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Y aurait il des bon bricoleurs qui se seraient lancés dans la liaison "conique" des vilo / volant ? On sait que cette liaison a une bien meilleure tenue que le classique 8 pions de 8 mm, mais par rapport a un 8 pions en 11/32" (8.73mm) ?

Quelqu'un connait il l'angle a respecter pour cette liaison ? Y a t'il un angle "normalisé" ou bien usuellement utilisé ? Cet angle varie il selon la fabrication ? Un angle de type tronc de cone de machine outil conviendrait il ? ( SAxx ou cone morse par exemple)

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Y aurait il des bon bricoleurs qui se seraient lancés dans la liaison "conique" des vilo / volant ? On sait que cette liaison a une bien meilleure tenue que le classique 8 pions de 8 mm, mais par rapport a un 8 pions en 11/32" (8.73mm) ?

Quelqu'un connait il l'angle a respecter pour cette liaison ? Y a t'il un angle "normalisé" ou bien usuellement utilisé ? Cet angle varie il selon la fabrication ? Un angle de type tronc de cone de machine outil conviendrait il ? ( SAxx ou cone morse par exemple)

l'angle est beaucoup moins prononcé que sur les cones de machine outil.

Plus solide,..... peut être quand c'est bien fait par contre si jamais le vilo n'est pas en appui sur le volant moteur c'est la casse des pions assurés (dans ce cas moins solide qu'un 8x8mm bien fait) et si à l'inverse le vilo est en appui avant que les surfaçes du cone soit emmanchées celà ne sert à rien (c'est la cas lorsque l'on en achète un d'occasion qui a été démonté plusieurs fois sans extracteur/presse)

Lorsque je dois livré un moteur en wedgemated je le fais faire chez DPR car la qualité du travail est très bonne ( ce ne sont suremement pas les seuls à faire correctement ce travail), mais a titre perso je pense que lorsqu'une bonne liaison 8 pions ne convient plus c'est que la voiture est vraiment très rapide (bref un modèle de run/dragster mais dans ce cas un flanged est mieux) ou que les ajustements ne sont pas corrects.

Loic

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Ce qui me géne sur la liaison "flanged" c'est qu'on n'a aucun réglage du jeu axial, les jeux sont donnés par l'epaisseur des coussinets, ou alors j'ai pas tout compris ?

De plus j'ai plus confiance dans un bon gros coussinet "monobloc" pour le palier coté volant que dans 2 demi coquilles, adaptée d'on ne sait ou ! (encore du bmw peut etre ? :D) . Je sait que sur les autos "contemporaines, le principe est le meme (flanged) mais le jeu axial est réglé autrement .

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tu prends un bon chevy ou ford v8 il sont en flange avec le reglage sur le palier central.

comme dis madman soit par cale ou coussinets a la cote (en general modifier).

on a installer plusieur fois du 11/32 et je te promets c'est bien serree.

loic le jour ou tu me trouve un ga qui demonte les vilo wedgmated sans presse ou outil special je prefere pas croisée ses bras:) .

sly

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tu prends un bon chevy ou ford v8 il sont en flange avec le reglage sur le palier central.

comme dis madman soit par cale ou coussinets a la cote (en general modifier).

on a installer plusieur fois du 11/32 et je te promets c'est bien serree.

loic le jour ou tu me trouve un ga qui demonte les vilo wedgmated sans presse ou outil special je prefere pas croisée ses bras:) .

sly

un simple extracteur(un 150mm) avec une calle idoine dans le logement de vis de VM fonctionne tres bien, j'ai fait comme ça pendant longtemps.

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L'important c'est de l'extraire en ligne.

J'ai déjà vu un "cone" bousillé car démonté avec des leviers style "démonte-pneu"

le plus facile c'est la presse en laissant la vis + rondelle mais desserée de plusieurs tours.

Je crois qu'il existe des extracteurs "spécifiques" mais comme le dit KY260 avec un peu d'astuce il doit être possible de trouver un montage car c'est le genre de montage que l'on ne fait pas tous les jours et forcément l'utilisation d'un outil spécifique n'est pas souvent justifiée.

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Salut.

Pour les montages "flange" le jeu lateral n'est pas le meme que sur un montage "classic 8 pions".

Avec qques modifs du circuit d'huile ,aucun soucis d'usure.

Ds un Hotvw recent il y a une modif que propose JayCee avec un montage pour un calage du lateral sur le palier central type moteur "recent" ,idee qu'il a du avoir en depuis qu'il s'interresse aux autos japonaises ...

Pour l'extraction du wedge ,voir meme d'un bon 11/32 ,j'ai achete l'outil Berg ,une barre carre avec un bon renfort et une grosse vis centrale.

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3 bouts de lames de suspensions de bagnoles ( chopé sur une 404...) un axe de piston dans le trou, je serre les lames via les filletages de fix. de l'embrayage, et paf un coup de tarrack et ca déboite les plus récalcitrants, sans dépenser de dolls...

Eric

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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