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*URGENT* gros probleme dynamo


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voila salut tout le monde, j'ai un mega probleme de dynamo, je viens de changer celle ci, j'ai branché le + sur le +, le moin sur le moin et le probleme est le suivant je prends mon voltmètre met le + sur le + et le moin sur une masse ( ici une tubulure d'admission ) et le voltmetre m'indique entre 2, 5 des fois 25 volts bon juskici rien d'alarmant

<BR>mais ensuite j'essaye de mettre le plus sur le corps de la bobine et le moin sur la tubulure, et la le voltemetre m'indique a nouvo des volts mais tres irréguliers 5-10 30- et meme 60

<BR>est-ce normal? y a t'il un gros probleme? et d'ou ça vien?

<BR>merci d'avance de répondre rapidment car je suis daily driver avec ma cox et la ça me fait peur!

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Salut,

<BR>A la limite, les mesure je dirais qu'on s'est fout un peu vu que ton régulateur va tout rectifier à 12 Volts ! Tu branches ta dynamo comme y faut. C'est pas dure (+ , + - , -) Après la courroie. Tu démarres et tu vois bien si ton voyant rouge s'allume. Si y s'allume pas c'est cool ! Si y s'allume tu verifies ton régulateur, ta batterie, tes fusibles, etc... Font eviter de tout compliquer je crois.

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ben le truc c ke j'ai plus aucun fils qui est branché ça fait que ya plus aucune lumiére qui s'allume ni rien

<BR>mais bon, aujouird'hui j'ai mesuré avec un multimètre de meilleur qualité et ça n'indiquait rien du tout, mais je voulais savoir si on pouvait cramer la dynamo a cause d'un mausvais branchement ou d'un régulateur défécteux ou un faut contact ou n'importe quoi d'autre car ça fait 3 dynamo que je monte et qui ne marche pas je trouve ça bizarre!

<BR>merci de vos réponses d'avance

<BR>

<BR>

<BR>un daily driver dans la merde.

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Y juste un truc qui me gène dans ton affaire, Tu branche le plus sur le plus ok! Tu branche le - a la masse, mais tu ne parle pas du fil du régulateur, et si ma memoire est bonne la masse n'est qu'un fil vissé sur le corp de la dynamo et qui va au régulateur. Regarde le schéma de la RTA page 127[addsig]

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Salut,

<BR>Bon tu branches le fil vert sur la borne "DF" et le gros fil rouge et blanc sur la borne "D+". Tu branches le régulateur.

<BR>Sur la borne "61" de ce dernier tu branches une petite ampoule avec une masse bien sûr ! Tu mes le contact, l'ampoule doit s'allumer puis quand tu démarres elle doit s'éteindre. Cela remplacera ton voyant de charge de ton compteur. Sinon tu peux toujours regarder l'article de flat4 sur le circuit éléctrique il est très bien fait et aussi choper le circuit éléctrique (en couleur!) de ton modèle sur le site du vintage vw club. Voilà. A + Guillaume.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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