Aller au contenu

Le CT ancêtre se durcit en Belgique


Recommended Posts

C'est assez simple.

Je suivais un jour une Lotus au CT. De plus de 4 ans, donc soumise au CT.

Le controleur est arrivé avec les caractéristiques du certificat de conformité de la Lotus, fraîchement imprimé (vive l'informatique).

Par contre moi quand je suis passé au CT , personne ne savais ou était le numéro de chassis jusqu'a ce que le patriache du controle technique arrive à la rescousse.

Apparament le centre de CT sont pas équipé pareil partout en Belgique.

Pour le passage au CT ancêtres pour avoir la plaque 0 , il vérifie quand même la corrossion du véhicule , pour voir s'il y a pas de danger que les passagers tombe sur la route par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Apparament le centre de CT sont pas équipé pareil partout en Belgique.

Ah bon? Essaye de faire passer une voiture posée sur le sol, avec le moteur "kipousse".

Tu comprendras vite d'où souffle le vent !

En ce qui concerne l'emplacment du n° de chassis, les nouveaux contrôleurs ne le savent pas. A toi de l'indiquer, puis que tu l'as contrôlé lors de l'achat, n'est-ce pas?

Mais c'est vrai que la règlementation n'est pas encore bien définie ni connue dans les CT.

Les flèches sont autorisées par la loi, mais refusées dans certains CT.

La corrosion n'est pas légalement un motif de refus, mais des héhicules pourris sont recalés.

Ce n'est qu'une question de temps. (Il faut dire que le monde politique belge a des préoccupations beaucoup plus proches du citoyen :rolleyes: ).

Les initiatives des CT vont dans le sens de la sécurité.

Rassurant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il n'y a aucuns problèmes :D

Celui qui a des problemes peut me contacter que je lui passe tout cela au ct (mm normal) :D

Mais normalement pour le ct collection, on passe avec presque n'importe quoi !

No stress :p

A moins que de tomber sur le plus gros des *****

Maintenant comme cité plus haut, la securité avant tout ! Ce n'est pas la solution, mas celui qui fait le con n'a qu'a en assumer les conséquences, le problème c'est que cette personne en question met la vie d'autres personnes en danger et cela devient intollérable ! Mainteantn si le controle interdit tout cela, ce sera une généralité, meme pour ceux qui respectent le code de la route et qui ne font pas les "fanjo" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'une fois immatriculé en ancêtre en belgique, on peut revenir en normal? (je parle de la carte grise, pas de l'âge de mon grand père!).

Oui, sans problème: il faut juste passer le CT normal. Ce qui ne pose pas de problème avec une cox en bon état (d'origine).

Mais,

pour la faire passer en immatriculation normale, il faut payer pour obtenir une nouvelle plaque d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques ,

Mais,

pour la faire passer en immatriculation normale, il faut payer pour obtenir une nouvelle plaque d'immatriculation.

je ne suis pas certain que l'on doit payé pour obtenir une plaque , tu n'as plus de timbres fiscaux à mettre sur ta demande d'immatriculation ... ;)

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques ,

je ne suis pas certain que l'on doit payé pour obtenir une plaque , tu n'as plus de timbres fiscaux à mettre sur ta demande d'immatriculation ... ;)

Gérald

Tu ne dois pas payer la taxe de mise en circulation? (de 75 €). L'imagination du fisc est sans limite!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Il en fallait bien un qui ne soit pas d'accord avec vos propos... j'estime qu'il est vraiment trop simpliste de "critiquer" les plaques "O" et le passage (facile au CT, je le conçois) car ce n'est pas la plaque qui fait le conducteur. En effet, combien de possesseurs de ces dites plaques n'ont pas des caisses nickel. L'accident d'oostende... c'est lui qui déclare d'une manière ferme et définitive que c'est dû à "l'ancêtre" mais qu'est-il vraiment arrivé? Un flexible de freins ( par exemple) qui lache peut tout aussi bien arriver sur une cox sortant du contrôle technique classique qu'à une ancêtre, non? mais il peut y avoir 100 autres raisons, ne fusse que la vitesse...

Ce n'est pas les plaques ou le contrôle qu'il faut remettre en cause, c'est l'usage qu les gens en font. J'ai moi même une plaque "O" mais ma caisse est nickel et peut être plus souvent vérifiée et entretenue que certaines qui passent au contrôle annuellement...

Une anecdote... un copain vient de passer sa cox au contrôle classique mais avant de partir, il a changé, juste ,pour l'occasion, ses pneus, ses portes (suppression poignées) et a remonter son train avant... oui, il est passé mais honnêtement ce contrôle a t il un sens?

je ne cherche aucune polémique, je voulais juste donner mon avis

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...