'un vidange est forcément prévue ...  Et l'écrou de remplissage ne se laissait pas défaire et le jour commence à tomber ... Ou alors je zappe direct cette option et je redépose le moteur demain au lieu de profiter du combi enfin 😕  ?   quelles sont les raisons possible de mon souci  ?   Merci d'avance ... Me revoilà noob malgré 25 ans de VW etj'ai comme une impression de presque déjà vu :   Suis le personnage maudit dans mon Rê-VW-e ?  
    • Bonjour a tous Je pensais avoir répondu a mon problème de moteur qui ne tournait que sur les cylindres 3 et 4 mais comme je ne trouve pas ma réponse , je vous part de la cause .....c'est trop b^te Par erreur ,j'avais laissé une rondelle sur un goujon de fixation de la pipe admission (voir photo) et avec le joint de tole evidemment on ne le voyait pas ,d'où prise d'air C'est bien sûr de ma faute Maintenant tout va bien ,çà démarre au quart de tour ,juste le carburateur à règler Bon WE et merci gdero
    • Bonjour Je viens de lire ce post qui date mais si çà peut aider je suis en resto d'une 1302 qui est décoquée donc je peux faire une photo Si çà vous intéresse je fais une photo demain Bonne soirée et bon WE Gdero
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...