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Les plus gros posteurs de ce topic

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euh... chez les ferailleurs?

on doit pas parler de la meme chose...

je crois qu'il y a quelques specialistes du TT qui ont ca a leur catalogue, mais le pour un bab il te faut du sur mesure.

une grosse disqueuse, des disques, un bon mig et c'est l'affaire d'un dimanche au soleil...

en gros c'est un fer en U, vissé d'un coté sur la plate forme et a la caisse de l'autre coté, qui epouse le contour du chassis.

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il est un peu tard pour faire de la sémantique, et ce n'est pas le sujet du post,mais un ferailleur en général recycle les materiaux usagés. Soit....

l'avantage d'utiliser un U c'est que c'est un peu plus simple pour boulonner la caisse et le chassis, avec un lift un peu important il peut etre delicat de percer correctement les orifices des boulons bien dans l'axe, biens face a face.

on peut, dans ces cas la, se retrouver avec des boulons en biais, alors qu'avec un U on marque en haut et en bas, on perce, on boulonne.

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"en faite tu decoque et tu retourne ta coque a l'envers et la tu reproduit le pourtour en barre carrè creuse et tu soude ce contour sur ton chassie et tu reboulone ta coque dessus"

<!-- / message -->pourquoi souder?

on boulonne des deux cotes et cela reste reversible.

et pourquoi retourner la coque? le chassis suffit !

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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