Aller au contenu

!!!Boutique Célèbre En Allemagne: Attention Arnaque N'achetez Plus!!!!!


Recommended Posts

Moi pas content

Accepter ce post qui villipende une boutique allemande "célèbre" sans bien sur la nommer c'est porter un discredit sur toutes les boutiques allemandes.....

Et si on avait abordé le problème autrement.

Par exemple qui peut m'aider car j'ai un different avec telle boutique et la communication semble bloquée.

Car de deux possibilités l'une:

Soit il y a un probleme isolé avec ce client; et cela ne mérite pas de vouer aux enfers tous les shops allemands.

Soit il ya de la faillite dans l'air et cela vaudrait la peine de le signaler à tous en precisant le nom du shop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Soit il ya de la faillite dans l'air et cela vaudrait la peine de le signaler à tous en precisant le nom du shop.

:confused: :confused: :confused: je voudrais pas qu on dise que je suis avocat de ce site mais ayant un contacte clientel dans mon boulot, je me met a la place du pros quand meme. citer le nom du shop??? je rappelle que cette histoire de faillite n est qu une hypotese. tant que le shop n a pas eu la possibiliter de fournir LUI MEME une explication, rien ne justifie cela et meme par MP a mon avis. qui peut savoir ce qui se passe la bas exactement. de plus je trouve que les precision de jackouye sont suffisament explicite (peut etre un peut trop d ailleur) pour que tout le monde ai compris de qui il sagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso et étant à la tête d'une entreprise qui vend du matériel pour l'automobile je répondrai ainsi au vu de mon ou mes expériences

- chaque vente est en monde en soi et donc chaque vente équivaut de se retrouver face à un risque que rien ne peut empêcher ni prévoir (ou si peu...)

- que si certains revendeurs sont de mauvaise foi certains clients n'en manquent pas...et de plus avec une imagination débordante

- qu'une mauvaise expérience (quelle qu'elle soit) ne peux en aucun cas cataloguer définitivement une entreprise sain et sérieuse mais que plusieurs expérience font de cette entreprise une société à fuir (là je d'accord et c'est aux proprios à tirer leurs conclusions s'ils désirent perdurer)

- Que la barrière de la langue est souvent source d'incompréhension entre différents pays et que celui qui est de l'autre côté du clavier a quelques fois dans sa propre langue un vocabulaire limité, imaginez vous face à un francophone dominant à peine l'anglais face à son interlocuteur pure germanophone de la Bavière profonde

- Que je comprends la prudence de Pleviez suite aux expériences passées mais que je préfère ne pas lire un post "rumeurs" ou "je préfère ne pas citer de nom mais vous voyez qui..." qui ne fait qu'apporter du discrédit sur les autres boutiques....alors qu'au fond la vérité se situe souvent à l'intersection des deux parties...

Bref j'arrête ma tartine mais Flat4 si preste à censurer des post fait à mon sens preuve de partialité en laissant ce sujet s'étendre et cela n'est que mon humble avis...

Bref peace et j'espère que Jacqouye aura très vite son colis et qui si cela s'avère être une erreur il aura le courage de poster également sa satisfaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, depuis le mois de juin on arrive à les joindre à peine 2 fois au tel et qu'on obtient qu'1 réponse par mail (le devis), c'est qu'il y a un problème quelque part.

Pour info, je suis bilingue en anglais (j'ai vecu 3 ans aux US) et la personne que j'ai eu au tel parle la langue de shakespeare très bien elle aussi car on a tenu une conversation fluide d'une demi heure sur des termes plus ou moins techniques et à caractère général également.

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir des difficultés à les joindre d'après les MP que je reçois(quelqu'un qui les connait tres bien apparemment), donc mon cas n'est pas isolé.

Si mon affaire s'arrange, je serais HONNETE et je posterai en conséquence(ce que je ne crois pas,un shop ne reste pas sans donner de réponse à une lettre recommandée avec AR de mise en demeure avec le risque de conséquences juridiques mises par écrit).J'en suis au point de porter plainte contre eux donc mon but n'est pas de discréditer une boutique mais plutôt de faire bouger les choses et de prévenir la communauté de mon problème ACTUEL pour que les gens fassent attention et ne se retrouvent pas dans mon cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'arrête ma tartine mais Flat4 si preste à censurer des post fait à mon sens preuve de partialité en laissant ce sujet s'étendre

Ah ... yavait longtemps ...

