Aller au contenu

Le CT ancêtre se durcit en Belgique


Recommended Posts

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

sleepers,c est une voiture qd tu la regarde dorigine mais pour un oeil averti cachera souvent un "petit" moteur qui va bien.

bref une voiture don tu te mefierait pas aux feux rouges,mais qui te ferait rentrer chez toi tout sage :D

A mon avis, ce sont les sleepers qui, dans un avenir proche, vont rentrer sagement soit au garage, soit à la fourrière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un durcissement de la loi supprimerait des routes les poubelles, les inconscients à 150 CV et les "projets" abérants des virtuoses du chalumeau.

Plutôt rassurant, non?

je suis entièrement d'accord avec toi! c'est comme les contrôles de Police, si tu n'as rien à te reprocher je ne vois pas ou est le malaise.

Pourtant, j'ai un Split et une 1200 dont je dois faire les carte grise, et aujourd'hui je me demande si, pour moi qui ne compte pas vendre un de mes véhicule, il ne serait pas judicieux de passer en CG Collection. Certes je ne cherche pas à éviter le CT pour bidouiller de façon inconsciente ma 1200 mais pour ne pas à être emmerdé tout court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une anecdote amusante: en Irlande les véhicules de plus de 30 ans sont dispensés de controle technique. Je n'ai toujours pas compris la logique derrière celà (est ce pour afficher un haut taux de succès au controle?).

Néanmoins c'est pratique, dans mon cas ma cox a 38 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une anecdote amusante: en Irlande les véhicules de plus de 30 ans sont dispensés de controle technique. Je n'ai toujours pas compris la logique derrière celà (est ce pour afficher un haut taux de succès au controle?).

Néanmoins c'est pratique, dans mon cas ma cox a 38 ans...

La logique?

C'est d'assurer (parfois contre le gré du conducteur) la sécurité sur les routes.

Dans ma région, deux types sont rentrés dans le décor, (dans les deux cas avec des voitures primées aux meetings :confused:; bien sûr modifiées, immatriculées en O et exemptes de CT ).

Bilan; un mort et un pied amputé. Ca donne à réfléchir, non?

Non, ce n'était pas avec des moteurs de 44 Cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

je serai curieux de connaitre la moyenne d'age de ceux qui sont pour un "nettoyage" du parc automobile, et la moyenne d'age de ceux qui militent pour une "homologation" des grosses modifs

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai curieux de connaitre la moyenne d'age de ceux qui sont pour un "nettoyage" du parc automobile, et la moyenne d'age de ceux qui militent pour une "homologation" des grosses modifs

MicheL

Les deux sont compatibles.

La loi belge sur le tuning était impensable il y a 5 ans. Et elle est appliquée.

Il faudra seulement passer par l'homologation (ou l'interdiction) des pièces perfos (et repro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas étonnant qu'ils deviennent plus dure, vu le nombre de personnes qui profitent de cette immatriculation "O" pour transformer leurs ancêtres en bolide fluo qui ne tiennent pas la route...

Moi je trouve cela plutot bien car je ne comprend pas pourquoi les anciennes devrait être moin controlée que les récentes au contraire. ce n'est pas parsqu'on reste dans un rayon de 20 km de chez soi le jour que le risque d'accident est réduit.

Par contre réduire les frais d'assurance et les taxes pour les gens qui ne roulent que le weekend ou de temps en temps pour le plaisir c'est normal...

Je ne connais pas la "CG collection" , ca consiste en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique ce que tu dis Martc14, normalement plus c'est vieux plus ça doit être soumis à contrôle.

Aujourd'hui le problème qui nous pond au nez, c'est les émissions de gazs nocifs, donc ça sert à rien de dire "oui mais les tuning" ou "oui mais nous on est bien" ou "c'est de l'arnaque pour nous faire acheter des 207" ou d'aller chercher des statistique à la con en fonction des âges de qui vôte quoi..completement débile...bientôt on mettra en compte la classe sociale, la coupe de cheveux... faut remettre les pieds sur terre un instant on aura beau avoir des freins dans un état irréprochable si on doit être pointé du doigts nous les cox, les Golf1, les deuch, les méhari, les R5 etc... on passera pas au travers!

J'imagine bien qu'un jour la CGCollection connaitra aussi une réforme, ça me parait logique, surtout au vu des obligations qu'impose certains pays voisin à la CGC.

On a le cul entre 2 chaises là:confused:

Par contre, quel est cette immatriculation "O"???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quel est cette immatriculation "O"???

Merci.

C'est une immatriculation spéciale pour les véhicules de plus de 25ans, on ne doit passer le contrôle qu'une fois à l'immatriculation et il ne contrôle que les freins et la directions je pence, cela veut dire que ta caisse peut etre bouffée par la rouille , sans phares, ou avec des roues de tracteur elle passe (enfin apparement plus maintenant)

seulement avec cette immatriculation on ne peut pas dépasser un rayon de 25km de chez soi (sauf pour meetings et évenements) ni rouler après le coucher du soleil...

dans ce cas la plaque d'immatriculation commence par "O". l"assurance et la taxe est beaucoup moin chere.

on peut très bien prendre une immatriculation normale mais donc il faut que lancetre réponde au condition actuelle du CT.

je parle pour la Belgique pour la France et autre je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la plaque d'immatriculation commence par "O". l"assurance et la taxe est beaucoup moin chere.

on peut très bien prendre une immatriculation normale mais donc il faut que lancetre réponde au condition actuelle du CT.

Martin... Tu racontes un peu n'imorte quoi...:confused:

La taxe est de 27 € par an pour un véhicule de plus de 25 ans (sauf transporteurs etc). Immatriculé ou non en O. Les assurances ne tiennent pas compte de l'immatriculation.

Pour le CT normal, le véhicule doit répondre aux normes en vigueur à l'époque de sa mise en circulation. Les lois ne sont pas rétroactives.

Je n'ai pas de sonde lambda sur ma cox...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...