:confused: Faudrait savoir... quand on ferme les discussions on est des méchants censeurs, quand on les laisse se dérouler, on fait preuve de partialité. Faudrait savoir, hein :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, depuis le mois de juin on arrive à les joindre à peine 2 fois au tel et qu'on obtient qu'1 réponse par mail (le devis), c'est qu'il y a un problème quelque part.

alors pourquoi tu as quand meme commander:confused:

attend un peut car a mon avis tu t embale un peut vite la. si en 5 mois tu n as reussi a les joindres que 2 fois comment veut tu regler ton probleme en 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi tu as quand meme commander

attend un peut car a mon avis tu t embale un peut vite la. si en 5 mois tu n as reussi a les joindres que 2 fois comment veut tu regler ton probleme en 15 jours.

Car on m'avait conseillé les pièces en poly de chez eux qui étaient de bonne facture et vu la réputation du shop....

J'avais besoin d'ailes en poly +8cm et des marche pieds look carbone pour aller avec donc c'est pas commun.

Je pensais qu'ils avaient pris des vacances cet été donc....

Et je ne m'emballe pas car ça fait deux mois qu'ils ont mes 500€ et aucune nouvelle!!

Si seulement j'avais quelqu'un à l'autre bout du fil...

J'essaye de les contacter tous les jours depuis plus d'un mois par tous les moyens disponibles sans réponse. A ma place t'aurais les cailloux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme esimon. je cherche simplement de comprendre la situation. a mon avis porter plainte est la derniere solution. jusqu ici jackouye a bien geré la situation. simplement je lui conseillerais juste de prendre contacte avec un association de consommateur qui certainement serra plus rapide et efficace surtout que ca se passe sur de la VPC sur internet et qu il faut faire face a deux legislation differente vu que le shop est allemand. en tout cas il est sur qu apres avoir fait une lettre recommander avec A.R. si il n y a pas de reponse, jackouye ne s en sortira pas seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... yavait longtemps ...

:confused: Faudrait savoir... quand on ferme les discussions on est des méchants censeurs, quand on les laisse se dérouler, on fait preuve de partialité. Faudrait savoir, hein :cool:

Toujours preste à prendre la mouche je vois...Je pense que honnêtement censurer des discussions outrageantes, insultantes ou dénuées de sens sont un bien mais se faire juge d'une situation peu claire et ambigue entre un prticulier et une entreprise oui j'appelle cela de la partialité Et ça n'a rien à voir avec vous Mr Pleviez :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Si vous pensez que tous les recourts amiables sont épuisés, contacter la direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes.

J'ai eu une fois besoin de le faire, et c'est très très efficaces. Ils sont en mesure de vous aider pour ce genre de problème au niveau européen. ( rien à voir avec la VW)

Ca aura l'avantage de dissuader les raleurs impénitents ( je ne préjuge de rien, mais rien ne prouve la véracité de quoi que ce soit). Et surtout cela aura vraiment des chances d'aboutir à quelque chose.

Un conseil,regroupez vous, cela apporte du poids à vos "dires" et motive la DG....

Voila rien d'autre à dire sur ce cas particulier...

Bonc courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titauto88 : es-tu certain que l'on soit dans le cadre de la VPC Internet ?

fortalamo : J'ai mis deux smileys dans "la mouche"... pas évident de faire passer la notion d'amusement sur un forum décidément ! Sérieusement, quels éléments te laissent penser que je prenne parti pour ou contre quelqu'un dans cette discussion ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titauto88 : es-tu certain que l'on soit dans le cadre de la VPC Internet ?

tu as raison. vente par correspndance tout court. mais je vois pas ce que ca change au probleme? a mon sens, une assos specialisée dans ce genre de truc est bien plus à meme de s occuper de ca que la gendarmerie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense perso qu'il faut raison garder et surtout ne pad jeter le discrédit sur les marchand VPC qui sont en majorité correct

Par contre ton cas est effectivement un peut limite...perso j'ai un pote qui a eu ce genre de probleme avec un site d'enchere en ligne et le fait de dire je suis dans le coin la semaine prochainne je passe les chercher less piece au vendeur a été assez efficace :rolleyes: :rolleyes: meme si c'est pas vrais.......

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...